Re : Ocecholine
(bird-)re, tu devrais prendre un mélange que l'on vend dans les annimaleries les doses en graines sont approprier à l'espèce d'oiseaux que l'on veut élever et pas jouer à l'apprenti sorcier ce sont tes oiseaux qui en pâtissent .Pour ce qui est du ou des malades tu ne peut donner que des graines blanches ,mais l'alpiste est suffisant avec la vitamines ,j'ai soigné de cette façon une femelle canari mais en + je donnais de Lysocure de chez COMED à raison de 5ml / L en changant touts les jours et ne rien donner d'autres,j'ai eu une amélioration àprès 7 jours et la guérison total àprès 12 jours et remise avec les autres àprès 15 jours ,sans oublier de les réabitués tout doucement à la t° de l'endroit ou il va retoune ce qui est primordiale( risque de rechute ),je surveille touts les jours mes oiseaux aspect générale et les fientes sa me prend une demis heure,dès que je remarque un problème ,je l'analyse et je donne les soins appropriés et je s'épare si nécessaire se qui est souvent le cas, il ne faut pas gavé les oiseaux c'est 9x sur 10 la cause d'une maladie ,de temp à autres un fruits ou l'égumes ou autres graines mais jamais par exces,toujours par simonie pour moi 1à2x semaine et jamais de la laitue à la place je donne des feuilles de chicorées , bonne guérison a+ Eddy
|