Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Becs Droits (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=193)
-   -   Le Gros-bec casse-noyau (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=29844)

Noëlle 03/09/2008 19h02

Re : Le Gros-bec casse-noyau
 
Conseils supplémentaires d'un éleveur de Gros-bec, Jules Dricot:

" En ce qui concerne l'élevage, je peux affirmer que former les couples est très difficile, l'idéal est vraiment que les couples se choississent, et même les déplacer cause aussi problème.
Je conseillerais de toujours laisser les couples formés au même endroit. Une volière au calme, très profonde afin de permettre aux oiseaux d'y trouver refuge à la moindre alerte, en garnissant le fond de vègètation assez dense pour qu'il puisse se cacher.
Au début j'ai soigné mes oiseaux avec beaucoup de tournesol strié comme le faisait l'amateur précédent, mais avec le temps, je suis passé à un mélange plus léger.
Actuellement ils ne mangent que le mélange canari composé de 60 pour cent d'alpiste et se porte TRES BIEN. Ils ne reçoivent jamais de verdure, uniquement des graines germées dans la pâtée. Vu la condition qu'ils ont à ce jour,je vais essayer l'élevage sur cette base."


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h06.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.