Re : le mâle veut couver...c'est la bataille
Citation:
Envoyé par eddy
(Message 250748)
(bird-)bonsoir ,je suis d'accord avec vous ,mais si ils se disputent il est préférable de mettre le male d'un côté de la cage 3 à 4 jours avec une grille de façon que la femelle le voi ,de cette façon la femelle est tranquille pour couvé et nourrire ses petits, observé le male s'il est plus calme ,le remettre avec la femelle si non il faut le laisser seul mais à vue ,les femelles élèvent très bien leur petits toutes seul, le risque s'est que si on le laisse avec ils risquent de blessés les petits ou de éjecté un des petits sans le voulloir et ils serrons tellement occupés a se disputés qu'il ne verront pas le petit au sol et s'est la fin pour lui ou un des petits risque de se retrouré endessous de la charpie et la aussi s'est la fin pour lui
mais ce n'est que mon avis ,à vous de voir a+ Eddy
|
Hier je suis revenu à la maison et il y avait sur la grille du bas de cage un des petits, face à terre. Le mâle et la femelle étaient dans le nid tous les 2. Le petit était encore vivant alors je l'ai remis dans le nid avec les autres. J'ai pensé la même chose... les parents se battent et ils l'ont éjecté du nid à force de se batailler. Puis le mâle était rendu vraiment agressif et chassant la femelle hors du nid. Alors hier soir j'ai pris la décision de mettre le mâle dans une autre cage tel suggéré. Je ne pouvais plus malheureusement les laisser ainsi, Je vous en donne des nouvelles. Ils sont rendu à 4 petits et tous encore aujourd'hui bien vivant.
Merci encore pour vos conseils.
P.S. j'ai mis le mâle hors de vue de la femelle car il cherchait sans arrêt une sortie... la femelle a bien l'air heureuse dans le calme ce matin avec ses petits et le mâle s'est remis aussi à chanté ce matin alors c'est (pour l'instant) le bonheur. :hx:
|