Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Soigner la colibacillose? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28707)

marocanary 11/06/2008 22h47

Soigner la colibacillose?
 
3 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir
en voulant baguer 4 oisillons le jour J+7, je remarque qu'ils sont miniscules presque sans duvet, trés jaunes, le nid trés humide, absence des fientes tout est liquide blanchatre, le dessous de la femelle trés mouillé, les jabots vides méme si les parents les nourrissaient, c'est bien la colibacillose.
je passe la patée au moulinex, humidifié par une association de (tétracicline+néomicine+furaltadone+vitamines), je commence le nourrissage avec ce mélange à la seringue, je mets aussi aux becs 3 gouttes par jour d'un sirop pédiatrique à la métronidazole.
je passe chaque jour la cage et tous les accéssoires à l'eau de javel, je change aussi le nid et charpie.
le jour J+8 le 1er oisillon est mort, je continue le traitement et le nourrissage à la main, j'ajoute aussi l'association antibiotique à l'eau de boisson du couple, et je ne donne plus de patée aux parents pour nourrir les petits, parce que je supçonne le male qui n'a pas été blanchi.
le jour J+10 le 2éme oisillon est mort, il ne pouvait plus manger, je lui ouvrait le bec pour le bourrer de patée et sirop, il ne pouvait méme pas avaler, c'est lui sur la 1ére photo.
le jour J+12, présence de fientes liquides, les jeunes réclament de plus en plus de la nouriture, je continue le méme traitement, j'ajoute des graines moulus à la patée, les 2 jeunes sur la 2éme photo.
ce soir le jour J+14, fientes normales avec plus de vert que de blanc, les 2 jeunes revient à la normale sur la 3éme photo.
je les surveille de plus prés, remarquez la différence entre le 10 éme jour et le 12éme et 14éme jour de vie.
tous conseils et avis sont les bienvenus pour réussir à soigner à temps cette maladie, qui préoccupe beaucoup de nos membres.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h10.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.