| jacques1 |
21/12/2007 12h51 |
Re : nourriture,pour l,hiver
Citation:
Envoyé par ogarc
(Message 211998)
Bonjour.
L'apport de miel soit dans l'eau de boisson, soit dans la pâtée ne saurait être que bénéfique.
Je distribue de la pâtée enrichie au miel toute l'année et donc aussi en hiver.
Toute l'année, et donc en hiver, il y a dans chaque volière une mangeoire avec du tournesol décortiqué. Mise à disposition à volonté. On peut faire de même avec du niger et ce sans aucun problème car quand les oiseaux ont ces graines à leur disposition toute l'année, ils savent très bien se "réguler" eux même. Comme ils n'en sont pas sevrès, ils ne s'en empiffrent pas quand on en met à leur disposition. En été je refais le plein de ces mangeoires 1 fois pour ± 1 mois et demi, mais en hiver c'est à la ca dence de ± une fois par semaine. Je pratique comme ça depuis des dizaines d'années à l'entière satisfaction de mes oiseaux et de moi même.
J'augmente plutôt la quantité de chanvre pendant la période de nourrissage des parents et le sevrage des jeunes. Pour qu'il ne rancisse pas, le chanvre est concassé journellement et ajouter à la pâtée pour le nourissage des jeunes et ensuite ajouter aux graines (avec beaucoup de périlla blanc et autres graines tendres) pour le sevrage des jeunes.
Amicalement
RC
|
bonjour merci pour le message je suis satisfait pour le miel dans la boisson, comme vous je donne toute l'année de la patée(ORLUX) composé de jaunes d'oeufs de miel etc... je donne un complément de graines(chanvre,lin,tournesol et en+ PINKIES) j'aie toujours suivi vos conseils et j'en suis satisfait merci...joyeuses fêtes de fin d'année....faucon
|