![]() |
Re : SVP ma femelle est trés malade et je ne sais quoi faire
Bonsoir,
Ca me désole de voir ça! et me rend furieuse que l'on puisse laisser un oiseau dans cet état sans le soigner! et surtout te le vendre!!!! et tu dis que c'est un éleveur???? Les photos sont de mauvaises qualités, mais elle a en tous cas une chose: la gale aux pattes. Traitement: tu maintiens les pattes de ton oiseau pendant 10mn dans un bol d'eau tiède avec des paillettes de savon de marseille dedans, (le vrai savon de marseille, pas le parfumé).10 mn c'est long mais il faut tenir! ensuite tu lui mets du PYREGALE des laboratoires BRUNET WYON sur les pattes à l'aide d'un pinceau. Tu lui en remets encore une fois le lendemain, mais sans faire le bain. Je te met le lien ci-dessous pour le commander au cas ou tu ne l'as pas. Il est très efficace comme produit. Ensuite, elle m'a l'air grosse! mets là donc au régime à l'alpiste avec périlla blanc et laitue blanche. Si tu n'en as pas, donnes lui uniquement l'alpiste. Un traitement à base de choline me parait indiqué dans son cas: OCECHOLINE de VIRBAC, par exemple. Par contre je ne vois pas son brechet, comment est-il? Surtout arrêtes la pâtée! elle est déjà assez grosse! |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h43. |
Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris