![]() |
Citation:
Nosponsor, j'aimerais apporter quelques petites modifications au génotype de ton couple. Puisque ton couple est brun opale, alors: 1) le mâle est brun , donc il n'est pas porteur de brun. Il ne peut pas être brun et porteur de brun en même temps (mais pourrait être porteur d'isabelle) . C'est l'un ou l'autre. 2) si ta femelle est brune, elle ne peut pas être porteuse de brun. Une femelle brune est brune, un point c'est tout (un seul chromosome X pour la femelle). 3) Ton mâle peut être porteur de satiné, mais ta femelle ne peut pas être porteuse de satiné. Une femelle est satinée ou ne l'est pas, car la mutation satiné est récessive et liée au sexe. On peut donc dire que: - ton couple est un couple de bruns opale mosaïque jaune - le mâle est porteur de satiné si sa mère était satinée ou si son père était satiné et sa mère non-satinée. Mais si son père n'était "que" porteur de satiné il faudrait que sa mère soit satinée pour que tu sois sûr que ce mâle soit porteur de satiné. Dans ce cas là un tel croisement donne en effet des satinés (et ça se voit) et des porteurs de satiné obligatoirement. - la femelle n'est pas porteuse de satiné (comme je l'ai dit au dessus une femelle ne peut jamais être porteuse de satiné) Mais peut-être vas-tu pouvoir me dire pourquoi tu penses qu'ils sont porteurs de brun et de satiné. Si tu me donnes la couleur exacte des parents de ce couple, je pourrai te renseigner beaucoup plus précisément. Bonne journée #) |
| Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h46. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris