PDA

Voir la version complète : Quand introduire un mâle....? Quel Mâle?

domi24
20/11/2005, 14h20
Voila...
On m'avait vendu un couple....

MAis en 2 ans pas de petit zoizos.....
Il s avère que ce sont 2 femelles... Schimmel... y parait....

Alors que me conseillez vous....

Merci d'avance....

P.S. etudie toute proposition!!!

fabien
20/11/2005, 14h33
Voila...
On m'avait vendu un couple....

MAis en 2 ans pas de petit zoizos.....
Il s avère que ce sont 2 femelles... Schimmel... y parait....

Alors que me conseillez vous....

Merci d'avance....

P.S. etudie toute proposition!!!c'est pas "y parait", c'est certain... il te faut deux mâles jaune intensif.

CANARICH
20/11/2005, 14h38
Tu peux également mettre 2 mâles blanc dominant intensif (plumes courtes).

fabien
20/11/2005, 14h42
Tu peux également mettre 2 mâles blanc dominant intensif (plumes courtes).oui, aussi, mais moins facile à trouver.. :D

domi24
20/11/2005, 18h04
c'est pas "y parait", c'est certain...
Euh... ben je sais pô ...
J'y connais pô grand choz moi....
Mais je vous fais confiance....

... il te faut deux mâles jaune intensif.
ou
... 2 mâles blanc dominant intensif (plumes courtes)

bon ben reste plus qu'à trouver la (les) bête rare...!!!

Et un mâle pour 2 femelle, c'est envisageable..???

Florianne
21/11/2005, 10h43
Et un mâle pour 2 femelle, c'est envisageable..???

Bonjour,

En effet, il est possible de mettre un male pour 2 femelles mais il faut :

deux cages et le male sera mis dans une le matin et dans l'autre l'après midi à la période de reproduction.

Il faut quand meme signaler que meme si cela marche, cette technique n'est pas toujours très productive pour la reproduction |slt:| en particulier pour le nourrissage des petits et puis cela demande une bonne disponibilité de l'eleveur ainsi qu'une très bonne preparation des femelles avant la période de reproduction.

fabien
21/11/2005, 10h53
Il faut quand meme signaler que meme si cela marche, cette technique n'est pas toujours très productive pour la reproduction en particulier pour le nourrissage des petits . disons que cette méthode, dite méthode de l'impromptu, demande une certaine expérience dans l'élevage ;) mais quand ele est pratiquée corrcetement elle donne d'aussi bons résultats que la méthode classique. seul bémol, il est important de ne pas laisser élever les femelles plus deux 2 tours pour éviter un épuisement prématuré...

Florianne
21/11/2005, 11h00
disons que cette méthode, dite méthode de l'impromptu, demande une certaine expérience dans l'élevage ;) mais quand ele est pratiquée corrcetement elle donne d'aussi bons résultats que la méthode classique. seul bémol, il est important de ne pas laisser élever les femelles plus deux 2 tours pour éviter un épuisement prématuré...

je me posais une question par rapport a cela :

lorsque j'ai commencé l'elevage, on m'a dit que si les parents elevaient bien les oisillons, les oisillons seraient à leur tour de bons parents. Donc si les oisillons ne sont nourris que par la mère avec les aléas que cela suppose, seront ils des bons parents ou non par la suite ?

fabien
21/11/2005, 11h40
je me posais une question par rapport a cela :

lorsque j'ai commencé l'elevage, on m'a dit que si les parents elevaient bien les oisillons, les oisillons seraient à leur tour de bons parents. Donc si les oisillons ne sont nourris que par la mère avec les aléas que cela suppose, seront ils des bons parents ou non par la suite ?oui, sans aucun problème.. qu'is soient nourris par la femelle ou par le mâle n'a pour eux aucune importance..:D d'ailleurs certains mâles nourissent très peu.