PDA

Voir la version complète : 15j de couvee


marsouilles
20/04/2004, 08h48
slt voila ma femelle est dans son 15j de couvee ,les oeufs auraient du eclore le 19 combien de temps reste t'il car je sais qu'au bout d'un moment il n'y a plus assez d'oxygene?
J'ai lue dans un message precedent qu'ils pouvaient eclore a 20j ,y a t'il une raison a cela,n'y a t'il pas un risque pour les oisillons a sortir tardivement"mort ne"

loutrette
20/04/2004, 10h22
Je te conseille de regarder avec une lampe et observer la presence ou non d'une poche d'air car celle ci est percee le dernier jour avant l'eclosion. Ca te donnera une idee sur l'evolution des bebes.
Enfin je pense que si aucun n'est sorti, il n'y a pas lieu de s'inquieter car ce serait une sacree coincidence qu'aucuns n'arrivent a sortir, de plus tu prends des sacres risques d'ouvrir la coquille toi meme....
Enfin si d'autres ont leurs avis...

marsouilles
20/04/2004, 10h32
comment voit on si la poche d'air est percee?

loutrette
20/04/2004, 10h40
tu ne la vois plus avec la lampe, l'oeuf est totalement opaque...

marsouilles
20/04/2004, 11h02
L'oeuf n'est pas entierement OPAQUE
il y a que la partie la plus arrondie qui opaque est ce que c'est mauvais signe?
Est ce que si il y a refroidissement de l'oeuf ou si l'oeuf n'est pas feconder il devient OPAQUE quand meme?

fabien
20/04/2004, 11h07
bonjour marsouilles

je pense que tu ne vois plus la poche d'air parcequ'elle est percée et que le jeune a commencé son travail de sortie.
ne t'inquiètes pas et évites de trop toucher les oeufs.

fabien

marsouilles
20/04/2004, 11h10
SLT FABIEN MAIS POURQUOI N'EST T'IL PAS OPAQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)
les oeufs sont obligatoirement opaque au bout de 14j

marsouilles
20/04/2004, 12h17
coucou :P

loutrette
20/04/2004, 14h53
De mon unique experience je peux te dire que a 14 jours je ne voyais plus rien sauf une poche d'air a la base ou pointe de l'oeuf (je ne sais plus) mais si tu vois autre chose ca me fait penser que les embryons sont morts dans l'oeuf et n'ont pas continue leur developpement (refroidissement par exemple).
Enfin dans le doute laisse faire la nature et ne touche a rien...

marsouilles
20/04/2004, 15h46
une semaine supplementaire!pour mes oeufs les seuls partie OPAQUE sont le bout les plus arrondi (plus large)

fabien
20/04/2004, 17h13
quand la poche d'air est percée le jeune n'occupe pas la totalité de l'oeuf ce qui peut laisser apparaitre des zones claires en transparence , mais surtout je te conseille de ne plus toucher aux oeufs pendant quelques jours;

fabien

christian2
20/04/2004, 17h20
oui surtout t'inquiète pas j'ai u un petit au bout de 19jour de couvaison
tu peut mettre un bain a la femelle avec ses plumes mouillées en retournant couver elle ramoli les coquilles ca facilite la soorti des petits

kiti27
20/04/2004, 19h36
19 jours c'est énorme! je pensais que la couvaison ne durait que 13 ou 14 jours? l'oeuf fécondé doit être vraiment sombre à la lumière de la lampe?

Christine