PDA

Voir la version complète : Ma femelle mue depuis 4 jours, pourquoi?

aviran
19/11/2005, 11h57
Bonjour,
Je ne comprends pas ce qui arrive, une de mes femelles perd plein de plumes, pour moi elle mue, tous les matins je ramasse une pelle complète de plumes.
Cela m'inquiète.
Les plumes tombent du ventre, elle pendent au niveau des pattes.
Pourtant la mue normale avait eu lieu en juillet.
Est-ce dû à un stress? (nouvelle grande cage une seule façade, éloignement du mâle, passage de l'aspirateur, chauffage d'appoint au pétrole, enfants trop bruyant).
Pour ce qui est de la durée de luminosité, dès que la nuit tombe, je couvre la cage avec une couverture épaisse systématiquement.
La nuit, la température est assez basse actuellement dans le salon : entre 12 et 16 degrès et le jour 20.
J'aimerais savoir si vous avez déjà eu des canaris qui muaient tardivement ou une deuxième fois et si c'est normal. Enfin, que dois-je faire?
MERCI.

fabien
19/11/2005, 13h10
visiblement ta femelle fait une fausse mue.. tu as du changer quelque chose dans son environnement qui l'a déclanchée...:tristoune

aviran
19/11/2005, 13h46
En cherchant le terme "fausse mue" sur le net, j'ai trouvé que cela serait dû à un refroidissement et que pour stopper ceci il faut donner de l'eau où macère un oignon, ce que j'ai fait.

aviran
25/11/2005, 11h32
Depuis le premier post elle mue toujours et aujourd'hui elle perd sur le dessus de la tête et depuis le début autour des yeux.
Je ne comprends pas ce qui se passe, eau+oignon donnée, chauffage constant 20 degrès.
Je suis inquiet, dois-je vraiment m'inquièter?
Aujourd'hui je l'isole car j'ai peur que les autres aient pareil.

aviran
25/11/2005, 13h46
Il n'y a personne qui puisse me renseigner...c'est dommage.

Mosaic Arena
25/11/2005, 13h59
visiblement ta femelle fait une fausse mue.. tu as du changer quelque chose dans son environnement qui l'a déclanchée...:tristoune

Bonjour(bird-)

Je suis de l'avis de Fabien.
Il s'est passé quelque chose d'anormal chez toi ou ta femelle a un problème de suralimentation.
Le dernier cas de fausse mue d'un de mes oiseaux et cela remonte à plusieurs dizaines d'années, c'était un oiseau qui était en appartement trop chauffé sûrement et mangeant plus qu'il n'en fallait.
Depuis que je les mets dans une pièce d'élevage non chauffée, je n'ai jamais plus eu affaire à de fausses mues.
Il faut trouver la cause, lui donner les vitamines adéquates et la mue 2006 va tout remettre en place.
Par contre je pense que pour ta femelle la saison d'accouplement est assez compromise.

Bonne journée quand même |slt:|

aviran
25/11/2005, 14h13
Merci de m'avoir éclairé un peu.
C'est vrai qu'en soufflant j'ai cru voir un ventre violacé.
Non ce n'est pas violacé mais rose je viens de regarder encore.
Qu'est-ce-qu'elle est énervée, incroyable, elle a l'air vraiment de mauvais poil.
Il y a de grandes tiges blanches à la place des plumes, peut-être que cela va bientôt s'arrêter.
Donc la saison prochaine de reproduction pour elle est quasi perdue à cause de cette mue? C'est terrible ça!! Ca commence mal...