PDA

Voir la version complète : mes glosters

Jojo
19/11/2005, 09h34
Voici mon couple de Gloster (désolé pour la qualité des photos, c'est pas trop le top...):

fabien
19/11/2005, 09h45
salut jojo
j'aime bien le consort ;) , par contre tu devrais toiletter le corona avant qu'il ne fasse un bouchon ;)

Jojo
19/11/2005, 09h48
pour le corona, je sais, d'ailleurs je dois la nettoyer toutes les semaines. Est-ce normal? J'avais pensé à tailler quelques plumes au niveau du cloaque. Est-ce une bonne idée?

fabien
19/11/2005, 09h55
elle est très schimmel (plume longue) ... donc ça n'arrange pas les choses, maisil est possible qu'elle ait un petit problème intestinal. tu peux dégager un peu les plumes autour du colaque, mais surtout pas celles du cloaque.
voila comment je fais :>> ici << (http://www.apdcanari.com/forum/t8673-astuces-amp-conseils-toilettage-du-cloaque.html)

Chloée.
19/11/2005, 10h42
#) Jojo et Fabien,
Idem pour moi, je dois faire la toilette souvent, des fois je ne vois rien, mais ils secouent leur queue et c'est le premier signe, "un truc" les gêne.
Par contre, Fabien, pourquoi insistes tu autant sur le fait qu'il ne faut pas arracher les plumes du cloaque???
Je suis sincère, et moi sans le faire exprès j'ai du déjà sans le vouloir en avoir enlevé un peu, et je n'ai rien vu d'anormal après.
Maintenant je vais faire encore plus attention, parceque c'est pas évident, les fientes durcissent vite à l'air et font bouchon rapidement.
Ce n'est pas le genre de choses que j'aime faire, car j'ai toujours peur de leur faire mal, mais on n'a pas le choix, en mettant de l'huile d'amande douce des fois c'est plus facile pour moi.
chloée qui va retourner faire l'inspection des cloaques, au cas ou...

veroleg
19/11/2005, 10h45
j'adore la premiere photo ,ton oiseau est tres beau:bravo_hap

fabien
19/11/2005, 11h47
Par contre, Fabien, pourquoi insistes tu autant sur le fait qu'il ne faut pas arracher les plumes du cloaque???
.parceque les plumes du cloaque ont une fonction importante lors de l'accouplement ;) elles servent à parfaire le contact des deux cloaques et assurer une bonne fécondation.

Chloée.
19/11/2005, 12h25
#) j'ai carrément oublié de te dire Jojo, que moi et bien je préfère le corona, le premier est sans doute plus proche du standard, mais le deuxième avec sa perruque toute claire, j'aime bien.
OK pour les explications Fabien, alors il faut leur laissé celles là, surtout ne pas y toucher et autour, il faut dégager un peu quand c'est nécessaire.
merci
chloée|slt:|

Julien
25/11/2005, 01h11
On dégage "le maillot" des canaris de qu'elle manière svp ?
En cas de dérangement intestinal que pon t on leur donner ?

Jean-Yves
25/11/2005, 09h35
Bonjour Julien.
Pour savoir comment on fait "le maillot" à un gloster, vous regardez le message de Fabien, 6 messages plus haut, et vous cliquez sur >>ici<<, vous aurez des images explicites.
Pour le dérangement intestinal, il faut commencer par ne plus donner de verdure et de fruit, et donner des probiotiques pour refaire la flore intestinale, comme l'Océproven ou l'Ultralevure.
#)

gfred83
25/11/2005, 18h11
Ils sont trop beaux tes titis!!! J'adore !!!! :bravo_hap

Il est vrai que le 2eme ne doit pas souvent prendre le bain.....j'en ai une qui est pareil!! Il est rare qu'elle se baigne |lol|