PDA

Voir la version complète : reproduction

maman3enfants
18/11/2005, 14h36
bonjour, mon canari jaune(femelle) vient de mourir! pour ne pas laisser le mâle seul je vient d'acquérir une femelle!(bird-)
comme je ne m'y connait pas j'aimerais savoir les possibilités de couleurs que les jeunes pourrais avoir lors de la prochaine saison!:-°
le mâle est vert et la femelle orange! comme ils ont été achetés en animalerie je ne connaît pas la couleur des ascendants!
au magasin on m'a dit que ce n'est pas possible d'avoir un orange est-ce vrai?:tristoune

apdcanari
18/11/2005, 14h42
bonjour, mon canari jaune(femelle) vient de mourir! pour ne pas laisser le mâle seul je vient d'acquérir une femelle!(bird-)
comme je ne m'y connait pas j'aimerais savoir les possibilités de couleurs que les jeunes pourrais avoir lors de la prochaine saison!:-°
le mâle est vert et la femelle orange! comme ils ont été achetés en animalerie je ne connaît pas la couleur des ascendants!
au magasin on m'a dit que ce n'est pas possible d'avoir un orange est-ce vrai?:tristoune

Bonjour,

Désolé pour ton canari, il est désormais au paradis. Pour ton nouveau couple, tu auras des panachés.

Bonne journée,

Cédric |slt:|

maman3enfants
18/11/2005, 17h04
merci! ma question va paraître stupide pour vous qui ête habitué mais: panaché c'est quoi? j'ai été voir sur le net et on dit panaché blanc, vert et jaune ...
donc j'en déduit que ce n'est pas une couleur! ? :wacko:
moi j'y comprends rien dans la génétique!
donc est-ce possible d'avoir des orangé? je joint une photo du mâle ( le vert) et de la femelle (l'orange) si ça tombe leurs plumages porte un autre nom lol
est-ce que vous auriez une photo pour me montrer le panaché?
http://maman3enfants.skyblog.com/pics/279058740.jpg

http://maman3enfants.skyblog.com/pics/279063381.jpg

Florianne
18/11/2005, 17h26
Bonsoir,

Le panaché est plus "un motif" qu'une couleur. Un canari est dit panaché quand il a des traces de noires sur une partie quelqueconque du corps. Ces traces de noir doivent ne pas etre reparti uniformement.

Je te conseille la lecture de ce message ou tu trouvera meme des photos de panachés : >>>ICI<<< (http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=9014&highlight=panach%E9e)

maman3enfants
18/11/2005, 17h43
merci mais est-ce possible qu'à la prochaine reproduction il y ai un oisillon orange ou jaune? ou seront'ils tous vert d'office?(bird-)

fabien
18/11/2005, 17h48
merci mais est-ce possible qu'à la prochaine reproduction il y ai un oisillon orange ou jaune? ou seront'ils tous vert d'office?(bird-)ils ne seront ni tout jaune ni tout "vert" mais tous panachés..

mato
21/11/2005, 09h59
Bonjour,
ça tombe bien ce post.
Pour une male vert,comme celui qui est en photo , quelle est la meilleure association,tout du moins celle qui donnerait des petits le plus jolis possibles , pas forcément panachés?
Les verts comme celui ci sont très courants,aussi , c'est utile de savoir la meilleure couleur à associer avec.
J'ai,moi aussi,une femelle à acheter pour un très beau male vert aux ailes très mélaniques et j'aimerais bien prendre la femelle de la couleur idéale pour l'associer à ce male.
Merci d'éssayer de ne pas se contenter de citer des couleurs,mais aussi d'éssayer d'expliquer pourquoi.
Amicalement
Mato

canaris toup allemand
21/11/2005, 16h22
une femelle verte ses le mieux
|slt:|

mato
22/11/2005, 09h24
Bon,ok.
Alors,je vais lui offrir une belle verte,dès que j'en aurai trouvé une.
Sinon,si je lui mettais une jaune,ou une blanche,ça donnerait des panachés alors?
Franchement,ce n'est pas toujours facile de comprendre.
Pour certaines couleurs,il ne faut surtout pas associer la même couleur,pour d'autres,au contraire,il le faut.
J'avoue que je m'y perds vraiment complètement.lol
Amitié
Mato