PDA

Voir la version complète : Plumes

tubular bells59
16/11/2005, 12h45
Comment reconnaît on un canaris a plumes courtes d un canaris a plumes longues ? MERCI:D

stéphanois
16/11/2005, 12h48
Les plumes longues se sont les schimmels a l'inverse des plumes courtes chez les intensifs:bravo_hap

fabien
16/11/2005, 13h44
Les plumes longues se sont les schimmels a l'inverse des plumes courtes chez les intensifs:bravo_hapFaux !!! on ne peut pas généraliser !!!

aviran
16/11/2005, 14h25
en parlant de plumes c'est normal que mes canaris reperdent des plumes actuellement???
il y a des variations de chauffe dans le salon : de 16 la nuit à 20 en journée.
en plus les femelles croquent les plumes, elles veulent nidifier???

Jean-Yves
16/11/2005, 14h42
Dis-moi Stéphanois, cela ne te gène pas de répondre à toutes les questions systématiquement surtout quand tu ne connais pas la réponse.

Pourquoi ce besoin impérieux de prendre la parole ? Est-ce une réaction incontrolée, une envie que tu ne peux pas réprimer ?

Peut-être que dans ton entourage on ne t'écoute pas et tu trouves sur ce forum un exutoire à ce mal qui te ronge.

Quand j'étais petit, mes parents me disaient : "Quand tu as quelque chose à dire, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de l'ouvrir". au bout des 7 fois, la plupart du temps j'avais oublié ce que j'avais à dire parceque cela n'avait aucune importance.

Dans bien des cas, cela reste d'actualité. Essaie de faire un petit éffort et de pas avoir coûte que coûte un avis sur tout ou, surtout un avis.

A moins que ton seul but soit de faire grimper ton compteur de messages postés sur ce forum, ...c'est un autre petit jeu.
#)

Carol
16/11/2005, 14h44
"en parlant de plumes c'est normal que mes canaris reperdent des plumes actuellement???
en plus les femelles croquent les plumes, elles veulent nidifier???"

Non, en cette saison les canaris ne devraient pas reperdre leurs plumes.

Est-ce que tes oiseaux sont soumis à l'éclairage artificiel le soir et/ou le matin ?

Il est très important de respecter la durée jour/nuit du cycle naturel de la luminosité. Tu peux pour ce faire, couvrir les cages d'un tissus sombre à la tombée du jour, lorsque les oiseaux comment à "se mettre en boule".

Si le cycle de la lumière n'est pas respecté, ça peut provoquer un désir de reproduction précoce ou une perte des plumes.

La nuit il est bon que la température soit moins élevée que le jour.

Est-ce que tu donnes une fois par semaine un apport de protéines, sous forme de pâté ou bien d'oeuf dur écrasé ?

Dis-moi Stéphanois, cela ne te gène pas de répondre à toutes les questions systématiquement surtout quand tu ne connais pas la réponse.

Pourquoi ce besoin impérieux de prendre la parole ? Est-ce une réaction incontrolée, une envie que tu ne peux pas réprimer ?

Peut-être que dans ton entourage on ne t'écoute pas et tu trouves sur ce forum un exutoire à ce mal qui te ronge.

Quand j'étais petit, mes parents me disaient : "Quand tu as quelque chose à dire, tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de l'ouvrir". au bout des 7 fois, la plupart du temps j'avais oublié ce que j'avais à dire parceque cela n'avait aucune importance.

Dans bien des cas, cela reste d'actualité. Essaie de faire un petit éffort et de pas avoir coûte que coûte un avis sur tout ou, surtout un avis.

A moins que ton seul but soit de faire grimper ton compteur de messages postés sur ce forum, ...c'est un autre petit jeu.
#)

Je pensais que ce membre était "sous contrôle", c'est peut-être à envisager ? :D

Florianne
16/11/2005, 14h48
Je pensais que ce membre était "sous contrôle", c'est peut-être à envisager ? :D

On peut dire en liberté surveillée mais parfois il s'echappe |lol|

Jean-Yves
16/11/2005, 14h57
On peut dire en liberté surveillée mais parfois il s'echappe |lol|
L'épuisette est-elle être utilisée ?
#)

Carol
16/11/2005, 15h00
L'épuisette est-elle être utilisée ?
#)

Je pense qu'il vaut mieux l'attraper dans l'obscurité, comme ça Florianne ne perd pas de temps |lol|

Et puis tu imagines la taille de l'épuisette ? :D

veroleg
16/11/2005, 15h02
|lol||lol|ou alors l'enfermer dans une cage

Jean-Yves
16/11/2005, 15h08
|lol||lol|ou alors l'enfermer dans une cage
Sans connection internet.|lol|

cc30
16/11/2005, 15h28
Comment reconnaît on un canaris a plumes courtes d un canaris a plumes longues ? MERCI:D

une possibilité c est de comparer la longueur des plumes de tes oiseaux en en prenant une au niveau de la poitrine

aviran
16/11/2005, 15h34
Mes canaris sont soumis à la lumière naturelle et dès que la nuit arrive ils sont systématiquement dans l'obscurité donc cela ne vient pas de la lumière ni du chauffage car la nuit la pièce est à 16 et le jour à 20 degrès donc pourquoi perdent-ils un peu de plumes?

Pour Stéphanois moi je l'aime bien, ses réponses sont tjrs sympathiques, il passe du temps sur le forum et c'est bien.

fabien
16/11/2005, 15h37
Comment reconnaît on un canaris a plumes courtes d un canaris a plumes longues ? MERCI:Dpeux-tu mettre quelques photos de tes oiseaux ?

tubular bells59
16/11/2005, 17h16
|slt:| Je vais essayer de les mètres d ici 2 jours ,car en ce moment je travaille en cycle canadien et le temps me manque mais des demain je suis en repos et je m occupe des photos. Merci a tous:bravo_hap

Mosaic Arena
16/11/2005, 19h12

Bonsoir(bird-)

Un canari à plumes courtes a un plumage serré, alors que s'il a des plumes longues, celles-ci à différents endroits du corps ont tendance à rebiquer et friser plus ou moins.

|slt:|

Carol
17/11/2005, 11h59
en parlant de plumes c'est normal que mes canaris reperdent des plumes actuellement???
en plus les femelles croquent les plumes, elles veulent nidifier???
J'ai entendu dire qu'en cas de mue hors saison, on peut mettre une tranche d'oignon dans l'eau des fontaines.
Je pense que tu peux essayer, il n'y a pas de contre indication.

aviran
17/11/2005, 13h02
J'ai entendu dire qu'en cas de mue hors saison, on peut mettre une tranche d'oignon dans l'eau des fontaines.
Je pense que tu peux essayer, il n'y a pas de contre indication.

Je vais le faire de suite mais je ne comprends pas pourquoi une de mes femelles perd des plumes et je suis inquiet.
Est-ce dû au fait que j'ai installé les femelles dans une très grand cage et le mâle est resté dans la cage d'origine?
Est-ce dû à mon chauffage d'appoint au pétrole?
Est-ce dû à un stress et si oui je vais en chercher la cause (enfants qui crient par exemple).
Car je ne comprends pas pourquoi, mes oiseaux sont, je le pense, bien traités et bien nourris, dès fois je les lâche dans la pièce, bref j'essaye de leur rendre la vie agréable.

pascal13
17/11/2005, 13h03
|slt:| Je vais essayer de les mètres d ici 2 jours ,car en ce moment je travaille en cycle canadien et le temps me manque mais des demain je suis en repos et je m occupe des photos. Merci a tous:bravo_hap

Désolé de détourner temporairement le sujet, mais c'est quoi un cycle canadien ? :mellow:

Pascal

tubular bells59
17/11/2005, 18h36
un cycle CANADIEN chez nous en France ça veut dire que l on travaille 2 jours du matin,2jours de l après midi ,2jours de nuits et 4jours de repos en 5 équipes ,week end inclus. POUR Fabien j ai mis les photos de mes canaris dans la rubrique du même nom (j ai pu admirer t es canaris a noyelles s lens samedi :bravo_hap magnifiques les glosters et norwich )

fabien
17/11/2005, 18h48
un cycle CANADIEN chez nous en France ça veut dire que l on travaille 2 jours du matin,2jours de l après midi ,2jours de nuits et 4jours de repos en 5 équipes ,week end inclus. POUR Fabien j ai mis les photos de mes canaris dans la rubrique du même nom (j ai pu admirer t es canaris a noyelles s lens samedi :bravo_hap magnifiques les glosters et norwich )tu es allé à Noyelles-sous-Lens ..?? dommage qu'on ne se soit pas vus..:D

tubular bells59
17/11/2005, 19h33
j y suis aller le samedi de bonne heures l après midi car dimanche j étais de l après midi|lol|

CANARICH
17/11/2005, 20h11
Ben moi, j'ai déjà vu Tubulars bells59 2 fois (notamment une fois au concours de Beuvry).
On aurait pu se voir une 3ème fois à Noyelles car j'y suis allé vendredi et dimanche. Mais lui est venu samedi... pas de chance :(

tubular bells59
17/11/2005, 20h40
ça va RICHARD les agates mosaïques se portent très bien ,il y avait énormément d oiseaux a noyelle dommage que l on ne sais pas rencontre la bas.tu n a pas exposer tes oiseaux ? j ai vu ceux de FABIEN il sont très jolis vous devez travailler énormément pour avoir tous les deux ces magnifiques canaris

CANARICH
17/11/2005, 20h47
ça va RICHARD les agates mosaïques se portent très bien ,il y avait énormément d oiseaux a noyelle dommage que l on ne sais pas rencontre la bas.tu n a pas exposer tes oiseaux ? j ai vu ceux de FABIEN il sont très jolis vous devez travailler énormément pour avoir tous les deux ces magnifiques canaris

Ce sera pour l'année prochaine pour le National qui se déroule à Noyelles.
Cette année, cette satanée grippe aviaire et la psychose engendrée par des médias friands de sensationnel a vraiment tout foutu en l'air !

tubular bells59
17/11/2005, 20h49
Le pire c est que la chasse elle est toujours autorisée:sm31: