PDA

Voir la version complète : Fiente presque aussi grosse qu'un oeuf !

Chloe22
13/11/2005, 22h17
Bonjour !

Mon petit canari a un problème... Aidez-la svp ! C'est donc une femelle, que j'ai depuis 2 ans, jusqu'ici elle allait bien, mais aujourd'hui, elle est restée en boule toute la journée. Et là, il y a quelques minutes, elle vient de lâcher une fiente assez étrange, toute noire, solide, et énorme... Presque de la taille d'un oeuf !

Depuis, elle reste en boule, elle n'a pas l'air bien. Pourriez-vous m'expliquer ce qui lui arrive et comment faire pour qu'elle aille mieux? Je tiens à elle !(bird-)

Merci d'avance.

Florianne
14/11/2005, 11h21
Bonjour |slt:|

Il nous faudrait quelques renseignements supplémentaires :

Quel est son regime alimentaire ? (graines, patée, verdure...)

De quelle couleur est son ventre ? Rouge violacée ou couleur chair ?

A t elle pris des antibiotiques il y a peu de temps ?

Tiens nous au courant,

Chloe22
14/11/2005, 19h44
Elle a le ventre normal, elle mange des graines, des pommes et de la salade habituellement, et elle n'a jamais pris d'antibiotiques. Sinon, elle a bien dormi cette nuit, mais là je viens de rentrer de cours et ça ne s'arrange pas... elle a une grosse diarrhée et elle reste en boule tout le temps, souvent au fond de sa cage.

À part ça, elle est globalement assez vive, elle crie toujours autant et elle se balade dans sa cage.

Que faire? Faut-il lui donner des aliments spéciaux? Ou quelque chose qui se vend en pharmacie? Je n'ai pas le temps de l'emmener chez le véto...:frown:

stéphanois
14/11/2005, 20h18
Salut chloée pour le moment je te conseille d'arreter la salade pour calmer tout ca amicalement stéphanois:-°

exotic
14/11/2005, 20h26
slt, est ce qu'elle est maigre (bréchet saillant) ? est ce qu'elle mange bcp? quantité? quel mélange de graines?...

Chloe22
14/11/2005, 20h28
Merci beaucoup !(bird-)J'ai enlevé la salade...

Pour l'instant elle va mieux, quand je suis rentrée elle était prostrée dans le fond de sa cage mais il a suffi que je lui mette de la musique (Chopin... Elle a bon goût) pour qu'elle se réveille et qu'elle se remette à voleter, manger, piailler...

Elle a toujours des fientes bizarres, énormes, toutes noires, et soit entièrement liquides soit entourées d'une sorte de membrane qui leur donne l'aspect d'un petit oeuf. Sinon, les plumes autour de son cloaque sont sales, mais je suppose que c'est normal...

En tout cas merci, et si vous avez d'autres conseils je suis preneuse !

#) (bird-)

Non, elle n'a pas maigri, ni grossi d'ailleurs, et elle mange normalement... Son mélange de graines, je ne sais pas spécialement ce que c'est, je sais juste qu'il n'y a pas de chanvre. Sinon elle aime beaucoup les pommes.

exotic
14/11/2005, 20h49
slt, si elle n'a pas d'autres symptomes , perso je la mettrais seule au chaud sans verdures ni pommes ni patées avec son mélange de graines additionné de ++ d'alpiste , des vitamines et des ferments ,pendant qques jours dans un 1er temps, pour reconstituer sa flore intestinale ...

Michael
14/11/2005, 21h21
salut,tu peux lui degager les plumes du cloaque avec un ciseaux
de facon a ce que son derriere sois dégagé completement pour que ton oiseaux puissent fienter tranquillement sans que les fientes se collent aux plumes,ton oiseaux a les plumes du cloaque collé avec les fientes et ca lui pose une difficulté a faire ses besoins ,dés que tu a fais tout ca surveille la bien ,n'hesite pas a retirer les plumes qui colle avec tes doigts(c'est sale mais tu pourras te laver les mains après!!)

a propos de quel races d'oiseaux fait partie ta femelle?as t'elle un plumage long?

@+

Chloe22
14/11/2005, 21h50
Elle a les plumes normales je crois, pas trop longues en fait... Le problème est que je n'arrive vraiment pas à l'attraper, à chaque fois elle s'assome à moitié en se jetant contre sa mangeoire et j'aime pas trop la voir dans cet état.

exotic
14/11/2005, 22h05
Le problème est que je n'arrive vraiment pas à l'attraper, slt, si tu ne l'a pas prise en main, tu ne peux pas savoir si elle est maigre ou pas et voir la couleur de son ventre !...

Chloe22
14/11/2005, 22h26
Je l'ai prise en main hier soir, mais elle en est devenue folle, elle s'est tapée contre ses grilles avant que je ne parvienne à l'attraper, elle s'est mise à saigner au-dessus de son bec et elle est restée 1/4h à demi assomée au fond de sa cage... c'est pourquoi je n'ai pas envie de recommencer...

Michael
14/11/2005, 22h57
salut,apparement tu a très peur de prendre ton oiseaux en main ,essaye de voir dans ton entourage si quelqu'un voudrais bien le faire a ta place

ce n'est pas que ta femelle sois devenue folle,tout les oiseaux se debattent quand on essaye de les attraper(sauf ceux qui sont habitué aux mains)
ce n'est pas facile quand on débute d'attraper un piaf on a toujours peur de lui faire mal mais il faut bien un jour se decider a franchir le pas

essaye encore une fois en éteignant la lumiere de ta piece il faut qu'il fasse sombre (ca calmera ton oiseaux)mais que toi meme tu vois toujours ce que tu fais,demande a quelqu'un de t'aider en lui disant de rallumer des que tu a attrapé ton oiseaux

regarde son ventre (la couleur)puis coupe lui les plumes du derriere sans toucher son cloaque

tient nous au courant

@+

Pistache
14/11/2005, 23h21
Si tu ne veux pas qu'elle ait peur, fermes les lumières et essaie de la prendre dans le noir. Elle ne devrait pas bouger!!!! Mais attrape là vite car sinon elle va savoir que tu veux la prendre et elle va se mettre à voler partout!!! (bird-)

Chloe22
16/11/2005, 21h56
Bonjour tout le monde ! Merci pour vos précieux conseils, mon petit canari va bien mieux... Elle a cessé de rester "en boule" tout le temps, ses fientes sont normales, elle a le cloaque tout propre et elle recommence enfin à râler quand je me lève trop tôt le matin ! Merci à vous tous pour vos conseils, je crois qu'ils y sont pour beaucoup !

|slt:| (bird-)