PDA

Voir la version complète : reproduction des jeunes

luki
13/11/2005, 22h12
bonjour
je voudrais savoir si je peux faire reproduire mes jeunes canaris de cette année pour l 'année suivante?????:-°
C'est la premiére fois que j'élève des jeunes canaris
merci

jujujlat
14/11/2005, 04h03
salut,

tu peut accoupler des jeunes quand ils ont atteint l'age de 10 mois minimun autrement c'est trop jeune en dessous.
@+

passionné
15/11/2005, 17h34
Bonjour
Je me suis aussi posé cette question et si je me souviens bien, j'ai lu que 10 mois c'est plutôt pour une femelle, pour le male je crois que c'est douze mois.

Chloée.
15/11/2005, 18h34
#) Je pense même qu'il est préférable que le mâle soit un peu plus âgé que la femelle, enfin certains éleveurs le préconisent.
De plus la femelle quand elle est trop jeune et n'a du coup aucune expérience est beaucoup plus nerveuse, son instinct de reproduction n'étant pas vraiment là.
Elle risque de s'absenter plus souvent du nid, et de moins nourrir les jeunes.
Mais là c'est une généralité et les exceptions confirment la règle.
chloée|slt:|

MARIUS13
16/11/2005, 13h43
Oui c sa 10 mois pour la femelle et 12 mois pour le mal!! de toute façon tu peu kan mm esseyé ta rien a perdre!! bon chance

Le style SMS est interdit sur le forum. Veuillez ecrire de manière a pouvoir etre lu et compris par tous. Merci !

stéphanois
16/11/2005, 13h47
Si il a a perdre sa saison de reproduction :sm31:

CanarizZz
18/11/2005, 16h50
Oui c sa 10 mois pour la femelle et 12 mois pour le mal!! de toute façon tu peu kan mm esseyé ta rien a perdre!! bon chance

Le style SMS est interdit sur le forum. Veuillez ecrire de manière a pouvoir etre lu et compris par tous. Merci !

Rien a perdre|lol| |lol| |lol| |lol|

si, sa femelle d'un mal de ponte ou autre si elle est trop jeune.
Si il ont 1an tu peux les accoupler sans probleme par contre si il sont plus jeune moi j'attendrai la saison suivante.