PDA

Voir la version complète : Inscription à un club ?


phil11
12/11/2005, 15h33
La question va paraitre plutot idiote a des dizaines d'éleveurs chevronnés mais tant pis je me lance : Quel est l'intéret de faire parti d'un club ornithologique mis a part de pouvoir acheter des bagues avec son numéro d'éleveur ?

Merci d'avance.

pintasilgo
12/11/2005, 15h58
Bonjour
Bonne lecture dicussion déjà soulevée sur le site.

Chloée.
12/11/2005, 17h04
La question va paraitre plutot idiote a des dizaines d'éleveurs chevronnés mais tant pis je me lance : Quel est l'intéret de faire parti d'un club ornithologique mis a part de pouvoir acheter des bagues avec son numéro d'éleveur ?

Merci d'avance.
#) Phil11,

c'est vrai que la question a été soulevée sur le forum, mais ce n'est pas grave, je peux te redire l'intérêt de faire partie d'un club.
Le premier, oui c'est celui de pouvoir baguer ses petits et d'avoir son N° de stam, après c'est de pouvoir bénéficier de prix sur les graines, médicaments....., de s'abonner à des revues ornithologiques par le biais du club, pouvoir vendre ses petits en bourse puisqu'ils seront bagués, et puis quand on est un éleveur chevronné comme tu en as ici, et bien c'est pouvoir participer aux concours.
Et je peux te dire que les médailles remportées par les champoins, et bien on n'en est pas qu'un peu fier, c'est la plus belle des consécrations pour un éleveur.
A ce propos tu verras dès lundi sur ce forum les photos des champions de Fabien, des Norwich, il a remporté des médailles, tu verras comme ils sont beaux, et comme Fabien a de quoi être fier,
Ah oui j'allais oublier c'est aussi les réunions, ou tu peux discuter avec d'autres éleveurs, échanger des idées.
Voilà c'est tout ça, faire partie d'un club mais tout dépend de ta motivation à toi, ce que tu veux faire..
Une autre chose: sur ce forum, aucune question sur nos canaris n'est idiote, tu as eu entièrement raison de la poser.
J'espère t'avoir éclairé un peu
chloée|slt:|

phil11
12/11/2005, 22h38
Milles merci à toi Chloée pour avoir pris le temps de me répondre.

Merci.

Mosaic Arena
13/11/2005, 08h09
Bonjour(bird-)

Je m'associe avec ce qu'a dit Chloée.
Le facteur humain et les contacts directs sont très importants sans compter sur les services mutuels que l'on peut se rendre.

Bonne journée|slt:|

stéphanois
13/11/2005, 08h31
Je pense que surtout le gros avantages c'est de pouvoir posséder les bagues annuelles essentielles a la vente des oiseaux amicalement stéphanois#) :bravo_hap (bird-)

Iposena
13/11/2005, 12h35
Alors chloée, comme ça tu as faillit oublier le plus important: la communication!!! Car c'est que pour moi il n'y a rien de plus beau que de voir cette étincelle briller dans les yeux d'un éleveur, voir la fierté qu'il résulte de ce travail, et cela même si on ne comprend le 1/4 de ce qu'il peut bien nous raconter. Et c'est ça qui m'a donné l'envie de faire de l'élevage:cette générosité et cette disponibilité!!! Et pour tout ça je dit :g0020: .
Il y a un monde merveilleux qui s'offre devant nous! :0016:r
Amitiés.

Chloée.
13/11/2005, 13h21
je suis impardonnable Iposena, tu as raion, mais tu sais cette étincelle dans les yeux, c'est la passion qui anime les éleveurs, l'amour pour leurs petits compagnons à plumes.
Et quand ils te parlent de leurs Champions, c'est comme s'ils parlaient de leurs enfants, tant que nous aurons cette étincelle dans les yeux le monde de la canariculture n'a pas de soucis à se faire, mais je crois que le jour ou cette étincelle meurt, il ne faut pas continuer .
Pour toi pas de soucis Iposena, tu as la tienne et tu as aussi celle de celui qui n'est plus mais qui continues à vivre à travers toi.
Comme quoi la canariculture ce n'est pas un petit hobby, c'est vraiment une passion et ça se vit à fond.
bien amicalement
chloée qui a honte d'avoir failli oublier le plus important.