PDA

Voir la version complète : Canari Gloster ou couleurs

Ponyta
10/11/2005, 23h52
Est-il vrai qu'un canari de couleurs est plus fragile, point de vu santé, qu'un Gloster ?:futhiodn:

Patyboo
11/11/2005, 03h27
Tu devrais aller te présenter dans la section 'QUI ÊTES VOUS', c'est là pour ça. Ça commence bien et fait assez sympatique :bravo_hap

Tu nous enverras une photo de ton nouveau piou-piou... quoi que je vais le voir avant tout le monde moi ta petite-soeur la chanceuse... je vais t'accompagner chez l'éleveur YOUPPI DES PIOUS-PIOUS A PERTE DE VUE |ban| |ban| |ban| |ban| |ban| |ban|

Pour ta question, Gloster plus résistant que les couleurs, vrai ou faux ??? Moi je n'ai jamais entendu ni lu que l'un était plus résistant que l'autre... Seulement les soins qu'on leur apporte fait sans doute toute la différence.

mato
11/11/2005, 09h36
Bonjour,
Le gloster est réponté solide et les canaris de couleurs n'ont pas non plus la réputation d'oiseaux fr'agiles particulièrement sensibles aux maladies.
En revanche , d'autres sélections sont réputés plus sensibles , c'est clair.
Mais je pense qu'à pazrtir du moment ou un oiseau est correctement nourri , ni trop,ni trop peu et surtout ni trop riche , qu'il peut se dépenser physiquement(ça me semble important),que tu ne vis pas dans les courants d'air et qu'il n'est pas installé à côté de tes plaques de cuisson , ou il se ramasse les vapeurs de poelle anti adhésive au téflon(hyper toxiques pour les oiseaux),que tu maintiens tes cages avec une hygiène assez rigoureuse,normalement,tu ne dois pas rencontrer de problèmes.
Ce qui compte également,c'est de ne jamais trainer quand un oiseau présente les symptomes de maladie.
Plus on soigne tôt et mieux ça se passe.
Sinon,les canaris sont des oiseaux solides,qu'on peut garder jusqu'à leur mort de vieillèsse.