Voir la version complète : La reproduction arrive a grands pas
stéphanois
10/11/2005, 13h04
Bonjour je voudrez avoir quelques renseignements que je n'avez pas proposer auparavant a l'approche de le saison de reproduction tous mes oiseaux sont en voliére intérieure et mes 3 batteries d'élevage pour le moment sont vides j'aimerais savoir qui il faut placer en premier dans les batteries les males ou les femelles et a quelle période aussi?Merci pour votre aide #)
Tout d'abord , pendant la période de repos il faut séparer les mâles et les femelles .
Si la pièce d'élevage est éclairée(14h ) et chauffée (17°), on peut commencer en mars/avril .Par contre il faut y aller progressivement avec la lumière et augmenter la durée tous les jours de quelques minutes pour arriver à 14 h .L'idéal c'est d'avoir une cage avec séparation; d'un côté la femelle avec le nid et les matériaux et de l'autre le mâle.Quand le femelle commence à construire son nid et que les 2 oiseaux se donnent la becquée entre les barreaux , il faut enlever la séparation et normalement tout se passe bien .
stéphanois
11/11/2005, 13h35
Salut gérard et les autres a partir de quand je peux mettre les oiseaux en batteries pour les habituer ensemble en couple et ma question porter surtout la dessus est ce que les femelles doivent etre placées en batteries avant les males ou l'inverse en ce moment mes oiseaux sont tous ensemble en voliére est que ceci pose un probléme chez les différents éleveurs du forum comment sont disposer vos oiseaux en ce moment en couple dans des batteries isoler par sexe ou alors tous ensemble en voliére merci |slt:| :bravo_hap (bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org