PDA

Voir la version complète : blanchir un mâle

angie1950
09/11/2005, 22h03
bonjour a tous.
j'ai entendu a plusieurs reprises le terme " blanchir les mâles" avant la reproduction-8) . j'ai cherché vainement sur plusieurs forums et dans les livres sur les canaris que je posséde.
pouvez vous m'expliquer ?
merci d'avance|slt:|

c@naris
09/11/2005, 22h05
je pense que ca veut dire de leur donne de la pate special pour canaris blanc m'est je ne suis pas sur

christian2
09/11/2005, 22h27
bonjour a tous.
j'ai entendu a plusieurs reprises le terme " blanchir les mâles" avant la reproduction-8) . j'ai cherché vainement sur plusieurs forums et dans les livres sur les canaris que je posséde.
pouvez vous m'expliquer ?
merci d'avance|slt:|.

Bon journo:D .

En caniculture le terme blanchir veut dire traité les males et les femelles avant la reproduction .Pour eviter certaines maladies qu'ils pourraient transmettrent à leur descendance cela est juste préventif .

christian|1) |1)

patoche001
10/11/2005, 05h52
je pense que ca veut dire de leur donne de la pate special pour canaris blanc m'est je ne suis pas sur

moi pour blanchir je le met dans le lave linge avec du dash :h00102: :h18cblue:

fabien
10/11/2005, 07h06
regarde cet article : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=4343&highlight=le+blanchiment

angie1950
10/11/2005, 15h37
:bravo_hap merci beaucoup, je préfère un traitement a donner que le lave linge. mes petits risqueraient d'être allergique a l'odeur de la lessive|lol|
vous êtes tous trés "chouette".
annie

fredtrompeta
10/11/2005, 18h52
Je ne suis pas d'accord sur le principe de "blanchir" les oiseaux avant les pontes...
Prends-t-on des antibiotique avant d'être malade?..(certains peut-être...).

Traiter, oui, mais lorsque cela est nécessaire, au premier tour éventuellement. L'observation est de mise.

fabien
10/11/2005, 19h11
Je ne suis pas d'accord sur le principe de "blanchir" les oiseaux avant les pontes...
Prends-t-on des antibiotique avant d'être malade?..(certains peut-être...).

Traiter, oui, mais lorsque cela est nécessaire, au premier tour éventuellement. L'observation est de mise.
peut-on comparer les pathologies humaines à celles des oiseaux ??? là est la question, et je pense avoir la réponse ;)

christian2
11/11/2005, 17h35
peut-on comparer les pathologies humaines à celles des oiseaux ??? là est la question, et je pense avoir la réponse ;).

slt
moi aussi :D .

christian|1) |1)

fredtrompeta
11/11/2005, 18h25
Peut-être, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même nous qui imposons à nos oiseaux de les médicamenter...Non?..

La correlation avec les êtres vivants est inévitable...

fabien
11/11/2005, 18h26
Peut-être, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est quand même nous qui imposons à nos oiseaux de les médicamenter...Non?..

La correlation avec les êtres vivants est inévitable...ben évidemment... ils ne se servent pas eux-même dans la pharmacie...|lol|tu ne donnes jamais rien à tes oiseaux ??? hummmm !!! j'ai comme un doute ;)

stéphanois
11/11/2005, 18h36
Les miens sortent dés fois dans la salle de bain pour aller se servir en médicaments |lol| |lol| |lol| -8)

fredtrompeta
11/11/2005, 18h39
Je reprends depuis le pemier post... "Au 1er tour éventuellement"... un antibiotique si présense de nid humide.. Comme pas mal d'eleveurs...

Mais pourquoi blanchir systématiquement les oiseaux... Aucuns intérêts.

Je prone juste un elevage aussi naturel que possible, c'est honorable je pense...

christian2
11/11/2005, 20h27
Je reprends depuis le pemier post... "Au 1er tour éventuellement"... un antibiotique si présense de nid humide.. Comme pas mal d'eleveurs...

Mais pourquoi blanchir systématiquement les oiseaux... Aucuns intérêts.

Je prone juste un elevage aussi naturel que possible, c'est honorable je pense....

reslt
Une chose importante que tu oublis c'est que les oiseaux sont dans un confinement restreint alors qu'a l'etat sauvage plus d'espace et surement une nourriture plus variée et une connaissance des plantes médicinales on voit jamais un nid d'oiseau sauvage envahie de fientes liquides.
Quand on blanchie les oiseaux c'est pas pour le plaisir mais de ce raproché le plus possible de l'environement sauvage.

christian|1) |1)

fredtrompeta
12/11/2005, 10h13
...Antibiotique et environnement sauvage...

Je pense que tout est dit...

fabien
12/11/2005, 10h16
le sujet du blanchiment a été de nombreuses fois débattu sur ce forum et je pense qu'il est inutile de le relancer à nouveau... pour vous faire une idée faite une recherche... mais évitons à nouveau les polémiques stériles...de toute façon chacun restera sur ses positions et ses convictions.

bonne journée

fabien

CANARICH
12/11/2005, 11h15
Je suis d'accord avec Fabien.
C'est un sujet "sensible" qui a ses partisans et ses détracteurs.
Mieux vaut ne pas entamer un nouveau débat sur un sujet sur lequel on a déjà débattu et qui est un sujet polémique.
Comme le dit Fabien, le mieux c'est d'utiliser la fonction "Recherche" pour ceux qui veulent se faire une idée.
Si cela ne vous dérange pas je ferme le sujet.
|slt:|