PDA

Voir la version complète : marche a suivre pour commencer a accoupler déut fevrier

benoit de belgique
09/11/2005, 19h18
bonjour a tous
je commence a élever des canaris jaune et des gloster
-je les aient rentrés de voliere aujourd hui dans ne remise qui a ete isolée pour la reproduction
-que dois je faire avec quoi et quels produits utilisés pour blanchir les oiseaux préparer les males a partir de quand ainsi que les femelles la clarté la chaleur les vitamines ,ect...
merci d avance
ps sipossible des réponse complete |lol| :D

patoche001
09/11/2005, 19h54
tu commence deja a préparé tes oiseaux tu est vachement rapide |slt:|

félix
09/11/2005, 21h11
prent le temps de les observer,pas de précipitation, une alimentation saine,l'hivers arrive :repos pour tous |slt:| :sm5:

benoit de belgique
09/11/2005, 21h27
bonsoir
j ai rentré les oiseaux les males sont en cage individuelles et les femelles dans une voliere interieur et pas de chauffage et clarté de 9h par jours
rien de plus pour l instant
j entend assez d éleveurs qui commence a blanchirs les oiseaux
c est pour ca que je demande des renseignement
merci d avance

christian2
09/11/2005, 22h31
bonsoir
j ai rentré les oiseaux les males sont en cage individuelles et les femelles dans une voliere interieur et pas de chauffage et clarté de 9h par jours
merci d avance

sir:D
peut etre les éleveurs en parlent mais ce n'est pas le moment chaque chose en son temps maintenant c'est repos .
La période sacs à main n'est pas encors d'actualité.

christian|1) |1)

benoit de belgique
12/11/2005, 09h14
tout a fait d accord avec vous c est repos pour le moment:sleeping_
j ai juste rentré les males ils sont placés en cage individuel et les femelles sont dans une volière intérieur commune et pour l instant c est tout
ma question de depart etait juste pour moi avoir les renseignement pour les produit les dates pour les administrer,antibiotique ou probiotique,ect...
car maes oiseaux viennent de 2 éleveurs différent et j ai vu des pharmacie entiere(en produit):excl: et a les entendre ils ne les utilise jammais
enfin je les trouve quand meme sérieux car j ai pu choisir mes couples dans tous leurs oiseaux nés cette année mais je sais qu ils font des traitement d antibiotique avant la saison de reproduction alors dois je continuer cetteannée pour eviter trop de mortalité au nid

CanarizZz
18/11/2005, 17h03
Moi j'utilise aucun produit.. antibio.... :sm31:

Après chacun fait ce qu'il veux. Je les vaccine seulement.

mato
24/11/2005, 11h02
Bonjour CanarizZz,
A lire beaucoup de posts sur ce forum,on pourrait penser qu'on ne peut pas réussir la reproduction des oiseaux sans les blanchir.

Or , personellement , étant dans le milieu de la santé , j'ai vu arriver les résistances aux antibiotiques à cause d'un usage bien trop systématisé.

De plus,personne ne mentionne la façon d'éliminer les fientes contenant ces antibiotiques,sachant que les mettre à la poubelle est très mauvais,car les antibiotiques se retrouvent tot ou tard dans la nature et sont aujourd'hui déclarés responsables de la disparition de beaucoup d'éspèces végétales à commencer par des champignons.

Normalement , les fientes des oiseaux traités devraient être brûlées,mais ça,on ne le mentionne jamais.

Aussi,ma question est simple:

Réussis tu correctement tes repros sans antibiotiques.
J'ai vraiment très envie d'éssayer sans blanchiement , avec une alimentation équilibrée et une hygiène irréprochable.

Je trouve quand même incensé qu'à l'heure actuelle il soit devenu quasi obligatoire de donner des antibiotiques pour que des animaux se reproduisent correctement.
Quand on aura créé des souches d'E coli résistantes et que celles ci commenceront à affecter les couvées des oiseaux de la nature,on sera bien avancés.
Quand j'avais initialement fait de la canariculture,dans les années 80,jamais je n'avais utilisé le moindre antibio et pourtant,je réussissais des portées de 5 sans problème.
ça m'éffraie vraiment qu'on en soit là.

rafik
24/11/2005, 11h32
bonjour
moi c'est l'inverse c'est les males que j'ai mis en voliere les femelles en cages0.60x0.40x030 patée sé, céest ma methodeche,grit et graine j'ai commencé l'ocemycine le 22 /11/05 pendant un mois trois jours de repos et aprés probiotique tout ça il faut que se soit fini deux mois avant l'accouplement,c'est ma méthode

|slt:|

CanarizZz
25/11/2005, 15h34
Chacun sa méthode mais moi je ne donne pas d'antibio.

Mon but n'est pas d'avoir de la production. Si j'ai 2 ou 3 voir 4 jeune dans un nid c'est largement sufisant pour moi. j'eleve par passion et par ce que j'aime mais oiseaux et je trouve que ce n'est pas très bon pour leur santé tous ces produits de je ne sais quoi.

A leur actuel je trouve vraiment dommage de ne trouver pratiquement plus d'eleveur qui eleve sans produit dégueu pour l'animal.

Bref je ne critique et ne veux pas me facher avec qui que ce soit, je donne simplement mon avis|slt:|

jujujlat
25/11/2005, 16h49
Chacun sa méthode mais moi je ne donne pas d'antibio.

Mon but n'est pas d'avoir de la production. Si j'ai 2 ou 3 voir 4 jeune dans un nid c'est largement sufisant pour moi. j'eleve par passion et par ce que j'aime mais oiseaux et je trouve que ce n'est pas très bon pour leur santé tous ces produits de je ne sais quoi.

A leur actuel je trouve vraiment dommage de ne trouver pratiquement plus d'eleveur qui eleve sans produit dégueu pour l'animal.

Bref je ne critique et ne veux pas me facher avec qui que ce soit, je donne simplement mon avis|slt:|

salut canarizz,

c'est vrai chacun fait ce qu'il veut, ci de plus en plus d'eleveur blanchis ces oiseaux, ce n'est pas pour le plaisir.Quand tu as une annee ou tous (presque) les jeunes meurt dans le nid, tu est tres decu, alors l'autre année
tu essaie de blanchir tes oiseaux, et la 95% des jeunes vivent dans le nid, alors apres tu procede toujours de la meme facon. nous les eleveurs, on ne recherche pas nos plus d'avoir de la production (comme certain) c'est simplement d'avoir un peu plus de jeunes pour ce representer aux concours.

malgres les antibiotiques qu'on leur donne, les oiseaux ont les aiment aussi bien que vous, c'est simplement une prevention comme le vaccin que tu leur fait tout simplement sans aucune mauvaise intention. alors je ne trouve pas si degeu pour l'animal et vont mieux un animal en bonne sante qu'un animal mal soigne.

c'est simplemnt mon avis

@+ et amicalement

Chloée.
25/11/2005, 17h31
#) cette éternelle question: blanchir, pas blanchir.
Chacun fait comme il veut, et chacun doit respecter ce que fait l'autre, sans critique du style "produit dégueu", et inversement.
On évolue tous, et heureusement.
Moi je n'ai jamais blanchi mes oiseaux, parceque je ne savais pas peser le pour et le contre et dans le doute je me suis abstenue.
La saison dernière j'ai eu des petits qui sont morts et un petit mort dans l'oeuf, ce n'est pas dramatique, il faut savoir accepter la mort d'oisillons quand on élève.
Mais cela m'a fait avancer dans ma réflexion et cette année je vais blanchir mes reproducteurs, pour voir justement.
Ce n'est pas pour une histoire de rendement, ceux qui pensent que les éleveurs qui blanchissent le font pour le rendement n'ont rien compris.
Je vais le faire parceque j'aimerai ne pas avoir à déplorer de mort d'oisillons cette saison, et aussi parceque j'aime mes canaris, parceque la vie de petits oisillons est très importante à mes yeux.
Alors j'aurai peut être des morts, mais peut être pas, j'ai choisi de blanchir, ceux qui ne le font pas ont leur raison que je respecte.
On peut penser différemment, mais se respecter ne pas dire que celui qui blanchi donne des "produits dégueu", et que celui qui ne blanchit pas n'est "qu'un pauvre crétin".
Si cette année j'ai la même mortalité, et bien je verrai pour après ce que je décide, il faut savoir évoluer, ou revenir en arrière.
C'est un débat passionnant, mais il ne faut pas en venir aux mains:sm31:
chloée#bravo#

gould
25/11/2005, 17h35
c'est quoi au juste "blanchir ces oiseaux" j'avoue je ne sais pas ce que ça veut dire-8) salut!

rafik
25/11/2005, 18h35
tout simplement donner un antibiotique par exemple(océmycine) c'est un produit qui ne dépasse pas la barriere intestinale

arnaud28
25/11/2005, 21h20
alors là je tombe de très haut, je viens d'acquérir deux couples de canaris bien plus par leur beauté à mes yeux que par l'envie de voir naître des bébés et à vous lire, j'ai de moins en moins envie ...

pourquoi doit-on leur donner des antibio comme ça?? qu'est ce que cela leur apporte donc??

euh ça doit être dit quelque part alors si vous avez le lien je suis preneur, ça veut dire quoi "blanchir"??

bisous

CanarizZz
25/11/2005, 21h22
En disant "dégueu" je ne veux pas dire du mal de qui que ceux soit, je croix qu'on sais pas compris. Si j'ai blessé quelqu'un dans ce que j'ai dit plus haut je m'en excuse. C'est juste que je pensse que tout ces produit ne sont pas bon pour l'animal et qu'a force d'en donner, l'oiseau ne sais plus faire sans et la c'est grave quand meme je trouve.

jujujlat
25/11/2005, 22h06
En disant "dégueu" je ne veux pas dire du mal de qui que ceux soit, je croix qu'on sais pas compris. Si j'ai blessé quelqu'un dans ce que j'ai dit plus haut je m'en excuse. C'est juste que je pensse que tout ces produit ne sont pas bon pour l'animal et qu'a force d'en donner, l'oiseau ne sais plus faire sans et la c'est grave quand meme je trouve.

salut,

c'est vrai qu'on sait mal compris, mais je ne veut pas rentrer dans un debat.
je suis pas la pour critiquer les messages , je m'excuse aussi si je tes blesse dans le message du haut, c'est vrai qu'a force d'en donner, l'oiseau ne sais plus faire sans mais a notre epoque, toute le maladie qu'il existe ,je pense que ca n'arrivaii pas avant.

@+ et amicalement|_-_|

Jean-Yves
25/11/2005, 22h40
alors là je tombe de très haut, je viens d'acquérir deux couples de canaris bien plus par leur beauté à mes yeux que par l'envie de voir naître des bébés et à vous lire, j'ai de moins en moins envie ...

pourquoi doit-on leur donner des antibio comme ça?? qu'est ce que cela leur apporte donc??

euh ça doit être dit quelque part alors si vous avez le lien je suis preneur, ça veut dire quoi "blanchir"??

bisous
Bonsoir Arnaud28.
Voila ce que je pense.

On peut le regretter dans l'absolu, mais pour avoir fait avec et sans, j'ai fait mon choix et c'est avec blanchiement.

Le blanchiement consiste a diminuer fortement la quantité de colibacille (surtout Echerichia.coli) contenu dans l'appareil digestif du mâle et de la femelle.
La femelle peut contaminer l'oeuf avant la ponte et pendant la couvaison.
Le mâle et la femelle peuvent contaminer les petits pendant la phase se nourissage.

J'utilise comme antibiotique l'Océmycine dans l'eau de boisson en commençant 2 mois avant la saison de reproduction et ce pendant une durée d'1 mois.
Comme tout traitement aux antibiotiques devrait être suivit d'une cure de probiotiques pour reconstituer la flore instinale, j'utilise de l'Océproven pendant le mois suivant.
#)
#)

fabien
26/11/2005, 07h01

bisousregarde ces deux articles pour te faire une idée : clique >> ici << (http://www.apdcanari.com/forum/t8651-maladies-amp-soins-la-colibacillose.html) et >>ici << (http://www.apdcanari.com/forum/t8645-elevage-mortalit-au-nid.html)

christian2
26/11/2005, 10h48
regarde ces deux articles pour te faire une idée : clique >> ici << (http://www.apdcanari.com/forum/t8651-maladies-amp-soins-la-colibacillose.html) et >>ici << (http://www.apdcanari.com/forum/t8645-elevage-mortalit-au-nid.html).

Slt Fabien

To be and not to be Blanchir ou pas blanchir that is the question .Avec les deux articles pas mieux pour réfléchir .
Une question vu que tu es assez anciens dans la caniculture et que tu as des livres plus vieux que toi .
Depuis quand les éleveurs on commenser à blanchir les oiseaux ?
comme la collicibasilose est aussi ancienne que les canaris les anciens caniculteurs devait subir aussi ce mal qu'employai t'il comme moyen pour sauver les couvées?

christian|1) |1)

CanarizZz
26/11/2005, 11h21
Malheureusement avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum j'ai bien l'impression qu'on devien OBLIGER d'utiliser des antibio. Par ce que si on en utilise pas ben t'as pas beaucoup de chance d'avoir des oisillons viable.

jujujlat : Je me suis juste mal exprimé dsl.
Je t'envoi un mp|slt:|

mato
26/11/2005, 12h52
Bonjour,

Je regrètte , mais ma sister a eu des oisillons à la saison dernière , avec un taux de réussite tout à fait satisfaisant , sans blanchir du tout , mais uniquement avec une hygiène dans ses cages ,très rigoureuse.

D'aileurs,elle ne sait même pas que celà éxiste.

Aussi , je pense qu'on peut très bien réussir à avoir des petits vivants sans blanchiement.

La question simple que je me pose est tout simplement:

Est ce que les problèmes de colibacillose actuels ne sont pas le fait d' élevages ou il y a beaucoup d'oiseaux et n'a t'on pas beaucoup plus de chances quand on en a peu , style un couple ou deux dans la maison à l'opposé d'un assez grand élevage , ou la promiscuité serait propice aux épidémies?

J'ai pris ma décision,je ne blanchirai pas mes oiseaux , car ,étant du milieu médical , je m'oppose farouchement à l'emploi des antibiotiques à titre systématique sans analyse bactériologique et antibiogramme.
Je suis d'ailleurs un peu choqué qu'on puisse donner des antibiotiques comme ça,sans savoir quelles peuvent être les concéquences de leur utilisation abusive sur les souches bactériennes et aussi sans précaution particulière quant à l'élimination des déchets contenant les molécules antibiotiques dans le circuit ordinaire des ordures ménagères.

C'est assez grave.

J'aimerais beaucoup voir un point de vue et un seul , de la part d'un vétérinaire concernant ce sujet , disant que le blanchiement est recommandé.

En faisant celà , personne n'a la notion de ce que celà va donner dans les années à venir.

Je pense qu'on se dirige vers des mortalités encore plus importantes à cause des germes digestifs étant devenus de plus en plus résistants , à cause de ces usages abusifs d'antibiotiques.

On est déjà bien ennuyés dans la médecine humaine à cause de ce qui s'est fait dans les années antérieures avec les antibiotiques:
Appartition de germes nosocomiaux,multirésistants(B.M.R) , pour lesquels la science est constemment obligée de chercher à créer de nouvelles classes d'antibios pour en venir à bout.

Juste pour exemple,j'ai perdu mon père en septembre d'un staphylocoque multirésistant , contracté en hopital.
Ce staphylovcoque,il y a dix ans aurait été fusillé par un antibiotique spécifique.
Pourtant,là,ce germe hier banal était devenu quasiment indestructible.
On était obligé de s'habiller , avec interdiction de l'embrasser et port de gants obligatoires pour pouvoir lui rendre visite et il est mort en pourrissant sur pied , à cause de ce microbe.
C'est bel et bien à cause de l'abus des antibiotiques qu'on en est arrivé là.

Un autre exemple:
pour l'aquariophilie , on est aujourd'hui confronté à des problèmes graves de mortalité très importante parmi les poissons qu'on achète dans les grands commerces,tout simplement parcequ'en élevage professionnels,en république tchèque et en asie ,ils sont élevés dans des bains d'antibiotiques en systématique , pôur pousser sans inconvéniants.

Ainsi,ils arrivent chez les particuliers totalement démunis de défenses immunitaires.
A partir de là,ils se choppent le premier germe qui passe , car ne sont pas du tout capables de lutter contre par manque d'anticorps et on les perd à 90%.

J'éspère que d'ici quelques années,nos verdiers,chardonnerets et autres fringillidés sauvages ne seront pas décimés par des colibacilles multirésistants sortis des élevages de canaris.

Je suis intimement persuadé qu'on devrait plutot rechercher dans les antiseptiques digestifs non antibiotiques , capables de réduire de façon importante les colonies de germes digestifs,sans créer de résistances.

Voilà mon point de vue.

Cordialement.

Mato

tubular bells59
26/11/2005, 13h20
:-° Moi je laisse faire la nature,si j ai des jeunes tant mieux ,sinon ce sera pour une prochaine foie

CanarizZz
26/11/2005, 13h30
Mais il existe pas de "produits" naturel?? telque des fruits ou autre??

La pomme du citron......???

fabien
26/11/2005, 14h41
Bonjour,

Je regrètte , mais ma sister a eu des oisillons à la saison dernière , avec un taux de réussite tout à fait satisfaisant , sans blanchir du tout , mais uniquement avec une hygiène dans ses cages ,très rigoureuse.

D'aileurs,elle ne sait même pas que celà éxiste.

Aussi , je pense qu'on peut très bien réussir à avoir des petits vivants sans blanchiement.

La question simple que je me pose est tout simplement:

Est ce que les problèmes de colibacillose actuels ne sont pas le fait d' élevages ou il y a beaucoup d'oiseaux et n'a t'on pas beaucoup plus de chances quand on en a peu , style un couple ou deux dans la maison à l'opposé d'un assez grand élevage , ou la promiscuité serait propice aux épidémies?

J'ai pris ma décision,je ne blanchirai pas mes oiseaux , car ,étant du milieu médical , je m'oppose farouchement à l'emploi des antibiotiques à titre systématique sans analyse bactériologique et antibiogramme.
Je suis d'ailleurs un peu choqué qu'on puisse donner des antibiotiques comme ça,sans savoir quelles peuvent être les concéquences de leur utilisation abusive sur les souches bactériennes et aussi sans précaution particulière quant à l'élimination des déchets contenant les molécules antibiotiques dans le circuit ordinaire des ordures ménagères.

C'est assez grave.

J'aimerais beaucoup voir un point de vue et un seul , de la part d'un vétérinaire concernant ce sujet , disant que le blanchiement est recommandé.

En faisant celà , personne n'a la notion de ce que celà va donner dans les années à venir.

Je pense qu'on se dirige vers des mortalités encore plus importantes à cause des germes digestifs étant devenus de plus en plus résistants , à cause de ces usages abusifs d'antibiotiques.

On est déjà bien ennuyés dans la médecine humaine à cause de ce qui s'est fait dans les années antérieures avec les antibiotiques:
Appartition de germes nosocomiaux,multirésistants(B.M.R) , pour lesquels la science est constemment obligée de chercher à créer de nouvelles classes d'antibios pour en venir à bout.

Juste pour exemple,j'ai perdu mon père en septembre d'un staphylocoque multirésistant , contracté en hopital.
Ce staphylovcoque,il y a dix ans aurait été fusillé par un antibiotique spécifique.
Pourtant,là,ce germe hier banal était devenu quasiment indestructible.
On était obligé de s'habiller , avec interdiction de l'embrasser et port de gants obligatoires pour pouvoir lui rendre visite et il est mort en pourrissant sur pied , à cause de ce microbe.
C'est bel et bien à cause de l'abus des antibiotiques qu'on en est arrivé là.

Un autre exemple:
pour l'aquariophilie , on est aujourd'hui confronté à des problèmes graves de mortalité très importante parmi les poissons qu'on achète dans les grands commerces,tout simplement parcequ'en élevage professionnels,en république tchèque et en asie ,ils sont élevés dans des bains d'antibiotiques en systématique , pôur pousser sans inconvéniants.

Ainsi,ils arrivent chez les particuliers totalement démunis de défenses immunitaires.
A partir de là,ils se choppent le premier germe qui passe , car ne sont pas du tout capables de lutter contre par manque d'anticorps et on les perd à 90%.

J'éspère que d'ici quelques années,nos verdiers,chardonnerets et autres fringillidés sauvages ne seront pas décimés par des colibacilles multirésistants sortis des élevages de canaris.

Je suis intimement persuadé qu'on devrait plutot rechercher dans les antiseptiques digestifs non antibiotiques , capables de réduire de façon importante les colonies de germes digestifs,sans créer de résistances.

Voilà mon point de vue.

Cordialement.

Matole moins que l'on puisse dire c'est que le sujet te tient à coeur, à lire les messages conséquents que tu postes.... :D mais on ne va pas à nouveau relancer ce vieux débat du blanchiemant... :interroga il y a sur ce forum suffisamment de pages écrites à ce sujet pour connaitre les différents avis et se forger une opinion.. alors passons à autre chose si vous voulez bien...merci ;)

marocanary
26/11/2005, 17h45
bonsoir
merci d avance

le blanchissage des femelles contre la colibacillose qui cause la mortalité au nid est neçessaire pour la protection des petits contre ce microbe intestinale transmis par les mamans aux petits.

mato
26/11/2005, 22h57
le moins que l'on puisse dire c'est que le sujet te tient à coeur, à lire les messages conséquents que tu postes.... :D mais on ne va pas à nouveau relancer ce vieux débat du blanchiemant... :interroga il y a sur ce forum suffisamment de pages écrites à ce sujet pour connaitre les différents avis et se forger une opinion.. alors passons à autre chose si vous voulez bien...merci ;)

Lamentable!
Si ça t':interroga ,alors pourquoi laisses tu donc se développer ce genre de topic(qui n'est d'ailleurs pas mon fait), pour en suite couper court à la discussion d'une façon aussi peu élégante à l'aide de smileys débiles à la limite de l'insultant.

Sache que j'argumente toujours mes affirmations , d'ou la longueur de mes posts.
Je pensais qu'on pouvait discutter de façon intelligente et attendais autre chose comme réponse.
D'autre part,il me semble qu'argumenter est la moindre des choses quand on veut appuyer ses dires,d'ou mes exemples.
Mais ne t'en fais pas,tu ne me liras plus.
Je m'attendais bien évidemment à ce qu'on ne partage pas mon point de vue , mais pas d'une façon aussi totalitaire.
Je me sens suffisemment désagréablement surpris par la tournure que tu as fait prendre à ce topic pour ne plus écrire à l'avenir.
Satisfait?
Mato

apdcanari
26/11/2005, 23h04
Lamentable!
Si ça t':interroga ,alors pourquoi laisses tu donc se développer ce genre de topic(qui n'est d'ailleurs pas mon fait), pour en suite couper court à la discussion d'une façon aussi peu élégante à l'aide de smileys débiles à la limite de l'insultant.

Sache que j'argumente toujours mes affirmations , d'ou la longueur de mes posts.
Je pensais qu'on pouvait discutter de façon intelligente et attendais autre chose comme réponse.
D'autre part,il me semble qu'argumenter est la moindre des choses quand on veut appuyer ses dires,d'ou mes exemples.
Mais ne t'en fais pas,tu ne me liras plus.
Je m'attendais bien évidemment à ce qu'on ne partage pas mon point de vue , mais pas d'une façon aussi totalitaire.
Je me sens suffisemment désagréablement surpris par la tournure que tu as fait prendre à ce topic pour ne plus écrire à l'avenir.
Satisfait?
Mato
Bonsoir Mato,

Il doit y avoir un mal attendu. Fabien a voulu dire que ce débat a déjà été soulevé plusieurs fois et qu'on a déjà débattu. Au final de la discussion, on a des partisans et d'autres non. Le smiley n'est pas là pour critiquer ton message, simplement pour se poser la question si c'est une bonne idée de soulever à nouveau ce sujet ?

T'inquiète pas, il n'y a aucun mal, on t'écoute bien sur. As-tu lu les messages sur le blanchiment dans les autres sujets, dont l'article qui est très interessant ? Dis le moi, je vais effectuer une recherche sur le forum pour te trouver les sujets.

Bonne soirée,

Amicalement,

Cédric |slt:|

CanarizZz
26/11/2005, 23h14
Bonsoir Mato,

Je ne trouve pas que tes posts et arguments sont désagréable a lire bien au contraire.
Il faut des personne commes toi sur un forum pour que les chose avance un peu.

Moi ta façon de penser sur les antibios je la partage également et je ne vais non plus utiliser ces produits pour mes oiseaux.

Bonne soirée.

apdcanari
26/11/2005, 23h15
Voici differents sujets sur le blanchiment des oiseaux :

Article Sur La Mortalité Au Nid (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=4343&highlight=blanchir)

Question - Produit oropharma pour blanchir (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=9961&highlight=blanchir)

Antibiotique : Pour Ou Contre ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=1735&highlight=blanchir)

Conseils - Blanchir un mâle (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=9777&highlight=blanchir)

Oceproven (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=9170&highlight=blanchir)

Oceproven (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8014&highlight=blanchir)

Mortalité Au Nid (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=7274&highlight=blanchir)

Blanchiment (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=6891&highlight=blanchir)

Blanchiment ? Comment ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=5255&highlight=blanchir)

Blanchir Les Oiseaux (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=4334&highlight=blanchir)

Est-il Bon De Vaporiser? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=4735&highlight=blanchir)

Vitinocholine (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=4307&highlight=blanchir)

Océmycine Et Ornilactyl (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=4130&highlight=blanchir)

Esb3 (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=3990&highlight=blanchir)

Blanchir Les Oiseaux (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=4024&highlight=blanchir)

Mort des oisillons (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=897&highlight=blanchir)

Blanchiment, oui, mais ... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=691&highlight=blanchir)

Blanchiment (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=561&highlight=blanchir)

Voilà quelques discussions sur le Blanchiment des Oiseaux

Cédric |slt:|

CanarizZz
26/11/2005, 23h21
Mais il existe pas de "produits" naturel pour blanchir?? telque des fruits ou autre??

La pomme du citron......???

Est ce possible???

CANARICH
26/11/2005, 23h24
Mato,
je trouve ton argumentation contre le blanchiement très intéressante et argumentée.
Mais il s'agit d'un sujet plusieurs fois abordé, qui n'aura jamais de vraie solution.
Il y a ses partisans et ses détracteurs. Et entre les 2, ceux qui hésitent.
Comme c'est un sujet polémique, il est préférable de ne plus l'aborder, car cela a été fait à maintes reprises, sans réelle solution. C'est un peu comme le sujet sur l'hybridation: trop polémique, justifiant le fait qu'on ne l'aborde plus. Le forum n'est pas un ring !
Chacun a son opinion, inutile de se facher pour autant.
Ceci dit il est vrai que tes posts sont généralement longs et développés, mais bon, chacun sa personnalité...

CanarizZz
27/11/2005, 07h48
Mato ma envoyé un mp et m'a dit qu'il ne posterai plus sur le forum.

Il m'a dit aussi que ce n'est pas la question du pour et du contre pour les antibio qui la vexé mais c'est surtout le manque de respect enver ce qu'il a écrit. Si il fallait arréter le sujet ce n'est pas au bout de 3 pages.

Voila ce que j'ai compris, je ne fais que transmettre le message|slt:|

fabien
27/11/2005, 07h53
bonjour
j'ai aussi reçu un MP de sa part et m'en suis expliqué avec lui..

CanarizZz
27/11/2005, 08h00
Breffff

C'est quoi déja le sujet de dépard??|lol| |lol|

christian2
27/11/2005, 09h30
Mato,
je trouve ton argumentation contre le blanchiement très intéressante et argumentée.
Mais il s'agit d'un sujet plusieurs fois abordé, qui n'aura jamais de vraie solution.
Il y a ses partisans et ses détracteurs. Et entre les 2, ceux qui hésitent.
Comme c'est un sujet polémique, il est préférable de ne plus l'aborder, car cela a été fait à maintes reprises, sans réelle solution. C'est un peu comme le sujet sur l'hybridation: trop polémique, justifiant le fait qu'on ne l'aborde plus. Le forum n'est pas un ring !
Chacun a son opinion, inutile de se facher pour autant.
Ceci dit il est vrai que tes posts sont généralement longs et développés, mais bon, chacun sa personnalité...

et bien voila il fallait ecouter le professeur:D et non se prendre la tete chacun est libre de faire ce qu'il veut pour moi mon opinion est pris point final

christian|1) |1)

mato
01/12/2005, 11h08
Bon , allez,il faut savoir passer à autre chose , aussi n'en parlons plus.
Je reconnais que ce soir là,j''étais peut être fatigué ou énervé et j'aurais pu contenir ma colère.
Pour l'avenir , c'est vrai que je suis relativement nouveau et c'est vrai aussi que j'ai l'habitude d'argumenter de façon détaillée mes avis.

Maintenant , j'ai toujours pensé que les divergeances enrichissaient les débats pourvu qu'on réussissait à s'exprimer sans s'entretuer , ni se juger de façon négative.

Aussi , c'est vrai qu'il existe beaucoup de sujets déjà traités dans le passé.
Simplement , tout le monde n'était pas déjà inscrit et c'est très difficile de faire des recherches , ni de savoir si on répète les choses ou si on innove.

Aussi,il faut s'attendre à ce que les mêmes sujets reviennent sans cesse de façon cyclique au fil des années et c'est normal.
Je pense que ça n'est pas inutile malgrè celà.

Pour finir , je voudrai dire que chacun a bien du comprendre que je ne suis pas favorable au blanchiement des oiseaux.
Je voudrai ajouter que malgré celà , j'ai de toute façon beaucoup de respect pour tous les passionnés , qu'ils soient éleveurs ou non , qu'ils blanchissent ou non.

On peut être en désaccord et se réspecter les uns les autres malgré celà.
Il y a bien assez de conflits imbéciles sur cette planète non?

Cordialement.

Mato

mato
01/12/2005, 11h16
Bonjour,
Après quelques jours de méditation , je pense qu'on peut désormais passer à autre chose et tourner la page.
Pour les "romans fleuve" que j'écris,c'est tout simplement parce que j'ai toujours eu l'habitude d'argumenter mes dires de façon détaillée.
Je pensais que c'était une bonne chose,pour qu'on comprenne mieux mes dires à l'aide d'éxemples précis.
Ce que je voudrais juste ajouter , c'est qu'il est très important qu'on se réspecte les uns les autres,y compris quand on ne partage pas les mêmes points de vue.
Je suis convaincu que les divergences enrichissent les débats pourvu que chacun fasse preuve de respect envers l'autre.
Vous avez bien du comprendre que je ne suis pas favorable au blanchiement.
Pourtant , j'ai malgré celà un total réspect pour ceux qui pratiquent cette technique.
Pour ce qui est des sujets déjà traités , quand il s'agît de sujets importants,il est bien compréhensible de les voir revenir de façon cyclique tous les ans.
Je pense qu'il est utile de respecter cet éternel recommencement.
La fonction recherche sur le forum est imbuvable et après tout,ça ne dérange pas grand monde un peu de redite.
Les nouveaux peuvent ainsi apprendre des choses et d'après moi,c'est loin d'être inutile.
Ce qui compte,c'est que le ton du forum soit toujours courtois et respectueux.
N'y a t'il pas suffisemment de conflits imbéciles dans ce monde?
cordialement.
Mato

christian2
01/12/2005, 11h40
Bonjour,
Après quelques jours de méditation , je pense qu'on peut désormais passer à autre chose et tourner la page.
Pour les "romans fleuve" que j'écris,c'est tout simplement parce que j'ai toujours eu l'habitude d'argumenter mes dires de façon détaillée.
Je pensais que c'était une bonne chose,pour qu'on comprenne mieux mes dires à l'aide d'éxemples précis.
Ce que je voudrais juste ajouter , c'est qu'il est très important qu'on se réspecte les uns les autres,y compris quand on ne partage pas les mêmes points de vue.
Je suis convaincu que les divergences enrichissent les débats pourvu que chacun fasse preuve de respect envers l'autre.
Pourtant , j'ai malgré celà un total réspect pour ceux qui pratiquent cette technique.
Pour ce qui est des sujets déjà traités , quand il s'agît de sujets importants,il est bien compréhensible de les voir revenir de façon cyclique tous les ans.
La fonction recherche sur le forum est imbuvable et après tout,ça ne dérange pas grand monde un peu de redite.
Les nouveaux peuvent ainsi apprendre des choses et d'après moi,c'est loin d'être inutile.
cordialement.
Mato

slt
malheureusement oui et des imbéciles on les compte par milliers(grippe aviaire)

christian|1) |1)

CANARICH
01/12/2005, 12h54
Il n'était pas nécessaire de mettre 2 longs posts pour dire la même chose... :D

Mais bon...

Bon , allez,il faut savoir passer à autre chose , aussi n'en parlons plus.
Je reconnais que ce soir là,j''étais peut être fatigué ou énervé et j'aurais pu contenir ma colère.
Pour l'avenir , c'est vrai que je suis relativement nouveau et c'est vrai aussi que j'ai l'habitude d'argumenter de façon détaillée mes avis.

Maintenant , j'ai toujours pensé que les divergeances enrichissaient les débats pourvu qu'on réussissait à s'exprimer sans s'entretuer , ni se juger de façon négative.

Aussi , c'est vrai qu'il existe beaucoup de sujets déjà traités dans le passé.
Simplement , tout le monde n'était pas déjà inscrit et c'est très difficile de faire des recherches , ni de savoir si on répète les choses ou si on innove.

Aussi,il faut s'attendre à ce que les mêmes sujets reviennent sans cesse de façon cyclique au fil des années et c'est normal.
Je pense que ça n'est pas inutile malgrè celà.

Pour finir , je voudrai dire que chacun a bien du comprendre que je ne suis pas favorable au blanchiement des oiseaux.
Je voudrai ajouter que malgré celà , j'ai de toute façon beaucoup de respect pour tous les passionnés , qu'ils soient éleveurs ou non , qu'ils blanchissent ou non.

On peut être en désaccord et se réspecter les uns les autres malgré celà.
Il y a bien assez de conflits imbéciles sur cette planète non?

Cordialement.

Mato
Bonjour,
cordialement.
Mato

mato
01/12/2005, 23h02
Oui,tu as entièrement raison.
Si j'ai écrit deux fois sensiblement la même chose,c'est tout simplement que j'avais pensé que le premier texte n'avait jamais voulu s'envoyer.
C'est très bizarre chez moi,l'envoi des messages sur le forum.
Souvent,ça affiche un message d'érreur à tel point qu'on croit que ça n'a pas fonctionné.Et pourtant,ça avait fonctionné et j'ai refait le boulot pour rien.
Le principal étant qu'on ait pigé ou je voulais en venir.
Voilà la raison.
Bah,ya qu'à n'en lire qu'un des deux.

Pour le sujet de la grippe aviaire,presque oublié,car balayé par le sujet des banlieues et les incendies de voitures , ils ont le don de nous mettre l'angoisse ces foutus médias.

Résultat,plein d'expos annulées,les éleveurs pros qui flippaient de se voir fermer,ou de voir leurs oiseaux euthanasiés par décisions préfectorales et j'en passe.
La réalité est tellement autre et surtout moins grave qu'on a bien voulu nous signifier.m'enfin...
amicalement
Mato

christian59
02/12/2005, 19h05
bonjour a tous

moi je donne du nekton E c'est un pruduit tres performanr pour la reproduction je trouve cela en belgique la reussite de la reproduction est
extraordinaire supprime la mortalitée au nid et les divers problemes de
reproduction c'est vraiment super|-_i-|

benoit de belgique
02/12/2005, 22h10
salut christian
moi je suis de belgique et je ne connais pas le produit nekton E si tu pouvais metre une photo et nous en dire plus sur lui
merci:D -8)