PDA

Voir la version complète : en memoire de froufrou

Patyboo
08/11/2005, 21h21
Aujourd'hui est une journée bien triste pour nous. Ma soeur a perdu son tout p'tit froufrou qu'on aimait tant... c'était un joli canari blanc avec un chant sublime. Il avait un an, a peine... et jusqu'a son dernier jour, hier, il chantait et chantait... mais c'était son chant d'adieu.
Ce matin, lorsqu'elle s'est levée, elle s'est dirigé vers la cage de froufrou et en retirant la couverture qui habrille sa cage, elle l'a découvert là au fond, sur le côté les yeux plissé.
Elle l'a acheté a une animalerie : 1- il avait des mittes a la georges et a du être traité au vétérinaire. 2- il faisait souvent un sillement en respirant. Encore traité au vétérinaire. On a tout fait a la lettre pour le sauver mais en vain.
C'est une bien triste journée, et tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'être séduit par notre froufrou, ou qui n'on jamais pris le temps de l'écouter vraiment, ne comprenne pas notre peine. ''

Chloée.
09/11/2005, 09h21
petit hommage à Froufrou,

Froufrou est parti, il s'est envolé pour toujours,
Mais ou qu'il soit, nous savons qu'il chante pour nous.
Nous qui l'avons tant aimé, nous qui avons essayé,
Nous qui avons tout tenter, tout fait, pour le soigner.
Mais la maladie a été la plus forte, froufrou est parti,
Il ne soufre plus, cher ange adoré, là haut au paradis.
dans notre coeur tu resteras, dans nos larmes tu chanteras
flocon de neige, étoile filante, jamais on ne t'oubliera.
Chloée

Pour adoucir ta peine, pour rendre hommage à ce petit froufrou, un petit poème sans prétentions, des mots mis comme ça à la suite, des mots que j'ai ressenti, des mots d'amour pour Froufrou.

pom
09/11/2005, 14h11
C'est beau, ce que tu viens de dire, Chloée.

Patyboo, je compatis à votre peine. Même si je ne connaissais pas Froufrou, je sais qu'il est dur et rageant de perdre un piou qu'on a soigné pendant longtemps.

Jojo
09/11/2005, 15h11
C'est un joli hommage que tu as fait Chloée, je trouve que ton poème est magnifique...

Chloée.
09/11/2005, 18h24
merci à vous deux,
en espèrant que ces quelques mots apaiseront le chagrin de Patyboo, et lui prouveront que nous sommes tous avec elle, même si nous n'avons pas connu Froufrou, les nôtres portaient d'autres noms c'étaient leur seule différence.
chloée

Patyboo
09/11/2005, 18h59
Tes mots traduisent tout-a-fait ce que nous ressentons Chloée, merci pour votre sollicitude, je sais que vous comprennez, vous qui adorez comme moi ces petites boules de plumes... si délicat, si fragile. Tant de joie et de paix ils nous apportent. Comment ne pas s'émerveiller ?

Carol
09/11/2005, 19h45
Une pensée pour Froufrou ..... :minifee: Que c'est triste de perdre nos animaux....

Chloée, bravo pour ton texte !!!

Ponyta
10/11/2005, 23h02
Merci à vous tous qui avez de la compassion pour la perte de mon Froufrou et tout particulièrement à ma soeur, Patyboo qui m'a fait découvrir ce site lorsque je tentais en vain de redonner la santé à Froufrou.

Je suis dès ce jour membre mais pas encore prête à remplacer mon ami. Dans quelques jours peut-être...:mpleure1:

À plus tard,