PDA

Voir la version complète : changement dans les oeufs


marsouilles
15/04/2004, 19h28
slt ma canarette dont les oeufs doivent eclore le 19 a eu un changement aujourd'hui normalement les oeufs sont bleu avec des tache brune/beige et bien aujourd'hui ca a changer les taches sont en grande partie rose/ rouge pourquoi?
est ce que ca arrive souvent?

marsouilles
15/04/2004, 20h54
bonsoir alors normal ou pas???

fabien
15/04/2004, 20h56
bonsoir

je pense que le changement de couleur est du au réseau sanguin que tu vois par transparence .

fabien

marsouilles
15/04/2004, 21h29
et ca ce voit a l'oeil nu sans stylo lampe!! ;)
ca t'est deja arriver?




ps:au faite je suis aller a l'animalerie pour la "canta"et il ma dit qu'en etant eleveur confirmer tu devrai avoir de meilleur prix que lui ,car je lui est dit que tu trouvai les prix interessant il a etai etonner( il ma dit qu'il trouver les prix de ca canta trop elever)

fabien
18/04/2004, 07h44
bonjour marsouilles

malheureusement non.
le fait d'etre éleveur adhérent à une fédération ne donne pas systématiquement le droit à des prix de gros.
le seul avantage , c'est que les commandes de produits peuvent etre groupées au niveau du club et ainsi obtenir un petit rabais , mais qui dépasse rarement les 10%.

après ça , à nous de trouver les fournisseurs les plus intéressants ( quelques fois à l'étranger )

fabien

fabien
18/04/2004, 07h49
ps : j'ai oublié de répondre à ta première question.

pour la couleur de l'oeuf , oui , on peut voir à l'oiel nu un léger changement de couleur en fonction de l'avancement du développement de l'embryon.
un oiel habitué peut voir si les oeufs sont fécondés à un certain stade de couvage, tout comme il peut voir si un oeuf est clair.
mais là c'est une question d'habitude.

fabien

marsouilles
18/04/2004, 09h20
ca veut dire que je commence a avoir l'oeil!!! :lol: