PDA

Voir la version complète : Risque de propagation de la grippe aviaire par les fichiers Word

Polo
07/11/2005, 11h03
Il ne manquait plus que ça !!!!!
Info venant du blog: http://sujetcanari.skyblog.com/
Risque de propagation de la grippe aviaire par les fichiers Word
Panda Software vient de découvrir un nouveau cheval de Troie qui surfe sur l'actualité de la grippe aviaire.
La Rédaction, VNUnet.fr 27.10.2005
Quasiment tous les faits marquants de l'actualité sont désormais détournés par les pirates du Web. Dernière illustration : la grippe aviaire. PandaLabs, le laboratoire de l'éditeur de solutions de sécurité Panda Software, vient de repérer le code malveillant Naiva.A, un cheval de Troie qui affecte les ordinateurs via un document au format Word censé contenir des informations sur la contamination par le virus de la grippe aviaire. Ce document, intitulé "Outbreak in North America" ou "What is avian influenza (bird flu)?", se présente en pièce jointe dans des e-mails envoyés en masse.
Le double effet Naiva.A
En cas d'ouverture du fichier Word, le cheval de Troie utilise deux macros Word pour exécuter un autre code malveillant sur l'ordinateur infecté.
La première macro fait appel à cinq fonctions du noyau permettant au cheval de Troie de modifier, créer et supprimer des fichiers. La seconde installe Ranky.FY, un code encapsulé dans le document et susceptible de servir de point d'entrée à un pirate pour prendre le contrôle de l'ordinateur à distance.
Panda Software conseille aux utilisateurs de s'assurer que leur niveau de sécurité des macros est positionné sur "moyen" pour recevoir une alerte lorsqu'elles sont exécutées et sur "haut" pour les empêcher de fonctionner.

Florianne
07/11/2005, 12h12
Si meme les pirates se mettent a faire dans l'actualité maintenant...

Donc surtout n'ouvrez jamais de fichier dont vous ne connaissez pas l'expéditeur |slt:|

thal
07/11/2005, 12h27
merci pour ces renseignements; restons vigilants!!:sm37:

mato
19/11/2005, 08h14
Bonjour,
Et si je peux me permettre d'en rajouter un peu,utiliser un antivirus à jour et mettre un firewall.
Si l'antivirus n'est pas configuré pour se mettre à jour automatiquement,il faut alors ,manuellement,le faire au moins une bonne fois par semaine.
Ne pas ,non plus,oublier les mises à jour de sécurité de windows update , c'est gratuit et ça corrige petit à petit , les failles qui permettent les intrusions et évite également que certains virus puissent s'exécuter.

scorpion
19/11/2005, 09h17
ha ! non pas encor un cheval de troie! J'en ai attrapé un le mois dernier et il a fallu reformater le disque dur il avait bouffer tout mes fichiers et semer la pagaille dans tout l'ordi...une vraie galère pour le reconfigurer!

veroleg
19/11/2005, 09h48
moi aussi j'ai du reformater il y a pas longtemps et j'ai perdu pas mal de chose,pourtant j'ai un anti virus mais il n'a rien detecté,il n'y a que dr web qui me l'a retiré.