Voir la version complète : reproduction
christian2
15/04/2004, 15h31
bonjour a tous
j'ai une femelle qui couve depuis 15jrs jusqu'a combien de jour maximun dure une couvaison?
<_< a peu prés 14 jours a la ponte du dernier oeuf. As tu mirer les oeufs?
j'ai une couvee qui à durer 19 jour et tous sont en vie et en forme. ;)
:P alors attend encore un peu...
christian2
15/04/2004, 16h24
je n'ai pas mirer les eoufs
faut poceder comment pour mirer les oeufs?
j'ai vu a plusieur reprise le male faire crac crac .
comme franky me dit qu'a 19 jrs ca peut venir je vais attendre
oui mais je ne promet rien.car sans mirer les oeuf on est sur de rien,j'ai un autres couple qui ont des oeufs et demain ça fera 19 jour,donc j'espere.
christian2
15/04/2004, 18h51
merci franky tin moi au courant je vais attendre les 20jrs et apres je verrai
je lais ai mirer tantôt est ils sont claire,c'est mes premier sur les quatre couple qui avait des oeufs,les trois autres porter se porte bien.je vais mirer dans deux jour ceux de ma femelle en volière.mais j'espere que les tient font naître. :D
christian2
18/04/2004, 17h34
slt et merci
au bout du 20ieme jour un petit est venu j'allai ma decide a jeter les oeuf et en soulevent la femelle qu'elle suprise j'ai vu un petit j'ai pas insisté par contre je sais^pas si le petit est nourri. Dans la piece d'elevage il fait 14° est ce assez ?
le petit risque t'il queque chose si la femelle reste couve les autre oeuf?
bonjour
14° est une température suffisante sachant quel a femelle va les "couver" jusqu'à ce qu'ils commencent à se plumer
ne t'inquiètes pas si elle reste dessus constamment les premiers jours , ils seront nourris quand meme
fabien
christian2
19/04/2004, 08h44
merci fabien mais je ne verrai pas si d'autre sont nés . les coquille cassés je ne l'ai ai pas vu non plus.
bonjour
très souvent les coquilles sont mangées par les parents.
c'est pour eux une source de calcium supplémentaire.
fabien
christian2
20/04/2004, 12h07
Bonjour
suite a la naissance de dimanche il y a qu'un seul petit.la ponte n'avait pas ete reguliere . un oeuf puis 2jours apres un autre encors 2 jour pour le 3ieme apres pour le 4ieme j'ai pas derangée la femelle je ne sais pas . combien de temps je garde les oeufs dans le nid?
bonjour
comme il y a eu pas mal de décalage entre les oeufs , pour l'instant ne touches à rien et laisses faire.
si ta femelle a couvé dès le début les naissances vont etre étalées sur plusieurs jours.
fabien
christian2
20/04/2004, 12h15
elle a commencé a couve apres le 2ieme je vais attendre8 jours apres la naissance q'en pense tu?
oui , je pense que tu dois patienter encore quelques jours.
fabien
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org