PDA

Voir la version complète : J me présente

Dom24
04/11/2005, 14h39
mais je ne m'appelle Henri !!!
Je m'appelle Dominique, suis un homme, 38 ans, marié et 1 fille de 9 ans.
J'ai toujours eu des oiseaux depuis tout petit : perruches, tourterelles, mandarins, canaris.
En grandissant (pas trop par la taille d'ailleurs !!!), mes oiseaux m'ont quitté et je n'ai plus eu d'oiseaux depuis que j'ai rencontré mon nid d'amour ...

J'ai un chat, des poissons exotiques, et maintenant un couple de canari.
Rassurez-vous !!! les oiseaux sont hors de portée du chat, les poissons aussi d'ailleurs !!!!!

En fait, nous n'avions pas d'oiseaux, et nous nous trouvions il y a 3 ans, en Espagne, en vacances au bord de la mer.
Sur la terrasse voisine d'un immeuble, nous remarquons un oiseau en liberté JAUNE. J'ai tout de suite reconnu un canari, qui avait du mal à voler, en liberté.

J'ai couru chercher une épuisette, suis rentré dans l'immeuble voisin et j'ai péché l'oiseau rare !!!

J'avais une cage dans l'appartement, pour chat, à barreaux. J'ai mis le zozio dedans, et de l'eau.
On a couru un commerce pour trouver des graines, un abreuvoir et une mangeoire.

Notre charmant Pi-Couic (c'est comme ça que ma fille l'a appelé !!!) est revenu d'Espagne en voiture.
En france, on lui a acheté une belle cage et voila.
Au bout de quelques mois, on s'est dit que cela serait bien de lui "offrir" une femelle pour compagnie.
Nous sommes allés chez un éleveur et nous a proposé une jeune femelle rouge chimèlle quelque chose pour pas très cher en plus. On a également acheté une cage plus grande.

Voila, depuis, la première année, la femme a pondu des oeufs clairs, et les autres années, bou bou ..., ils n'arrêtent pas de se chamailler. Enfin, c'est plutôt le mâle qui cherche sans arrêt la femelle pour se reproduire ... Si bien que j'ai du mettre une séparation entre la cage : bonjour l'idée ... du couple pour pas qu'il s'ennuie.

Alors on dit que ce mâle (de 2001) devait être un célibataire endurcit ... ou un obsédé sexuel ....

Je les avais remis ensemble ces derniers temps, après la reproduction terminée.

Voila, maintenant, le mâle a un problème à sa patte, la femelle, seule dans sa cage, se met à chanter aussi bien que le mâle mais moins fort.

Elle est de moins en moins rouge, sachant que je n'ai pas mis de colorant lors des mues. Est-ce trop tard pour l'année prochaine ?

Merci de vos conseils futurs,
Bon week end à tous...

Florianne
04/11/2005, 14h44
:panneauxb

Pour ton canari rouge, oui la coloration c'est trop tard mais tu peux deja tout préparer pour l'année prochaine si tu veux :D

veroleg
04/11/2005, 15h28
bienvenu parmis nous ,ton histoire est t:bravo_hapres belle

stéphanois
04/11/2005, 15h31
J'me présente je m'appelle henry|lol| |lol| |lol| non je rigole bien sur trés belle histoire dom24:-° :bravo_hap

patoche001
04/11/2005, 16h15
bienvenue parmis nous et esperont que tu auras reponse a toute tes questions et peut etre tu auras quelques dixaines de canarie l'an prochain|slt:|

pintasilgo
04/11/2005, 16h27
Bonjour et bienvenu sur ce forum
Belle histoire.

félix
04/11/2005, 16h50
bienvenu parmis nous|slt:|

Chloée.
04/11/2005, 17h37
sois le bien venu Dom, comme tu as déjà pu le constater ce forum est bienVIVANT, trop parfois, on ne peut plus se contenir.
C'est un peu le drame avec le Net, on est devant son clavier et des fois ça fumeeeeee
mais prenons le bon côté des choses, si nous n'étions pas si passionnés ces débordements même s'ils sont regrettables, n'auraient pas lieu, et le forum perdrait de son CHARME.
Donc nous espèrons que tu te plairas parmi nous, que nous pourrons t'aider si tu as des problèmes, que nous vivrons à travers toi ton aventure avec tes amis à plumes(bird-) (bird-) (bird-)
chloée

Carol
05/11/2005, 00h21
Salut Dom de Perigueux !!!
Bienvenue sur ce forum (bird-) (bird-)

jujujlat
05/11/2005, 04h22
salut et bienvenue sur le forum @+

Patyboo
05/11/2005, 06h27
Bienvenue Dom :bravo_hap
Ton histoire c'est charmant !
Tu vas adorer le forum ça c'est sur ! Une fois on y a goûté, on peut plus s'en passer |slt:|

Dom24
05/11/2005, 16h03
Merci pour votre accueil !!!

yoyo31
05/11/2005, 16h57
salut et bienvenu parmi nous sur ce forum, tu trouveras des bons conseil et de bons eleveurs.