Voir la version complète : sexe de l oiseau?
vito2mars
03/11/2005, 16h23
comment reconnaitre le sexe d un oiseau ?
vito2mars
03/11/2005, 16h31
ok ca le chant je savais, pour le cloaque il y avait pas une histoire que un l avait vers le haut et l autre vers le bas....lol bref un truc dans ce genre :D
vito2mars
03/11/2005, 16h44
ok je vais zioté(bird-)
Florianne
03/11/2005, 16h45
|slt:| Vito2mars
On a un article qui en parle #)
Article : Sexer les canaris (http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8687)
vito2mars
03/11/2005, 16h46
ok je vais zioté aussi:D
c est le meme article ;) mais c est vrai que c est pas facile puis faut en avoir 2 a cote pour comparer :/
Florianne
03/11/2005, 16h49
Rah la la je ne suis pas aussi rapide que Fabien, c'est là ou on voit le pro |lol|
il y a aussi la méthode du pendule:Au bout d'une ficelle ,tu places une bague en or(alliance,etc...) et tu maintiens celle-ci a qques millimètre du cloaque,si elle balance de gauche a droite c'est une femelle et si elle balance d'avant en arrière c'est un mâle.C'est un système assez fiable,
A+,
FIFE
stéphanois
03/11/2005, 17h27
Ahlala que de méthodes pour peu de résultat je crois que la méthode la plus fiable reste le chant:D :-°
vito2mars
03/11/2005, 17h39
mdr la methode du pendule, a teseter :)
stéphanois
03/11/2005, 18h42
Oui tu peux toujours essayer mais je ne suis certain de l'éfficacité de cette méthode|lol|
Il est vrai que j'étais assez perplexe de l'efficacité de cette méthode lorsqu'un éleveur me l'a enseigné,cela ne m'a rien couté de la testé et je suis devenu un adepte à 100%.Quand à toi stephannois,as-tu déja essayer avant de commenter?
A+,
FIFE.
Il y a aussi la méthode "stéphanois" .
Il suffit de demander, il a réponse et un avis sur tout .-8)|lol||lol|
Michel
vito2mars
03/11/2005, 20h36
merci (bird-)
Jean-Yves
03/11/2005, 21h03
Censuré j'ai le même approche, mais je vais essayer.
#)
Florianne
03/11/2005, 23h52
Quand j'etais plus jeune ma tante m'a fait tenir un pendule dans le creux de ma main puis s'en servit pour deviner le sexe de mes futurs enfants.
Je repondrais donc sur la méthode du pendule le jour ou j'aurais des enfants |lol|
En tout cas moi j'aimerais bien que ça fonctionne pour la méthode du pendule puisque j'ai vu 4 sois-disant 'expert professionnel' éleveurs de canaris, avec des trophés a perte de vu et des années d'expérience... et 2 m'ont dit après avoir vu mon Poutchki et soufflé au bas du ventre qu'il était mâle, les 2 autres m'ont dit femelle... comment m'y retrouver !!!
Moi j'ai beau souffler... j'y vois rien.
Je vais essayer la pendule ou l'anneau demain. Ce serait pratique de le savoir enfin !<_<
christian2
04/11/2005, 13h14
il y a aussi la méthode du pendule:Au bout d'une ficelle ,tu places une bague en or(alliance,etc...) et tu maintiens celle-ci a qques millimètre du cloaque,si elle balance de gauche a droite c'est une femelle et si elle balance d'avant en arrière c'est un mâle.C'est un système assez fiable,
A+,
FIFE
Ha celle -la je connaicais pas je vais aller voir le druide du village|lol| |lol| Ca marche que avec une alliance en or:D ?
stéphanois
04/11/2005, 14h40
Non j'ai jamais essayer cette méthode fife mais je pense pas qu'elle soit efficace maintenant a chacun sa méthode|slt:|
Idem,
prendre un fil et une aiguille.
si l'aiguille fait un cercle, c'est une femelle, si elle balance d'avant en arrière, c'est un mâle, il paraît que cela marche.
christian2
05/11/2005, 14h38
Idem,
prendre un fil et une aiguille.
si l'aiguille fait un cercle, c'est une femelle, si elle balance d'avant en arrière, c'est un mâle, il paraît que cela marche.
hallowen est fini |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| |lol| .
christian|1) |1)
sans déconner, c'est un éleveur qui m'a dit qu'il faisait comme ça pour sexer ou alors il s'est foutu de moi...
christian2
05/11/2005, 16h38
sans déconner, c'est un éleveur qui m'a dit qu'il faisait comme ça pour sexer ou alors il s'est foutu de moi....
il y a de grande chance :hclaugh: :hclaugh: :hclaugh: :hclaugh: :hclaugh: .*
christian
C'est pas sympa de sa part, mais pourtant je lui ai bien dit : "vous vous fichez de moi" et il m'a assuré que non.
De toutes les façons, à part par le chant, même en soufflant je ne voie pas de différence, faut avoir l'habitude.
christian2
05/11/2005, 16h51
C'est pas sympa de sa part, mais pourtant je lui ai bien dit : "vous vous fichez de moi" et il m'a assuré que non.
De toutes les façons, à part par le chant, même en soufflant je ne voie pas de différence, faut avoir l'habitude..
attend encors un peut tu verra mieux la différence pour les jeunes de cette année . deja les jeunes males commencent à gazouillé les miens font un super bouquant surtout ceux qui sont dans la voliere .Ton éleveur si lui c'est pas trompé c'est le principal.
christian|1) |1)
salut ,j'ai déja essayé aussi cette methode avec une chaine en or et une bague a ma femme ca marche et impossible de se tromper mais il faut imperativement une bague type alliance,le premiere fois ou j'ai vu cette methode pour sexer c'est chez michel(gloster) j'ai essayé aussi mais faut pas avoir la tremblote
le meilleur moyen de ne pas se tromper c'est d'attendre le moment de la reproduction impossible de se tromper quoi que ca peut arriver qu'il y ai un doute pour 1 oiseaux sur 50 autres
@+
vito2mars
12/11/2005, 19h16
aucunes reconnaissances visibles en un coup d oeil?
aucunes reconnaissances visibles en un coup d oeil?
si, mais à condition que le canari soit mosaïque.http://www.apdcanari.com/forum/images/icons/icon12.gif
christian2
16/11/2005, 19h54
aucunes reconnaissances visibles en un coup d oeil?.
slt
essaye avec 2 coups d'oeil:D .
christian|1) |1)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org