Voir la version complète : j'ai peur !
Mon p'tit Poutchki va pas bien dutout aujourd'hui !!
Depuis que j'ai Poutchki, j'ai remarqué qu'avant de faire une selle il secouait sa petite queue 2 ou 3 reprises. Mais en pleine forme, je ne m'en inquétait pas... mais aujourd'hui, il se gonfle un peu, fait la boule, FERME 1 OEIL et on dirait qu'il essaie de faire une selle... mais rien ne sort.
Il a réussi 1 fois et c'est vraiment sortie liquide et comme visqueux...
Bon... je vais contacter le vet alors...
Il en a fait une autre vert avec du liquide, et il se tourne la tête comme s'il voulait sortir qqchose de là avec son bec... je verrai bien ce qu'il en dit.
patoche001
01/11/2005, 19h55
oui la ke ne sais quoi te dire mais tient nous aux courent |slt:|
Ce matin c'est déjà beaucoup mieux ! Il sautille d'une branche a l'autre, et ses fientes sont déjà plus normales.
Je continue le traitement quand même avec vinaigre de cidre dans l'eau et les écailles d'huitres pour 2 jours. J'veux pas que ça revienne.
FIOU !!! Mon ti poupou est sauvé :bravo_hap
slt, aprés un traitement au cidre, il est conseillé de donner pendant qques jours des "ferments" pour reconstituer et maintenir la flore intestinale...
stéphanois
03/11/2005, 19h40
Bravo a toi pour avoir réussi a sauver ton oiseau|1) #youpie# |1) :bravo_hap :D
patoche001
03/11/2005, 19h56
je suis content pour toi patyboo pas oublier de donner des ferment lactique.:smiley_31
stéphanois
03/11/2005, 19h58
C'est sur que tout le monde est heureux pour le gloster de patyboo:D :-° qui est revenu de trés loin:smiley_31 :(18):
je veux bien donner du ferment lactique... mais je sais pas c'est quoi !
Salut,
Fais attention quand même.
Disparition des symptomes ne signifie pas forcément guérison.
Si ton oiseau a fait un début de proventriculite , tu as grandement intérêt à le surveiller de près et à agir très vite si les symptomes revenaient.
Je sais à quel point tu tiens à cet oiseau en particulier,en plus,j'ai vu des photos,c'est vrai qu'il est magnifique.
Je te dis m...e pour lui en éspèrant que ça te portera bonheur.
Florianne
24/11/2005, 12h32
je veux bien donner du ferment lactique... mais je sais pas c'est quoi !
Les ferments lactiques peuvent acheter en animalerie ou pharmacie sous la marque Oceproven par exemple pour les canaris.
Sinon on peut aussi donner la version pour humain (ultra levure)
On en donne pour reguler la flore digestive après un traitement antibiotique par exemple. |slt:|
J'espère que Poutchki ira rapidement mieux :D
|slt:| pour l'ultra levure qui se présente en gélules, tu dilues le contenu d'une gélule dans un litre d'eau de boisson.#)
bonjour
pour l'ultra-levure je dirais plutot quatres gélules pour un litre d'eau désolé de contredire que les eleveurs?
bonjour
pour l'ultra-levure je dirais plutot quatres gélules pour un litre d'eau désolé de contredire que les eleveurs?
ne sois pas désolé Rafik, tu ne me contredis pas, tu dis ce que tu fais toi, et tu préconises cette dose de 4 gélules, moi je mets 1 gélule par litre, maintenant, attends nous allons avoir d'autres avis.
Mais tu sais pour nous les humains la dose maxi est de 6 gélules par jour alors..... vu notre poids et notres système digestif.............
chloée|slt:|
bjr!
Ou peux-t'on se procurer de l'ultra levure et sous quelle marque?
merçi
rczi
tu peux acheter l'ultra levure en pharmacie, là j'ai une boîte de 50 gélules le labo est le labo.BIOCODEX ça coûte 5,24 euros.
voilà|slt:|
Oui j'adore mon Poutchki et j'ai vraiment eu la trouille ! Mais il va défénitivement bien. Selon la vet, je me suis inquiété trop rapidement. Mais tout de même, je lui ai donné PROBOTIC (produit Vetafarm) c'est soluble, et c'était spécialement pour rétablir la flore intestinale naturelle après des infections, diarrhé, situations de stress ou après usage d'antibiotiques.^_^
christian2
24/11/2005, 17h24
slt, aprés un traitement au cidre, il est conseillé de donner pendant qques jours des "ferments" pour reconstituer et maintenir la flore intestinale....
slt
le vinaigre de cidre (breton):D est juste à donné en préventif .si l'oiseaux a des fientes liquide faut traiter différament.
christian|1) |1)
#) Mais le vinaigre de cidre normand, fait avec des bonnes pommes normandes dont la réputation est MONDIALE c'est le meilleur.
Bon allez je peux bien t'embêter un peu Christian, c'est de la faute à mon fils qui a épousé une normande pure souche, qui m'a donné un petit fils NORMANDet t'avises pas de dire à ma belle fille que son petit est à moitié parisien, tu te ferais étripé:D :D :D :D
Je te charie, là, faut bien rire un peu.
Tout ça pour dire que tu as raison, le vinaigre de cidre NORMAND de préférence est à donner à titre préventif et ne justifie pas la prise de probiotiques.
je suis peut être dans l'erreur, si quelqu'un ou un vito peut nous donner son avis. remerciement
amicalement|slt:|
rafik
christian2
25/11/2005, 11h07
#) Mais le vinaigre de cidre normand, fait avec des bonnes pommes normandes dont la réputation est MONDIALE c'est le meilleur.
Bon allez je peux bien t'embêter un peu Christian, c'est de la faute à mon fils qui a épousé une normande pure souche, qui m'a donné un petit fils NORMANDet t'avises pas de dire à ma belle fille que son petit est à moitié parisien, tu te ferais étripé:D :D :D :D
Je te charie, là, faut bien rire un peu.
Tout ça pour dire que tu as raison, le vinaigre de cidre NORMAND de préférence est à donner à titre préventif et ne justifie pas la prise de probiotiques..
Donc le petit fils est frisé parisien|lol|
christian|1) |1)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org