Voir la version complète : pb foie?
bonjour, je viens demander votre aide car j'ai une canarette qui depuis environ 1 mois, a la diarhée, mange beaucoup,se tient en boule, un peu gonflée mais a par ailleurs un comportement normal:elle est vive, se baigne, fait sa toilette, piaille comme si elle répondait au male qui se trouve dans une cage à coté...
Depuis un mois, je consulte régulièrement le forum et je cherche des solutions à ce problème: je lui ai enlevé fruits, crudités, et j'ai donné un mélange de graines avec une majorité d'alpiste; j'ai continué la paté à l'oeuf (faite maison: oeuf, miette de pain); j'ai cueilli régulièrement du thym qu'elle a picoré, et j'ai acheté de l'avi-choline à mettre dans son réservoir à eau.Mais je ne vois aucune amélioration au niveau des fientes et au niveau de cette "boulimie".
J'ai lu le message de Lidwine dont le canari présente les mêmes symptomes que la mienne et je viens de regarder mon oiseau: ventre violet et brechet saillant..
je ne sais que faire, pourriez vous me conseiller?
slt, la diarrhée n'est pas forcément dûe à un problème de foie :sm31: quels genres de crudités tu lui donnais? combien de fois par semaine? lui as tu donné des médicaments jusqu'a présent? pour calmer la diarhée il faut donner des ferments , mais 1mois ca fait bcp il aurait fallu réagir avant...
J ai déja réussi à réccupéré des oiseaux dans le même état apres plusieurs semaine avec une curre de vitamine Nekton - S
depuis régulièrement je donne des vitamines plus ou moins toutes les 2 semaines, avec plus d alpiste et depuis je n ai plus de prob de diarhée
salut exotic, je donnais une feuille d'endive, un morceau de pomme, une feuille de salade, un morceau de carotte..tout cela en alternance, à raison d'une fois par jour, pas plus.
je n'ai pas donné d'autre médicament que l'avi-choline citée.
Peut être aurais je du demander de l'aide plus tôt, mais je ne suis pas restée sans rien faire pendant ce temps...
merci Erik pour ton conseil, je peux essayer la vitamine..
Si vous avez d'autres idées...
slt, c'est bien thal la choline (ce n'est pas un médicament) ne peut pas faire de mal et c'est bien (pour le foie) mais ca ne soigne pas la diarrhée...
salut exotic, je donnais une feuille d'endive, un morceau de pomme, une feuille de salade, un morceau de carotte..tout cela en alternance, à raison d'une fois par jour, pas plus.
je n'ai pas donné d'autre médicament que l'avi-choline citée.
Peut être aurais je du demander de l'aide plus tôt, mais je ne suis pas restée sans rien faire pendant ce temps...
merci Erik pour ton conseil, je peux essayer la vitamine..
Si vous avez d'autres idées...
bonsoir,pour la diarrhèe j ai de bon resultat avec du riz passé au moulin a cafè. je melange la poudre avec la patè.
merci Raymond; dès demain matin, j'essaye la "patée au riz"; je peux fdonner cette patée plusieurs jours à la suite?
Exotic, tu m'as parlé de ferments; sous quelle forme stp?
merci pour votre aide..
Exotic, tu m'as parlé de ferments; sous quelle forme stp?
merci pour votre aide.. slt, de l'ultra-levure en gellules (au rayon bio des supermarchés) ou il existe +sieurs marques de probiotiques ; océproven, orniflor ...
On donne le mélange jusqu'à que la diarrhèe disparaisse.
Merci à tous les 2; je vous tiens au courant..
patoche001
01/11/2005, 20h18
oui cela est bien beau mais cela ne vas pas enpecher d'avoir le ventre violet et elle a aussi le brechet saillant.
pour son foie tu doit arreter la paté et donner uniquement de l'alpiste pendant +-2 semaine et mettre soit ocecholine ou cedochole dans son eaux de boisson.
quand pense les autres .moi je pense que ce regime la seras bon pour son foie.aller courage |slt:|
oui,Patoche 001; le problème c'est que je ne sais peut-être pas faire le bon diagnostic...et par conséquent, le traitement n'est pas évident.
Jusque là, en tant qu'amatrice, j'ai essayé de raisonner de façon logique:diarrhée donc arrêt de fruit et légumes, alpiste en supplément, branche de thym; ne voyant pas d'amélioration et la voyant manger plus que d'habitude, j'ai consulté le forum en essayant de retrouver le même cas que celui de ma canarette...mais ...pas évident. J'ai rajouté la choline..
Si elle a le brechet saillant, c'est qu'elle est amaigrie , il faut donc qu'elle reprenne des forces mais il faut arrêter la diarrhée...
J'avoue que je suis un peu perdue..
bonjour, je viens demander votre aide car j'ai une canarette qui depuis environ 1 mois, a la diarhée, mange beaucoup,se tient en boule, un peu gonflée mais a par ailleurs un comportement normal:elle est vive, se baigne, fait sa toilette, piaille comme si elle répondait au male qui se trouve dans une cage à coté...
Depuis un mois, je consulte régulièrement le forum et je cherche des solutions à ce problème: je lui ai enlevé fruits, crudités, et j'ai donné un mélange de graines avec une majorité d'alpiste; j'ai continué la paté à l'oeuf (faite maison: oeuf, miette de pain); j'ai cueilli régulièrement du thym qu'elle a picoré, et j'ai acheté de l'avi-choline à mettre dans son réservoir à eau.Mais je ne vois aucune amélioration au niveau des fientes et au niveau de cette "boulimie".
J'ai lu le message de Lidwine dont le canari présente les mêmes symptomes que la mienne et je viens de regarder mon oiseau: ventre violet et brechet saillant..
je ne sais que faire, pourriez vous me conseiller?
chez l' oiseau malade on voit souvent s installer une diarrhée blanche, que beaucoup donnent comme un symptome de certaines maladies. la diarrhee, brule ses réserves de graisses puis,quand elles sont epuisees elle attaque les protéines de ses propres muscles,d ou cet elimination d urate et l amaigrissement de l'oiseau. A ce niveau l'oiseau est affaibli et peu attrapper toutes sortes de maladie. D'ou l'interet de stopper rapidement la diarrhée.Et voir s'il y a pas un autre problème après.
bonjour tout le monde, je viens vous donner quelques nouvelles de ma canarette; ce matin je lui ai préparé une patée au riz comme prévu, son mélange de graines habituel et son réservoir d'eau additionnée de choline. Elle mange toujours beaucoup, mais ne veut pas boire à son réservoir d'eau pais plutot à sa baignoire (dont l'eau est propre!); alors je lui ai supprimé sa baignoire...ai je bien fait?
Je la trouve somnolente, les yeux mi clos; mais dès que l'on s'approche, elle reprend sa vivacité pour un instant..
Je vais aller chercher de l'oceproven ou de l'orniflor cet après midi.
Voilà , pas plus. J'espère vous donner de meilleures nouvelles bientôt!
Florianne
02/11/2005, 12h55
Pas de baignoire pendant un traitement dans l'abreuvoir car sinon ben l'oiseau va boire dans la baignoire, il est malin comme nous quand on veut pas prendre de médicament |lol|
Il ne faut pas trop la deranger car meme si c'est inquietant de la voir en boule, ca lui permet aussi de se reposer et de garder ses forces pour se nourrir ou boire.
Quelques nouvelles...ma canarette est sous traitement: choline, vitamines, oceproven dans son réservoir à eau, son mélange de graines habituel et la "patée au riz" de Raymond. Je lui ai nettoyé sa cage ce matin en essayant de la déranger le moins possible...La diarrhée est toujours là, elle mange toujours, et n'est pas trop active avec des moments de "somnolence" dans la journée: elle reste parfois en boule et ferme les yeux..
J'espère que ça ira mieux dans quelques jours...
bonjour, cela fait maintenant 5 jours que ma canarette a le même traitement, et je vois peu d'amélioration; peut-être un peu plus de vivacité, un peu moins de voracité...mais la diarhée ne passe pas! En plus, elle a perdu des plumes sur la tête (peut-être encore la mue?)...
Elle a l'air d'appeler le mâle qui est dans une cage à coté, et s'accroche même aux barreaux de sa cage près de là où il se tient; et lui, il la suit partout aussi, à travers les barreaux... c'est bizarre car ils ne faisaient pas ça. Le male commence aussi à chanter un peu... On dirait qu'ils se cherchent..J'espère vraiment qu'elle va s'en sortir!
Etant à la maison aujourd'hui, j'en profite pour les observer plus souvent, et la femelle n'arrête pas debouger sa queue, comme si elle battait la mesure.... Elle reste toujours gonflée. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces nouveaux comportements?
ta femelle a un problème intestinal. elle se secoue pour évacuer ses fientes. il faudrait lui donner des ferments lactiques, comme océproven, ou probi-zyme.
mais Fabien, cela fait déjà 5 jours qu'elle prend de l'oceproven,choline et vitamine dans son eau; et comme graines, un mélange avec une majorité d'alpiste; peut-être faut-il être plus patient ?...Je ne sais pas..
Florianne
09/11/2005, 18h36
|slt:| Thal,
Si c'est bien un problème de foie, il faut parfois attendre longtemps pour voir les resultats du traitement en particulier si l'intoxication est grave.
J'attendrai au moins 2 semaines pour voir un premier signe d'amélioration.
un bon produit pour les problemes digestifs en general c est le bio digest
le bio digest est efficace pour redonner de la consistance aux fientes grace aux fibres qu'il contient mais en cas de déséquilibre au niveau des bactéries pathogènes et non pathogènes, l'apport en ferments lactiques est malgré tout indispensable....
(bird-) bonsoir, enfin de bonnes nouvelles de ma canarette!!!:bravo_hap Elle a des fientes quasi normales, se baigne, reste vive la journée, et est un peu moins gonflée!! Je commence à la retrouver comme elle était, c'est bon signe;|2) je poursuis encore le traitement jusqu'à ce que j'estime qu'elle n'en a plus besoin. En tous cas, merci encore pour vos conseils si précieux et votre disponibilité!!|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org