Voir la version complète : ma titite a l'oeil fermé
louloufly
01/11/2005, 09h28
mon petit canari a l'oeil fermé depuis hier. On lui a mis du colir pour humain mais aujourd'hui ça s'est agravé.
Comment soigner ma titite
stéphanois
01/11/2005, 09h34
Tu devrais laisser faire ou alors joindre un vétérinaire au plus vite|slt:|
mon petit canari a l'oeil fermé depuis hier. On lui a mis du colir pour humain mais aujourd'hui ça s'est agravé.
les causes peuvent être multiples. il peut s'agir d'une poussière, d'un grain de sable, d'un coup porté par un de ses congénères...ou d'une maladie.
si on exclut la maladie, l'utilisation répétée de collyre pendant quelques jours doit résoudre le problème. personnellement j'utilise du dacryosérum.
louloufly
01/11/2005, 17h47
ok et merci pour vos conseils, j'espère que ça va marcher parce qu'hier je lui en ai déjà mis et ça s'est agravé malgré tout.:tristoune
#) louloufly,
Tu lui as mis quoi hier comme gouttes pour les yeux?
si tu lui as mis du sérum physiologique ou dacryo sérum c'est pareil, ce n'est que l'eau distillée légèrement salée et qui nettoie, donc ça ne peut pas lui faire de mal.
N'hésites pas à lui nettoyer son oeil plusieurs fois par jour, pur éviter qu'il ne se colle.
Ne prends pas de coton tige ou coton car les fibres vont allées se mettre dans l'oeil, prend plutôt le coin d'un mouchoir papier, pour l'essuyer après.
chloée
Jean-Yves
01/11/2005, 18h55
Quel collyre as-tu utilisé ?
#)
Quel collyre as-tu utilisé ?
#)
#) jean Yves
ben oui c'est ce que j'ai déjà demandé, ça serait bien de le savoir.
chloée|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org