PDA

Voir la version complète : Un de mes Canaris mange peu.

Shrike
31/10/2005, 21h18
Bonjour, c'est mon premier message sur ce forum. Bonjour a tous et a toutes.

Ce week end, un ami m'a donné 2 canaris, mais un d'eux m'inquiète un peu.

Je ne l'ais pas encore vu manger (j'ai pas trop le temps d'être a la maison ces jours ci.

J'ai changé les graines aujourdhui, et ait accroché 2 barres de céréales. Il reste sur son perchoir, et de temps en temps saute d'un endroit a l'autre, mais est bien moins actif que l'autre :(

De quoi ça peut venir? Le changement d'endroit (avant ils étaient une cinquantaine dans une grande cage.), une maladie. Si quelqun a une idée, ce serait sympa de me le dire :DD

pintasilgo
31/10/2005, 21h40
bonsoir
Pas vu manger , il est peut etre timide (|lol| ) , attention aux friandises en tout genre pas conseiller (trop riche).
Ne bouge pas trop dans la cage : surement qu'il est sur ses gardes dans ce lieu inconnu.
Dors t'il sur son perchoir ? est il en boule le plus souvent ? quand tu t'approches comment reagis t'il ? donnes nous plus de détails merci.
BIENVENU SUR CE FORUM

Shrike
31/10/2005, 21h57
Bhein, ouai il dort sur son perchoir, en boule pas trop, mais il fouille dans ces plumes avec son bec, quand j'approche, si je bidouille pas dans la cage c'est bon. Donc selon toi, c'est le changement non?

Carol
01/11/2005, 01h21
Bonjour Shrike,
Tu dois respecter la durée du jour, c'est à dire recouvrir la cage d'un tissus opaque lorsqu'il fait nuit, afin que les oiseaux dorment en respectant le cycle de la lumière naturelle. C'est très important pour eux, ça conditionne la mue, la période des amours, etc...
Pour les barres de céréales, c'est à bannir de l'alimentation qui doit être composée de graines, verdure et fruits à dose minime, et pâtée pour le nourissage des jeunes et en période de mue.
Voilà, occupe toi bien de tes 2 pioupious (bird-) (bird-)

pintasilgo
01/11/2005, 06h39
Bonjour
Ton canari commence a se sentir a l'aise (il nettoie son plumage)
Mettre une baignoire (le matin de preference) environ une heure pour qu'il ait le temps de bien se sécher. A son contact etre calme ,pas de mouvements brusque, lui parler calmement . tout ira bien.

stéphanois
01/11/2005, 09h26
Ton oiseau doit s'habituer a son nouvel environnement et dans quelques jours tout ira mieux en tout cas je l'espére pour toi:-°

Shrike
01/11/2005, 20h08
Bhein, mersi pour tout :P