Voir la version complète : Vitamines : Pour ou Contre?
christian2
30/03/2006, 10h52
Bonjour
Personnellement je donne omni-vit de chez ORLUX. Conditionnement en 25gr ou 200gr.
A utiliser pour la croissance et pour un développement plus rapide des jeunes.
En cas de réduction des défences immunitaires contre les infections.
Peut s'employer dans l'eau de boisson ou dans la patée.
Contien les vitamines essentielles et des acides aminés.
Ainsi que des oligo-éléments. :bravo_hap.
Slt
la game orlux est bien faite chaque saison chaque vitamine omnivit preriode de repos concalescence aprés les expo ferti vit période de reproduction aide à la fécondité muta mue période de mue .Je ne fait pas de pub bien sur :D .
christian|1) |1)
Continuez à donner des informations! cela ne fait que du bien aux jeunes éleveurs.
Merci pour vos précieuses idées.
J'ai voté pour.J'ai recours occasionnellement aux vitamines c.à.d. période de mue et préparation à l'élevage. Je n'abuse cependant pas de ces produits car trop de vitamines c'est inutile ,l'organisme de l'oiseau n'absorbe pas le surplus.Je ne donne que des vitamines réservées aux oiseaux pour le simple problème du dosage 1 être humain =+/- 80kg et un oiseau = +/- 25 gr.C'est pareil pour les médicaments (antibiotiques e.t.c.) je n'utilise ces produits que si nécessaire ,j'essaie d'élever le plus naturellement mes oiseaux.Trop de médicaments affaiblissent nos oiseaux.Je reconnais néanmoins que ceux qui élèvent de nombreux oiseaux de grande valeur dans des pièces d'élevage ont des problèmes suite à la concentration importante d'oiseaux et qu'une maladie est vite arrivée et peut avoir des conséquences dramatiques.Je ne vaccine pas non plus.
Ce qui est important pour la santé de nos oiseaux c'est une alimentation de qualité (graines + verdure+fruits) en quantité raisonnable et une hygiène maximum (cages ou volière propres).
C'est mon humble avis.
Charmel7
03/11/2006, 21h02
Perso je pare du principe ou une nourriture équilibrée ne nécéssite pas d'apport de vitamine mais j'apporte tout de même océvit une fois par semaine pour qu'il garde une bonne vitalité. Sinon océmue en période de mue et océférol(vit E) en période de reproduction.
francois67
04/11/2006, 10h11
Moi je suis pour. Je donne 1 à 3 fois par semaine (selon la période) de l'Ocevit de Virbac, un complexe liquide, sauf en été, car avec la chaleur je pense que l'eau peut tourner.
:oiseaubleMoi je suis pour les vitamines en période de mue, je donne ""vitakraft" aide mue" tous les jours et je le continue après une foi par semaine. J'ai également déjà mis des gouttes dans l'eau, mais il ne voulait plus la boire voilà pourquoi je suis passé à la pâté de vitakraft. Autrement il reçois surtout des fruits et des légumes. :moineauas
:fontaineo
bonjour,
je ler donne du "sérivit " 2 fois par semaine:ch8:
bonjour
je leur met du "sérivit" 2 fois par semaine
bonne journée:da5:
Salut ts le monde
Je ne vois pas pourquoi doper nos oiseaux de produit chimiques alors qu’on a toutes sortes de vitamines dans la nature.
bonjour,
moi aussi de leur donne du SERIVIT de Francodex
2 fois par semaine en hiver
bonne journée:da6:
salim_nouas
25/03/2007, 21h42
il n ya pas mieux que du naturelle
patachon48
03/04/2007, 18h13
bonjour,
je suis pour egalement ,je travaille avec les produits orlux mais également avec fruits et legumes a part raisonnable
bobshire
21/05/2007, 19h20
Je suis pour un apport régulier de vitamines dans l'eau de boisson, ça me donne des résultats probants par rapport à la période où je n'utilisais pas ces vitamines. Santé, robustesse, fécondité au moment de la reproduction, tout ceci m'incite à être adepte de la vitaminothérapie.
J'utilise AMINOVITOL de chez Virbac.
cassandre
23/05/2007, 15h33
je leur donne de la salade, du mouron, un petit bout de pomme une fois par semaine sauf en période de reproduction..OMNI-VIT(14 vitamines et acises aminés) pdt la mue et la reproduction
bjr.... :chatterbo jaurais juste voulus savoir si ont pouvais mélanger toute est vitamine en méme temp dans la boisson par excemple....? :nah: merci
style.... antipick , serevit , fois , vitaplume.... et dautre :wmad: ??
lou-valy
22/08/2007, 07h50
je leur donne de la salade, du mouron, un petit bout de pomme une fois par semaine sauf en période de reproduction..OMNI-VIT(14 vitamines et acises aminés) pdt la mue et la reproduction
J'ai peur de faire une bêtise. Je leur donne de la pomme tous les jours accompagnée d'endives, de graines et de pâtée d'élevage dont ils raffolent. Qu'en pensez-vous ?:-eek:
J'ai peur de faire une bêtise. Je leur donne de la pomme tous les jours accompagnée d'endives, de graines et de pâtée d'élevage dont ils raffolent. Qu'en pensez-vous ?:-eek:
Bonjour Lou,
En effet, tu fais une bêtise!!! les fruits et légumes: une fois par semaine uniquement, l'un ou l'autre mais pas les deux. Quand à la pâtée, en période de mue deux fois par semaine. Pas de bâtons de friandises ou biscuits. Trop leur donner à manger amènent à des excès, donc des maladies.
Cordialement
bernard44
24/08/2007, 01h27
Bonjour
je suis pour les vitamines surtout pendant les périodes de stress .mue, concours, après des antibiotiques, et aussi bien sûr pendant la reproduction.
cest vrai qu'ils aiment les fleurs. J'ai eu l'occasion de le remarquer un jour où, par hasard, j'ai placé la cage quelques minutes devant un bouquet de fleurs. Il a mangé un fresia à moitié en 3 minutes. Il fallait le voir se régaler!!!
Mais j'ai eu peur que ce soit mauvais pour lui!
dominique73
26/08/2007, 10h25
bonjour
pour le moment je ne leur donne aucune vitamine car je préfére leur donner des chose naturel
comme ex: salade ;concombre;fruit.....
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org