Voir la version complète : [Maintenance] - Mise à jour du forum de la version 3.0.8 à 3.5
apdcanari
29/10/2005, 08h58
Bonjour,
Je vais tenter une étape périlleuse...la mise à jour du forum.
Je vais devoir fermer celui-ci pendant la mise à jour...
Passage de la version 3.0.8 à 3.5
Je commence incessamment sous peu...
Bon, j'espère que ca va aller..
Bonne journée,
Cédric |slt:|
stéphanois
29/10/2005, 09h15
Bonne chance pour cette manoeuvre cédric..........
perceneige
29/10/2005, 10h23
On croise les doigts... et on serre les fesses.
apdcanari
29/10/2005, 11h23
Dans moins de 10 min, le forum sera fermé...pour ceux qui sont en train de finaliser leur message pour envoyer, pas de problèmes. Mais passé 10 min, il sera impossible d'envoyer et de répondre aux messages.
Bon, j'espère que ca va aller...
Cédric -8)
apdcanari
29/10/2005, 12h53
Vous pouvez toujours continuer...je suis en train de transférer les fichiers...mais j'ai un problème, je tourne actuellement en 56k, j'ai encore dépassé les 10Go de forfait...
Le forum sera fermé cette aprem
apdcanari
29/10/2005, 14h12
Bon....
C'est le bordel, beaucoup de truc ne vont plus fonctionner, mais d'autres options arrivent. J'en prends d'un coté pour en mettre de l'autre, en d'autres termes.
Bon, je vais m'occuper à corriger tout ca le mieux possible, c'est pas gagné...
#youpie##youpie##youpie#
Petit test d'image....
apdcanari
29/10/2005, 17h58
Je comprends plus rien à l'informatique...-8)
perceneige
29/10/2005, 18h13
Si ça peut te consoler, il y a bien longtemps que je suis dans ce cas-là, moi.
apdcanari
29/10/2005, 19h17
Installation d'un correcteur ortographique
apdcanari
29/10/2005, 20h07
Maintenant il est possible d'insérer les images dans le texte ou l'on veut...
Image 1
5752
Image 2
5753
Et puis le reste de mon texte....
Voilà
et bien, tu en fais du bon travail! bravo!-)-
Florianne
29/10/2005, 21h01
Je vois que tu t'en es bien sorti :bravo_hap
:bravo_hapBravo :bravo_hap
C'est vraiment du bon boulot et en plus adieu les fautes d'orthographe
apdcanari
30/10/2005, 02h34
Une grande partie des mises à jour sont réalisées.
Le plus gros est donc fait ;-)
CANARICH
30/10/2005, 07h30
Waaaouuuhhhh !
Ca doit être un sacré boulot tout ça !! :g0023:
Je comprends plus rien à l'informatique...-8)
C'est ce que je me dis tous les jours ....
en tout cas, merci pour le boulot que tu as fait jusque tard dans la nuit
quand on aime, on ne compte pas !
et au fait, comment se passe les études ?
à+
apdcanari
30/10/2005, 09h29
et au fait, comment se passe les études ?
Bonjour Pom,
Pour l'instant très bien, le cours le plus compliqué que j'ai c'est Labo C.
apdcanari
30/10/2005, 09h38
Test Image Grande Taille
http://www.apdcanari.com/forum/uploads/post-1083-1121854367.jpg
apdcanari
30/10/2005, 10h49
Nouveauté : Favoris
Je vous explique le tout en images. Le principe est simple, ajouter des discussions, messages ou membres dans vos favoris pour les consulter directement. C'est exactement le même principe que vos favoris Internet. Ceci va vous simplifier la vie..
5764
1
5765
1
5766
1
5767
1
5768
apdcanari
30/10/2005, 11h28
personne n'est interessé -8)
maritche
30/10/2005, 11h36
Je n'arrive plus à introduire des smileys dans mes messages. Marie
apdcanari
30/10/2005, 11h41
|-_i-||lol||slt:||2):animezoo0#youpie#:bravo_hap:D-8)
Rien a changé de ce coté là, sauf qu'il ne faut pas cliquer sur [Plus] actuellement, parce que tu vas chargé plus de 3000 smileys.
apdcanari
30/10/2005, 12h41
Bonjour,
Je vous invite à utiliser la nouveauté Favoris comme expliqué ci-dessus.
La plus grosse partie est réalisée, il ne reste que des petites broutilles.
Bonne journée,
maritche
30/10/2005, 16h18
(bird-)
Ceci était un essai
Ben oui, ça fonctionne.
Merci Cédric.
Marie
P.S Sur mon ordinateur "au paradis des canaris" est dans mes favoris depuis longtemps.
Donc quand je viens sur ce site, je le trouve tout de suite, c'est mes soeurs qui me l'avaient installé.
:bravo_hap
apdcanari
30/10/2005, 16h20
(bird-)
Ceci était un essai
Ben oui, ça fonctionne.
Merci Cédric.
Marie
P.S Sur mon ordinateur "au paradis des canaris" est dans mes favoris depuis longtemps.
Donc quand je viens sur ce site, je le trouve tout de suite, c'est mes soeurs qui me l'avaient installé.
:bravo_hap
Ah ben voilà, tu vois tout fonctionne :D
Juste une chose, le système de favoris que j'ai installé est un peu different des tes favoris internet. Ici, dès que tu es sur le forum, c'est plus facile d'utilisation pour retrouver tes messages ou sujets favoris.
Bonne utilisation,
apdcanari
30/10/2005, 19h48
Installation d'un Correcteur Orthographique
Je viens d'ajouter dans la base de données 231.730 enregistrements pour corriger l'orthographe.
Bien sur, il y a une limite à tout, mais essayez le par vous-même
Désormais, plus d'excuses lors de la rédaction d'un message, le correcteur orthographique est là pour limiter les fautes.
Veuillez l'utiliser...il suffit de cliquer sur la petite icone http://www.apdcanari.com/forum/images/editor/spelling.gif pour vérifier automatiquement l'orthographe.
super le correcteur ,bravo pour tout le travail que tu fais pour nous:bravo_hap(bird-)-)-
apdcanari
30/10/2005, 22h05
Bordel, j'y suis arrivé !!!!!!!
Voilà, le problème des 3000 smileys sur une même page quand on clique sur [Plus] est désormais résolu.
J'ai du payer 2$ pour avoir un morceau de code que j'ai du completer...
:endormix:
Maintenant, quand on clique sur un smiley d'une catégorie, il s'ajoute automatiquement au message, le bug est résolu.
:yes1nn:
Bonne soirée,
Cédric -8)
apdcanari
30/10/2005, 22h42
Petit test upload
apdcanari
30/10/2005, 22h47
Nouveauté Fichiers Joints dans vos MPs
Je viens d'ajouter la possibilité d'ajouter des fichiers joints à vos messages privés, ce qui n'existait pas avant.
Bravo Cédric, quel travail !!!
Mais, c'est pas tout......... et les études :dclove: .......... ???
apdcanari
31/10/2005, 01h17
Nouveauté : Multiples Citations
Ajout d'une petite icone à coté des icones suivantes lors de la visualisation d'un sujet :
http://www.apdcanari.com/forum/images/buttons/edit.gif http://www.apdcanari.com/forum/images/buttons/quote.gif http://www.apdcanari.com/forum/images/buttons/quickreply.gif >> http://www.apdcanari.com/forum/images/misc/mq_img_off.gif
Cette petite icone vous permet de citer plusieurs messages dans la même réponse. C'est désormais possible :D
L'icone va changer, parce qu'elle ne correspond pas aux autres (design), mais le principe reste le même)
Comment faire ?
Donc, vous pouvez cliquer sur l'icone suivante http://www.apdcanari.com/forum/images/misc/mq_img_off.png dans les messages souhaités pour les citer dans votre réponse. Dès que vous sélectionnez un message, l'icone change, et devient celle-ci http://www.apdcanari.com/forum/images/misc/mq_img_on.png pour vous rappeler les messages que vous voulez citer.
Ensuite, vous cliquez sur le bouton Répondre, donc celui-ci http://www.apdcanari.com/forum/images/buttons/reply.gif
Le gros avantage aussi, vu qu'il stocke les messages sélectionnés dans un cookies, et bien vous pouvez sélectionner un ou plusieurs messages sur differentes pages (sujets differents) et lors de la rédaction d'un nouveau message, les messages cités se trouveront dans votre nouveau message.
apdcanari
31/10/2005, 01h19
Bravo Cédric, quel travail !!!
Mais, c'est pas tout......... et les études :dclove: .......... ???
Euh oui Carol, ca va bien pour l'instant.
De toute façon, le forum est pratiquement à jour, enfin il l'est http://www.apdcanari.com/forum/images/smilies/Content/D_SMIL%7E1.GIF
Merci, bonne soirée,
Cédric :d0032:
apdcanari
31/10/2005, 15h25
Bonjour,
Je modifie l'aspect du forum, vous aimez ou pas ?
C'est plus lisible il me semble :futhiodn:
salut Cédric
j'aime bien cette nouvelle présentation. je trouve que c'est plus aéré.. plus lisible. :D
apdcanari
31/10/2005, 15h43
salut Cédric
j'aime bien cette nouvelle présentation. je trouve que c'est plus aéré.. plus lisible. :D
Chouette...moi aussi je préfère, c'est bcp plus lisible comme tu dis, enfin il me semble :hclaugh:
quand je clic sur "citer" et apres sur "repondre" le texte que j'ai voulue prendre ne se met pas ,est ce qu'il y a quelque chose a f
bonjour,
aujourd'hui ,je ne vois plus apparaitre le petit t'chat d'hier,il a disparu?|lol|
apdcanari
31/10/2005, 16h12
quand je clic sur "citer" et apres sur "repondre" le texte que j'ai voulue prendre ne se met pas ,est ce qu'il y a quelque chose a f
Quand il s'agit du dernier message de la liste que l'on veut citer, il faut cliquer sur le bouton Citer par defaut, donc pas celui tout à droite.
Pour les autres messages, les deux sont bons
quand je clic sur "citer" et apres sur "repondre" le texte que j'ai voulue prendre ne se met pas ,est ce qu'il y a quelque chose a faire ,catr comme ca marche pour les autres c'est que je fait mal quelque chose.
merci
Quand il s'agit du dernier message de la liste que l'on veut citer, il faut cliquer sur le bouton Citer par defaut, donc pas celui tout à droite.
Pour les autres messages, les deux sont bons
ha merci cedric ,c'est super,je ne serait plus obligée de tout recopier|1)|ban|
|lol| |lol| |lol| tellement je suis nulle, j'ai cru que c'était mon ordi qui avait un problème:H_12SH~1: .
Pardon Cédric:gf322:
apdcanari
31/10/2005, 16h51
Vous aimez pas les couleurs ???? Svp donnez moi votre avis, là je suis tout seul et je fais en fonction de ce que j'aime bien, mais bon, votre avis compte avant tout :D
CANARICH
31/10/2005, 17h19
Vous aimez pas les couleurs ???? Svp donnez moi votre avis, là je suis tout seul et je fais en fonction de ce que j'aime bien, mais bon, votre avis compte avant tout :D
Pour ma part je dirais l'orange trop vif et le bleu trop pâle, mais ce n'est qu'une histoire de goût...
apdcanari
31/10/2005, 17h26
Pour ma part je dirais l'orange trop vif et le bleu trop pâle, mais ce n'est qu'une histoire de goût...
Voilà, j'ai changé l'orange, en bleu.
Je crois que ca passe mieux désormais.
Dans les menus déroulants, j'ai laissé l'orange, pour rappeler les boutons du forum.
Pour le bleu pale, moi je trouve que ca passe bien, ca change un peu
le bleu avec l'écriture bleu, ça fait tristounet, pas assez de contrast, mais bon j'aime les couleurs qui pètent, pour l'orange je le trouve pas trop vif par contre.
Mais c'est une question de gout personnel Cédric, tu peux pas le faire pour chacun de nous, regardes moi j'ai un imper vert fluo, tu le mettrais toi|lol| |lol| |lol|
CANARICH
31/10/2005, 17h52
Pour le bleu pale, moi je trouve que ca passe bien, ca change un peu
Dans ce cas change la couleur de l'écriture à l'intérieur du bandeau bleu. Fonce la, pour voir.
apdcanari
31/10/2005, 18h14
Dans ce cas change la couleur de l'écriture à l'intérieur du bandeau bleu. Fonce la, pour voir.
Voilà, j'ai changé
CANARICH
31/10/2005, 18h15
C'est mieux comme ça.
apdcanari
31/10/2005, 18h22
C'est mieux comme ça.
Ok tant mieux...
Et bien voilà, j'ai le plaisir de vous annoncer la fin de la mise à jour du forum...
Bonne utilisation
:h18cblue:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org