PDA

Voir la version complète : produit contre les poux

lidwine
28/10/2005, 21h37
salut à tous,il y a 2 jours,j'ai mis du produit anti poux sur mes 3 canaris.Une de mes femelle a eu une drôle de réaction,après l'avoir remis dans la cage,elle partait vers l'avant mais ne tombait pas.Quand elle était trop penchée,elle sautait sur un autre perchoir et ça a durée environ 15 mns.Les 2 autres n'on eu aucune réaction.Le produit est en forme de bombe et s'appel vermiKILL?pouvez-vous me dire c'est dû à quoi?Merçi,Lidwine

plume2
28/10/2005, 21h44
Quelle type de produit a-tu-mis ?

Poudre ou pulvérisant ?

lidwine
28/10/2005, 21h47
j'ai mis le produit pulvérisant

plume2
28/10/2005, 21h59
Attention !
Une de mes femelles a été prise, il n'y a pas si longtemps, de troubles neurologiques causés par des gazs. La première chose que m'a demandé le véto en voyant ma bête, qui avait du mal a tenir sur ses perchoirs, c'est si j'utilisais des produits pulvérisants pour tuer les bestioles comme les araignées ou autres, ou si j'utilisais des prises Tue-moustisques. Ces produits ne semblent pas être recommandés pour nos petits compagnons.

Grosses bises Lid...

lidwine
28/10/2005, 22h07
HEUREUSEMENTque tu me le dis,je vais arrêter ça tous de suite,et c'est vrai en faites, elle ne tenait plus sur les perchoirs.Mais les 2 autres n'on pas eu de problème.Et toi qu'utilises-tu comme produit?

plume2
28/10/2005, 22h21
Je n'avais pas de problème de poux ! Mais seulement un problème de chaudière. Les gazs brulés par celle-ci retombaient dans dans mon appartement, et c'est ce qui empoisonnait ma pauvre bête qui était plus sensible que les autres. (Elle m'a sauvé la vie), Quoi qu'il en soit, il est peut-être préférable d'utiliser des produit que l'on dissous dans l'eau de bain plutôt que les pulvérisants, Mais lequel ? J'utilises "Spécial bain de chez FRANCODEX"

lidwine
28/10/2005, 22h25
OK merçi pour ta réponse Peplum,ON VENDS DES COCHONNERIES QUI EMPOISONNENT NOS BËTES:icon_ca_v

plume2
28/10/2005, 22h38
Si je peux? Tu prépares le bain (Tu mets l'eau), tu disposes cinq gouttes du produit dans celui-ci, Puis tu laisse le bain accroché à la cage et tu les laisses allez dedans ! . (Si tu mélange le produit avec l'eau ils ne se baigneront pas, il n'aiment pas l'odeur),
"C'est un piège ", pour qu'ils mélangent l'eau et le produit eux même". C'est pas clair hein ?

lidwine
28/10/2005, 22h50
merçi pour tes réponses oui c'est clair:D

stéphanois
28/10/2005, 22h53
Je crois que océpoux est un excellent reméde contre ces betes envahissantes..

plume2
28/10/2005, 23h02
C'est vrai ! J'en ai entendu parlé ! Et ça a l'air d'un bon produit !

lidwine
28/10/2005, 23h05
Mais là,ils n'ont plus de poux,dois-je encore continuer?

plume2
28/10/2005, 23h13
S'ils n'ont plus de poux, pourquoi continuer ? Ils sont guéris !!!! salut à demain !

lidwine
28/10/2005, 23h15
Bon alors j'arrête ,à demain|slt:| Lidwine

CANARICH
28/10/2005, 23h16
OCEPOU c'est pour la matériel et l'environnement, ce n'est pas pour mettre sur les canaris.

lidwine
28/10/2005, 23h19
Merçi canarich et heureusement que je lis bien sur les flacons avant d'acheter:D

shadow93
29/10/2005, 01h45
Salut,
J'ai deja l'ocepou moi mais j'ai pas encore utilisé car cela ne servirai a rien car l'oiseau est contaminé :-)
Les produits avc du carbaryl a 5 % je peux l'utiliser pour en passer sur l'oiseau et dans son eau non?

ALBERT.C
29/10/2005, 05h38
<_< Canarich dit vrai ocepou c'est pour le materiel et le reste pas sur les canaricarbaryl 5° trebon produit a poudrer les plumes ou un peux dans l'eau de bain en petite dose

stéphanois
29/10/2005, 09h07
Salut a tous pour océpou excusez moi de vous avoir enduit en erreurs excusez moi....

Chloée.
29/10/2005, 09h17
#) ce n'est pas la première fois qu'un canari est pris de malaise avec ce style de produit, il ne faut pas utiliser par mesure de prudence un aérosol.
Le gaz propulseur peut provoquer ds troubles neurologiques, ce n'est pas la concerntration en carbaryl c'est le gaz.
Il faut employer de la poudre dosée à 5% de carbaryl.
ce ne sont pas tous les canaris qui sont sensibles mais certains : conclusion ne pas l'utiliser.:sm31: :sm31: :sm31:

chloée

shadow93
29/10/2005, 13h33
<_< Canarich dit vrai ocepou c'est pour le materiel et le reste pas sur les canaricarbaryl 5° trebon produit a poudrer les plumes ou un peux dans l'eau de bain en petite dose

Je ne sais pas comment cela se presente, c'est une poudre comme l'ocepou que l'on dilue? En petite dose c'est a dire?
Merci d'avance

Chloée.
29/10/2005, 15h38
#) on l'a dit et redit, mais apparemment pas assez:D :D
pour le matériel c'est avec du cabaryl à 85%
pour les oiseaux c'est avec du carbaryl à 5%
Pas d'aérosol sur les pioupious, les soupoudrer de talc contenant 5% de carbaryl
En ce qui concerne les bombes aérosol, nos oiseaux n'apprécient pas le gaz propulseur et certains ont des manifestations neurologiques style forme épileptique.
Il existe des poudres sous différentes appellations qui sont beaucoup mieux adapter pour les oiseaux.
chloée|slt:|

Michael
05/11/2005, 11h22
salut ,je voudrais ajouter un petit bemol,pulveriser un oiseaux avec un antipoux très puissant est super nocif pour les oiseaux je suis tout a fait d'accord,mais il faut savoir comment se fait la pulvérisation!

en exagerant c'est certain que ca menera a la mort.

en pulvérisant en se basant sur les secondes d'une montre et en mettant la bombe a 20 cm de l'oiseau (que vous prenez en main bien sur)

exemple: on compte jusque 5
1,2,3,pulveriser,4,5 y'auras aucun problème

pour l'acariase respiratoire ,vous mettez l'oiseaux atteint dans une cages recouverte d'un drap ,meme laps de temps que pour ceux qui ont des poux(rouges ou mallophages)a part que vous ne prenez pas l'oiseaux dans vos mains bien sur!

il faut imperativement utiliser cette methode uniquement avec les flacon fonctionnant au gaz c'est plus facile de doser,les autres laisser tomber car il y aura bcp trop de produit qui sortira à la pulvérisation

l'océpou a une très bonne réputation mais malgré la puissance de ce produit ils arrivent qu'il y ai encore des poux dans la pièce d'élevage
ce probleme a déja été rencontré dans quelques élevage en hesbaye et ailleurs,est-ce du au climat ?
en tout cas ce probleme se pose

@+

shadow93
06/11/2005, 21h24
Plus simplement svp est ce que le produit avc du carbaryl a 5% on peut l'utiliser pour eliminer les poux qui sont dans la gorge et ceux sur dans les plumes!

shadow93
07/11/2005, 23h44
Pardon de mon incomprehension mais vous vous etes des experts et malgré les recherchers je ne trouve pas une reponse a ma question!

.En ce qui concerne les poux qui le gene parfois pour respirer, qu'est ce que je dois acheter?

exotic
07/11/2005, 23h50
3.En ce qui concerne les poux qui le gene parfois pour respirer, qu'est ce que je dois acheter? slt, c'est aussi du carbaryl à 5% en trés petite dose dans les graines ...

shadow93
08/11/2005, 00h12
Pourrai-je connaitre a titre informatif le prix du produit avec du carbaryl 5% car j'ai acheter le minuscule flacon de ocepou a 36 euros!

Chloée.
08/11/2005, 09h50
#)J'ai payé ma boîte poudreuse de 100 grammes:6,50 euros.
Il s'agit d'une boîte de talc en fait à 95% et les 5 % restants sont du carbaryl.
Tu peux en soupoudrer tes graines, mais légèrement, c'est efficace aussi contre l'ascariase respiratoire.
chloée

exotic
08/11/2005, 19h40
Pourrai-je connaitre a titre informatif le prix du produit avec du carbaryl 5% car j'ai acheter le minuscule flacon de ocepou a 36 euros! slt, c'est horriblement cher en Guyane :0011: ici en métropole tu peux en trouver à 8€ ...
http://www.catadog.com/catalog/product_info.php?products_id=699&language=fr

jean-marc 59
08/11/2005, 20h01
trop cher tu aussi acheter l'insecticide de la marque moureau c'est pour les pigeons ça coute environs 8,00 euros

Iranac
09/11/2005, 18h01
Pour l'Océnet, pouvez-vous me dire quel est le dosage pour l'ajouter à l'eau du bain? Sur la boîte/notice ils indiquent 1gr pour 50gr de graines pour l'acariase respiratoire. Mais aucune indication pour les bains.

Mais vous avez peut-être un autre produit à conseiller...

Merci.

shadow93
09/11/2005, 18h06
Merci a vous tous!!
J'ai une question je sais qu'il peuvent cohabiter ensemble! Mais je sais aussi que dans le domaine de la reproduction les mandarins sont pilleurs est ce que je peux mettre 2 couples ( un de mandarins et un 2 canaris) et avoir des petits sans aucun probleme!
Voir la photo de ma voliere, pour l'instant il n'y a que les mandarins qui normalement les oeufs doivent eclore dans 3 jours :D !

Florianne
09/11/2005, 18h31
Wow ! Chouette volière !

Malheureusement, il y a de grande chance que les mandarins pillent le nid des canaris. Il serait preferable de les separer durand cette période |slt:|

shadow93
10/11/2005, 01h22
Merci pour la voliere!!
Par contre "wrced" a parlé d'ocenet dans l'eau de bain, cela pourrait etre mieux au lieu de lui appliquer ! Je vais demandez a mes parents de m'amener en acheter aujourd'hui!

Caro G
10/11/2005, 03h28
Bonjour,
Pour les poux rouges, le vétérinaire m'a carément donné FRONTLINE en spray pour les oiseaux, les bébés et les nids (volière exterieure).
J'ai essayé et les oiseaux vont bien. J'avais vraiment des doutes. Bien sûr il faut en mettre légèrement sur les oiseaux.

exotic
10/11/2005, 19h29
slt, le frontline me parait trop puissant pour des oiseaux de cette taille ! il existe un produit contre les poux pour chiens/chats en poudre qui s'appele CARBYL et qui contient 5% de carbaryl, il ft regarder la composition...

Iranac
10/11/2005, 21h09
slt, le frontline me parait trop puissant pour des oiseaux de cette taille ! il existe un produit contre les poux pour chiens/chats en poudre qui s'appele CARBYL et qui contient 5% de carbaryl, il ft regarder la composition...

Ben l'Ocenet c'est ça : un produit à base de 5% de carbaryl. Mais je ne sais pas quel est le dosage pour l'ajouter à l'eau du bain. Sur la notice il ne parle que de "1gr pour 50gr de graines" lors d'acariase ou de "poudrage régulier sur l'oiseau". Quelqu'un a-t-il un avis pour les bains?

Sinon, poudrer ou appliquer un spray, je ne trouve pas ça super évident. C'est vraiment pas facile d'en mettre de la bonne façon et où il faut. Mais je ne suis pas un pro non plus... D'où le bain qui serait peut-être plus facile, non?

shadow93
10/11/2005, 23h45
J'ai lu qu'il est en projet de faire une fiche technique pour les maladies ça sera super! Bon pour resumez car je vais j'espere commencer a guerir mon canari samedi(tous est fermé demain):
1.J'ai l'ocepou en ce qui concerne le materiel c'est bon
2.En ce qui concerne l'oiseau carbyl et ocenet c'est pareille non?
3.Je precise que je n'ai pas de poux de rouges mais l'autre sorte de poux
4.Si oui pour la question numero 2 ou se trouve chacun de ces 2 produits ?
Merci d'avance( repondez seulement au question 2 et 4 en fait c'est les seuls questions |slt:| )

Iranac
10/11/2005, 23h56
J'ai lu qu'il est en projet de faire une fiche technique pour les maladies ça sera super! Bon pour resumez car je vais j'espere commencer a guerir mon canari samedi(tous est fermé demain):
Merci d'avance( repondez seulement au question 2 et 4 en fait c'est les seuls questions |slt:| )

2. Oui mais faut bien vérifier que le produit est à base de 5% de carbaryl. Pour l'Ocenet c'est le cas.

4. L'Ocenet je l'ai acheté en pharmacie.

Et si quelqu'un pouvait ne pas oublier mais quelques petites questions dans mon post plus haut, merci...

exotic
11/11/2005, 12h34
slt, océpou ou océnet se trouve dans certaines animaleries qui vendent cette marque "viguié-virbac" , carbyl dans certaines animaleries qui vendent des produits pour chiens/chats ou sinon chez un véto ou en pharmacie...pour le dosage dans le bain c'est difficile à dire car ces poudres se mélangent trés mal avec l'eau ! il ne faut pas oublier de traiter aussi l'environnement des oiseaux contre les poux (pièce, cages, ustensiles...) sinon ca ne sert à rien ! pas oublier non plus tous nouvel oiseau entrant dans votre élevage (la quarantaine ça sert à ça aussi!) ...

shadow93
13/11/2005, 17h33
PPPPPPPOOOOHHH!! Pas de produit, je vais en acheter sur le net! En attendant j'ai mis mon canari dans une autre cage un peu plus grande que l'autre et une cage locale! Comme on nous a cambriolé je vous enverrai les photos prise avec le portable

aviran
13/11/2005, 17h44

Salut,
Comment tu sais que ton canari a des poux?
Sinon bon courage.

shadow93
13/11/2005, 17h50
Les poux rouges je ne sais pas mais les poux comme moi alors ils se grattent souvent (evidemment lol) pertes de plumes au niveau du coup, sur la tête, et moi il a parfois une respiration tres (cela c'est beaucoup calmé) rapide! Je crois avoir résumé sinon attend les "pros"|slt:|

aviran
13/11/2005, 17h52
Les miens aussi se grattent souvent, comme les chats....inquiètant...

shadow93
13/11/2005, 18h23
Souvent ou lorsque tu viens ils font la toilette et cela prend du temps?
Parsque je ne crois pas que le traitement fasse du mal mais sois sur

shadow93
13/11/2005, 18h32
Voila #)

Martine2
17/12/2005, 19h35
Le vermikil c'est pas dangereux, ce sont juste les quantités, si on pulvérise trop de produit sur la peau les canaris, ils ont ces réactions...

Si on a pas envie d'en mettre trop, on vise à distance..3 ou 4 pschit par oiseaux..

Il vaux mieux bien aérer la pièce ensuite...

MoGwAi
28/12/2005, 22h44
Tu peux pulveriser tes canaris avec Seribombe, de chez Francodex.(Personnelement je l'ai acheté chez Jardiland). Cela elimine les poux gris, les poux rouges et les acariens des voies respiratoires. C'est une bombe, tu pulverise l'animal en evitant le bec et les yeux.
Voilà, je l'ai fait, c'est radical et cela n'empoisonne pas ton animal puisque le composition est Bioalléthrine, Pipéronyl Butoxyde.

Formatt
30/12/2005, 13h52
Je crois que océpoux est un excellent reméde contre ces betes envahissantes..

Salut stéphanois,

Pour ma part j'utilise l'océpoux c'est un produit à diluer dans de l'eau, il est conseillé pour pulvériser les cages contre ces sales bêtes,mais j'ai lu qui étais déconseillé de pulvériser les oiseaux avec ce produit.
@++