Voir la version complète : [Halloween] - La nuit de l'horreur
apdcanari
28/10/2005, 19h14
Bonsoir,
Halloween approche...qui a son deguisement ?
:ZOF3CE~1:
Une petite soirée Halloween, se serait-bien non ????
Qui aura l'histoire canaricantulesque la plus horrible ??? |lol|
Halala...
Cédric :qawinking
Salut AD... |slt:| Moi j'en ai pas ! mais si tu voyais ma photo ! Même mes piafs ont peur quand ils me voient arrivé ! |lol|
salut!moi personnellement pour halloween,je n'ai pas de costumes(c'est pas mon truc):D et pour l'instant pas d'histoire horrible-8) Peplum, c'est à ce point?|lol| Lidwine
Oh! oui ! un mélange de Franck Sinatra et du physicien Einstein.
Bref Francheinstein !:D
c'est seulement le masque qui ressemble à frankcheinstein:D
pour moi hallowen,c'est un truc qui vient des etats unis ,ce n'est pas Francais du tout .
je ne suis pas pour ,je prefere quelque chose bien de chez nous comme "mardi gras ",ou l'on se deguise aussi et au moins ca viens de nos traditions
Jean-Yves
29/10/2005, 10h50
pour moi hallowen,c'est un truc qui vient des etats unis ,ce n'est pas Francais du tout .
je ne suis pas pour ,je prefere quelque chose bien de chez nous comme "mardi gras ",ou l'on se deguise aussi et au moins ca viens de nos traditions
je reprend tout à mon compte.
#)
Florianne
29/10/2005, 10h53
C'est un bizarre de se dire que c'est une tradition celte qui revient a nous grace aux americains :D
Moi je suis pour si comme cela on ne met pas les articles de Noel en vente debut octobre dans tous les supermarchés ! :D
Je vais vois si je ne peux pas trouver une petite histoire horrible a ecrire :D
maritche
29/10/2005, 11h22
:icon_m_en
Je ne suis pas du tout pour Haloween, très commercial, même si au départ c'est une fête celte, mais justement, ce matin, j'écoutais une émission sur une radio local de Dunkerque et ils expliquaient bien la différence à faire entre cette fête et la fête de la Toussaint qui approche également.
En revanche, chez nous il y'a une autre fête Saint Martin (11 novembre), où là, je suis pour, mais parce que c'est "bon enfant" et que l'on connaît bien l'histoire de ce soldat devenu Évêque de Tours par la suite qui partagea son manteau avec un pauvre.
D'ailleurs, m'occupant, d'un groupe d'enfants, je vais fêter "Saint Martin" avec eux (le 9 novembre).
Marie
P.S En parlant de Saint Martin, le 11 novembre une journée de solidarité est organisé à Dunkerque
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)
Florianne
29/10/2005, 11h25
Je connaissais pas du tout cette fete de "Saint Martin" . C'est local? regional?
Y a une grande manifestation de prevue ou des défilés ? J'aimerai bien en savoir un peu plus sur cette fete |slt:|
#) tout le monde,
je suis contre, je trouve que c'est une "fête" choquante.
ces gamins déguisés avec le masque de la mort, qui sonnent pour avoir des bonbons, qui sont bien souvent incorrects, et s'acharnent sur la sonnette.
Moi c'est bien simple, je débranche l'interphone, pour Halloween.
C'est un truc vraiment pas de chez nous, pour mardi Gras oui, c'est marant, les enfants ont de jolis déguisements, et ça c'est bien de chez nous.
La nuit d'Halloween, quelle horreur, vraiment totalement contre.
je ne comprends même pas que ça peut amuser de voir des gamins en "Scream" en .....n'importe quoi.
ce n'est que mon avis, mais je suis une farouche opposée à ce genre de c...... .
Maintenant que les gens aiment ça, c'est leur problème.
chloée
pardonnez moi, mais je ne peux pas modérer mes propos quand je parle de ce truc débile.
christian2
29/10/2005, 11h41
slt
hallowen moins qu'on en parle plus vite elle disparaitra
Pour moi une expression de Jean-pierre coff c'est de la merde.:D
christian|1) |1)
Jean-ber
29/10/2005, 11h47
:0004: Slt faut vivre avec sont temps, les gosses adore ça (car il y a des bonbons à la clé):sm35:
A + Jean-ber
C'est une fête complètement récupérée à l'américaine.....
l'an dernier auncune tête blonde n'est venue quémander quelques bonbons...
On avait oublié le berger allemand dans le jardin-)-
Il faut savoir qu ' après le succès des premières années, cette fête s'épuise. il n'en est pour preuve la réduction des rayons dans les grandes surfaces.....flop à court terme.
Cette année je ramasse le chien mais je ne donnerai des bonbons qu'aux enfants déguisés en canari mosaique rouge lol.:D
Florianne
29/10/2005, 12h17
Moi ils sont venus malgré le berger allemand |lol|
Malheureusement, on pensait pas en voir alors on avait pas de bonbons a leur donner :tristoune C'etait la première fois qu'on en voyait des petits nenfants déguisés pour Halloween...En prevision, j'ai fait de la guimauve cette année :D
C'est une fête complètement récupérée à l'américaine.....
l'an dernier auncune tête blonde n'est venue quémander quelques bonbons...
On avait oublié le berger allemand dans le jardin-)-
Il faut savoir qu ' après le succès des premières années, cette fête s'épuise. il n'en est pour preuve la réduction des rayons dans les grandes surfaces.....flop à court terme.
Cette année je ramasse le chien mais je ne donnerai des bonbons qu'aux enfants déguisés en canari mosaique rouge lol.:D
#) Fila|lol| |lol| |lol| |lol| , moi pareil c'est une excellente idée plutôt que d'oublier mes trois chiens dont un féroce yorkshire dans le jardin, je donnerai des bonbons aux enfants déguisés en canari, mais chantant comme eux aussi, sinon c'est pas du jeu.
chloée#bravo#
moi ,je pense qu'il y a deja assez de fetes en france et dans les villages pour ne pas avoir besoin d'en importer d'autre
je pense avoir l'histoire horrible de vos futur cauchemar!!
lisez plutot!
apdcanari notre webmaster demande :
_vous etes dracula?
_evidement cedric,je saigne tous les soirs au moins 100 canaris racés dans les volières que je survole
_vous 100 canaris chaque soir ,vous mentez!!
_non monsieur,je vous assure 100canaris,je croque juste la tete et croyez moi ,ils ont pas le temps de faire cui_cui et hop avalés
_impossible ça se saurait!!
_mais non,leurs propriétaires sont sur votre forum apdcanari.com tous les soirs entre nous des a crocs eux aussi !!comment voulez vous qu'ils le sachent!!! lol
la morale?
Allez vite voir vos volières les amis!!waou hou -8)
Florianne
29/10/2005, 20h59
|slt:| Genial Djem :D
Je vais aller entouré ma volière d'ail sur ses bonnes paroles |lol|
je ne suis pas pour ,je prefere quelque chose bien de chez nous comme "mardi gras ",ou l'on se deguise aussi et au moins ca viens de nos traditions La, tu te trompes du tout au tout . Halloween vient en fait de la fête de Samain - fête célébrée par les celtes puis les gaulois . Cette fête qui se déroulait fin octobre était une commémoration des morts et les esprits de ceux-ci étaient censés hanter la nuit . La fête en question a d'abord été récupérée par la religion catholique ( la fête des morts à la toussaint ) . Par la suite, elle a été récupérée par les américains et mise à la sauce "commerciale" tout en la dépouillant de son caractère religieux . Pour ce qui concerne le Carnaval , cette fête est d'origine italienne ( carne valle = laisser (tomber) la viande) . C'est une fête paienne qui précédait la période de carême prônée par la religion catholique - le mardi gras pérécédait le mercredi des cendres - jour de jeûne et du début du carême . Voila, un peu d'histoire et (peut être) de culture dans notre monde de canaris Michel
patoche001
30/10/2005, 14h38
il pleure du sang hou hou hou hou
patoche001
30/10/2005, 14h40
mine ma photo n'est pas a l'endroit ou il faut zut.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org