PDA

Voir la version complète : canari bagarreur


ALBERT.C
28/10/2005, 17h13
#youpie# Dans une volière, j'ai huit males dont un qui n'arrête pas de poursuivre les autres, par contre il a déja arraché une plume d'un autre male, je l'ai soigné pas de problème, mais maintenant il s'attaque à un autre et il le poursuit sans arrêt. Pour finir je l'ai mis en cage tout seul de 75 cm sur 30 de profondeur, peut-il rester comme ça jusqu'à la reproduction? Même tenu dans ma main, il chante. Merci d'avance a+

Patyboo
28/10/2005, 17h17
Il chante même tenu dans ta main ! Quelle chance...-_-

ALBERT.C
28/10/2005, 17h58
Et oui en étant dans ma main, le temps de le mettre de la volière à la cage, il était dans ma main et il chantait et dès qu'il était dans les cages, il sautait d'un perchoir à l'autre en chantant

fabien
28/10/2005, 18h01
bonjour
as-tu beaucoup d'éclairage dans la pièce où se trouve ton mâle et de combien dispose-t-il de temps d'éclairement ? parceque en ce moment les mâles doivent être calmes.... :tristoune

ALBERT.C
28/10/2005, 21h55
|slt:| bonsoir fabien il y a un tube de 36 watt et une petite fenetre qui n' eclaire pas beaucoup surtout quand il y a pas de soleil et il fait fort sombre

ALBERT.C
28/10/2005, 21h58
j'ai oublié de marquer les heures 8h30 a 17h 30

stéphanois
28/10/2005, 22h02
Tu devrais te débarrassai de ce male ou le séparer des autres voila ciao a plus...

Florianne
29/10/2005, 10h22
Il est possible aussi que ce soit la nourriture la cause de son agressivité. Une nourriture trop riche et en particulier en vitamine E crée souvent ce type de comportement. C'est pour cela qu'on le constate souvent en periode de preparation a la reproduction.|slt:|

ALBERT.C
29/10/2005, 17h46
(bird-) Bonsoir madame Florianne, vous pourriez avoir raison car voilà trois jours que je donne des vitamines à mes canaris et en même temps pouvez vous me dire si un tube de 36 watt qui éclaire ma pièce de 8h30 à 17h30 si cela n'est pas trop de lumière. Merci a+

Martine2
29/10/2005, 19h18
Ill y en a toujours un fouteur de m dans le tas, si tu lui trouves une autre cage, il va chanter encore plus fort dans cette cage..

Même des canaris ont leur caractère

mato
30/10/2005, 07h51
bonjour , ton histoire me rappelle la volière de ma soeur , ou il y avait un male jaune qui était d'une agréssivité incroyable.
Cet oiseau était un tueur , il a tué au moins cinq oiseaux , males comme femelles.
Il avait toujours la posture en avant , ailes vers l'arrière,prèt à sauter sur tout ce qui bouge.

Pareil,quand elle l'a attrapé , pour le mettre tout seul,il chantait encore dans sa main,incroyable.

Aujourd'hui , il se retrouve en cage , et la personne a qui ma soeur l'a donné , en lui expliquant bien pourquoi , a tenté de lui mettre une femelle.

Ce qui est incroyable dans cette histoire,c'est que désormais,ça se passe très bien , puisqu'il ne fait aucun mal à cette petite canarette , à ne rien y comprendre.

CANARICH
30/10/2005, 07h56
Ce qui est incroyable dans cette histoire,c'est que désormais,ça se passe très bien , puisqu'il ne fait aucun mal à cette petite canarette , à ne rien y comprendre.

Il a trouvé la femelle de sa vie et s'est refait une conduite. |lol|
C'est beau l'amour !

Chloée.
30/10/2005, 08h15
Il a trouvé la femelle de sa vie et s'est refait une conduite. |lol|
C'est beau l'amour !
|-_i-| même chez les canarettes, il n'y a pas à dire, les femmes quel pouvoir:D :D , c'est mieux qu'un valium et il n'y a pas d'effets secondaires, enfin si peu.........

Florianne
30/10/2005, 10h19
Bonsoir madame Florianne, vous pourriez avoir raison car voilà trois jours que je donne des vitamines à mes canaris et en même temps pouvez vous me dire si un tube de 36 watt qui éclaire ma pièce de 8h30 à 17h30 si cela n'est pas trop de lumière. Merci a+

Une durée de 9 heures en eclairage me semble correct a cette période de l'année (peut etre diminuer vers 8 heures d'éclairage progressivement)

Je pense plus a une combinaison de facteur : vitamines + lumière + melange de graines trop energétique.

Vivent ils dans une pièce chauffé ou non ? Quel est leur regime habituel : quels types de graines avec quelle quantité de patée par semaine? Sont ils de bon poids c'est à dire pas trop gros ni trop maigre? Ont ils finis leur mue ?

Personnellement, si ils ont fini la mue et qu'ils soient dans une pièce où la temperature ne descend pas en dessous de 10°, je les mettrai a un regime avec plus d'alpiste et moins de niger et de chenevis avec de la patée une fois par semaine seulement.|slt:|

ALBERT.C
30/10/2005, 14h13
#) Bonjour,il y a pas de chauffage dans ma pièce mais il fait quand meme 20° en ce qui concerne les graines, c'est un mélange canari, 2 x de la jaunette par semaine, 1 x pomme ou concombre, j'ai donné un peu de vitamines omni-form qui se compose de 12 vitamines et 19 acides aminés ils sont ni trop gros ni trop minces, ils perdent de temps en temps un peu de duvet quand ils se nettoient merci pour la réponse a+

GLOSTER
30/10/2005, 17h06
|-_i-| même chez les canarettes, il n'y a pas à dire, les femmes quel pouvoir:D :D , c'est mieux qu'un valium et il n'y a pas d'effets secondaires, enfin si peu......... Ouais, on peut voir les choses autrement : certaines femmes aiment les gros machos, ...