PDA

Voir la version complète : Reggio Emilia 2005

Sabine Vilain
28/10/2005, 16h16
Bonjour,

je dois normalement me rendre à Reggio pour l'exposition et la bourse.
N'ayant aucune nouvelle de ce qui se passe de ce côté là, j'ai contacté un des organisateurs de la bourse afin de demander ce qu'il en est. En effet, mon hôtel est réservé depuis un moment déjà et je voulais savoir ce qu'il allait se passer avec cette histoire de grippe aviaire.
Voilà la réponse que j'ai obtenue :

Madame,

j'ai téléphoné à l'organisateur de l'exposition, aujourd'hui ils n'ont pas ordres des autorités pour annuler l'exposition, ils m'ont dit qu'il dépend des autorités sanitaires régionales.

En autres régions de l'Italie les expositions ont été annulées.

J'ai déjà payé le stand, je vous écrirai dès que je saurai autres nouvelles.

Vous pouvez lire dans les prochains jours la page Internet:

www.sor.re.it (http://www.sor.re.it/)

Sincères salutations
AMDSoft
Andrea Corradi

Dès que j'ai d'autres nouvelles, je vous en fait part.

Michael
28/10/2005, 17h07
salut sabine,ben la faudras vachement insister ,t'imagine si tu n'annules pas ta reservation et que quand tu arrive sur place il n'y a rien comme bourse!!

ca fera un voyage dans le vent quoi que l'italie est un beau pays

@+

Sabine Vilain
28/10/2005, 17h20
oui, mais pour les annulations, j'ai encore un peu de temps.

A titre d'info officielle, le show d'Irun , en Espagne, est annulé.
Je viens à l'instant de contacter un des organisateur.
Avis aux amateurs, je vous communique son téléphone : 00 34 62 9372830

Sabine Vilain
06/11/2005, 12h02
Dernières nouvelles reçues de Reggio

Voici ci- dessous la traduction du message que l'on trouve sur le site de la S.O.R.
Veuillez m'excuser pour les quelques fautes de traduction ou mots que l'on ne peut traduire si être un pur italien.

REGGIO EMILIA OK

La 66e Exposition Internationale de Reggio Emilia se déroulera régulièrement, avec la forme et les modalités usuelles.
En précaution l'unique défense imposée est à la participation de sujets provenant de pays étrangers.
Ils restent, en outre les défenses pour anatidi et les anseriformi.
Un juste et senti de remerciement au Président de la région Emilie Romagna, Vasco Errani, et au Maire de Reggio Emilie, Graziano Del Rio, pour la décision prise et assumée dans une situation complexe et délicate.
Des mercis spéciaux aux techniciens des services sanitaires AUSL régionaux et des reggiani, pour le caractère professionnel, les compétences, la patience et la détermination avec laquelle ils ont suivi et donné la clarté à l'événement.
Nous n'oublions pas le Président de l'Organisme Fieristico de Reggio Emilie, Walter Franceschini, l'activité duquel a été déterminée et passionnée et le profitable jeu d'équipe du groupe dirigeant S.O.R., aux divers niveaux.
Les Autorités ont déroulé egregiamente leur épelle, maintenant nous touche.
Les éleveurs, organisateurs, dirigeants doivent s'assumer leurs détails et individuelles
responsabilités :
- le respect des règles sanitaires devra être très scrupuleux et sans exceptions ;
- l'échange des sujets doit se produire seulement à l'intérieur des locaux opportunément
prévus, et donc jamais et pour aucuns motifs à l'extérieur.
- les sujets exposés dans l'exposition bourse doivent être reçus en opportuns containeurs,
en faible quantité, bonne aération, nourriture et de l'eau fraîche à disposition.
Les Autorités et le S.O.R. veilleront sur l'application des règles et des indications rapportées.
Nous vous rappelons de que si dans le problématique conteste actuel il est possible de permettre une manifestation comme Reggio Emilie, c’ est parce qu'on fait confiance sur le sens des responsabilités des organisateurs et de tous les participants, sans dérogations et sur le système de contrôle.
ARRIVEDERCI A REGGIO EMILIA
Il Presidente S.O.R. 05/11/2005 Enrico Banfi

INFORMATIONS OPÉRATIONNELLES

1 ) Documents sanitaires :
Chaque éleveur italien devra accompagner ses sujets avec les autorisations et certificats de provenance ( MOD. A4 )
Ceci est l'unique document sanitaire demandé et il devra accompagner même les sujets échangés ou acquis et portés de Reggio Emilia vers son élevage.

2) Export d'oiseaux :
Il est rappelé qu'il n'est pas autorisé la présence de sujets provenant de pays étrangers.

Les oiseaux éventuellement acquis à l'exposition ou échangé pourront être exportés accompagnés du certificat ( MOD. A4. )
Il est autorisé sauf la défense d'importation éventuellement établie dans le pays de destination finale.

Iposena
06/11/2005, 12h23
Si je comprends bien, les éleveurs étrangers ne sont pas invités à participer?

Sabine Vilain
06/11/2005, 12h26
C'est exact.
Ils ne sont pas invités à venir exposer, toutefois, rien ne les empêche de venir visiter.
En fait, les show est réservé aux exposants et vendeurs italiens uniquement.
Dommage, mais bon, c'est mieux que rien du tout.

raymond
06/11/2005, 12h59
bonjour, c'est une belle exposition pour ceux qui ne la connaisse pas voici une photo de la bourse et du concour récupéré dans le site Italien.

apdcanari
06/11/2005, 13h02
C'est une obligation les cages d'expositions blanches avec des pompes bleues?

Ca donne une belle vue ! #youpie#

Sabine Vilain
06/11/2005, 15h29
Les cages d'expo blanches, oui, c'est obligatoire. Quant aux fontaines bleues, j'ignore car je n'expose pas à Reggio.
J'ai vu qu'ils vendaient même des cages style expo, blanches et...... en carton!!!!
Ca surprend!

stéphanois
06/11/2005, 21h18
Bonsoir a tous j'ai envisager d'aller a reggio emilia pour combien d'euros environ j'en aurai sachant que j'habite a 800 kms et on m'a dit que les canaris la bas etaient de trés grande qualité est ce vrai et a quel on les trouve cette question s'adresse a tous ceux qui ont deja été a cette exposition géante#bravo#

raymond
07/11/2005, 20h00
Bonsoir, beaucoup de clubs organisent des bus sur réggio. Ex: le club de valence le fait. Le prix est fixé à 66 euros transport + entrée en 24 h .La seule différence de cette expo c'est le nombre important d'oiseaux,pour la qualité il y aussi bien du bon que du mauvais.Suivant la discussion et la qualité de l'oiseau le prix varie beaucoup.

exotic
07/11/2005, 21h14
slt, si on achète des oiseaux à cette bourse est ce que l'on peut les sortir d'Italie ? compte tenu des dispo de précautions prises contre la grippe aviaire ?...

fabien
08/11/2005, 06h10
je ne connais pas la procédure pour un pays étrangé, mais pour la France il faut une autorisation de transport délivrée par la dsv . exemple : je me rend ce matin dans le Pas-de-Calais avec mes oiseaux, et pour se faire il m'a fallu une autorisation de transport délivrée par la dsv de mon département..

Polo
08/11/2005, 09h16
Pour l'exportation (à partir de Réggio) les directives sanitaires (conditions pour autoriser l'exposition) sont les suivantes:
"Les oiseaux éventuellement acquis à l'exposition ou échangé pourront être exportés accompagnés du certificat ( MOD. A4. )"

Ainsi que l'on peut le lire sur le skyblog de Thierry LEQUEU et dans le post ci-dessus de Sabine VILAIN.

Cependant, il faut tenir compte de la législation de chaque pays (traversé).

Thunderdave
08/11/2005, 09h24
Lut a tous,
A priori l'expo et la bourse pour l'instant auront bien lieu. Les organisateurs n'ont pas reçu a ce jour d'infos contraire. Donc pour l'instant c est ok mais il est vrai que beaucoup d'eleveurs prevoient au cas ou d'annuler leur hotel 1 a 2 jours avant la date d"expo par 'securité'.

Donc tu peux rester sur un 'oui' en gardant une petite reserve sachant qu il y a 90% de chance que l'expo ait lieu.

@++#bravo#

Sabine Vilain
10/11/2005, 13h43
Boujour,
tout dépend de par où vous passez. Soit par le tunnel de Fréjus, soit par la Suisse.
Pour avoir une idée vous pouvez vous rendre sur le site www.viamichelin.com (http://www.viamichelin.com) il prend en compte le coût des péages et des vignettes, selon les cas.