PDA

Voir la version complète : race a part et quelle croisement


marsouilles
13/04/2004, 11h38
slt voila un cousin a acheter un canaris comme celui ci"de kotulowen"mais il fait 11 cm est une race a part, et est ce que l'on peut le croiser avec des canaris simple 13ou 14cm?autre chose quelle croisement faut t'il faire pour obtenir un canaris de ces type(voir photo1et 2)
je precise ces photos ne sont pas de moi mais je les admire tout les jours merci au personne conserner pour ces photos magnifique!!!! :lol:


amitie marsouilles

sowel
13/04/2004, 12h39
Bonjour,

je ne connais pas le canari de 11 cm dont tu parles, mais toutes les races de canari peuvent être croisées entre elles, puisque toutes ces races appariennent à la même espèce : Serinus canaria.

Le premier canari a l'air d'être un opale à fond blanc.
Pour l'obtenir il faut croiser opale X opale ou opale X porteur d'opale (porteur d'opale X porteur d'opale est aussi possible, mais déconseillé), et pour obtenir le fond blanc, les deux doivent être opale blanc récessif ou alors l'un des oiseaux est un blanc dominant et l'autre un jaune.


Le deuxième canari est un bleu panaché (noir-brun à fond blanc, panaché).
Pourl'obtenir, il faut croiser un oiseau vert (noir-brun à fond jaune) panaché ou non, avec un blanc dominant.
Tu peux aussi croiser bleu (panaché ou non) X jaune,
bleu (panaché ou non) récessif X bleu récessif (panaché ou non),
bleu (panaché ou non) récessif X blanc récessif.

GLOSTER
13/04/2004, 15h53
Le seul canari de posture de 11 cm que je connaisse est le RAZA Espagnola .
Il s'agit d'un oiseau fin, de forme cylindrique (sans épaule) dont le standard est si je ne me trompe pas décrit dans une de rubrique du forum .
Comme dit sowel, si c'est un canari, il peut sans problème s'accoupler avec un autre canari ( de couleur, de posture ou de chant) .
Maintenant, ce serait dommage s'il est de race pure .

marsouilles
13/04/2004, 16h08
le probleme c'est qu'il a qu'un male et que c'est la premiere fois qu'il en voit un et qui l'achete cela doit etre dur a trouver!donc j'ai penser que si il ne trouver pas de partenaire pour son male qu'il pourrai l'accoupler avec un canaris.