Voir la version complète : toutes ces annulations c'est une catastrophe
Je n'expose pas, je ne fais de concours, mais cela ne m'empêche pas d'être de tout coeur avec ceux qui ont travaillé dur tout une année, pour rien.
Je suis consternée, je trouve cela injuste, j'ai du mal à intervenir sur le forum tant ma tristesse mêlée à de la colère est grande.
Tristesse pour vous qui n'allez pas pouvoir présenter vos oiseaux, qui allez essayer d'aller dans une région ou les expostions sont autorisées, tout ça pour quoi......
Vous avez tous des oiseaux que vous avez soignés, et vous voilà à quémander une autorisation pour les montrer, c'est moche tellement moche.
Je suis écoeurée et très en colère aussi, et tous sur ce forum nous devrions être solidaires, oui je sais, ce n'est peut être rien.
Mais dire simplement à ceux qui nous répondent tous les jours ici sur ce forum, leur dire que nous sommes avec eux moralement, que nous sommes tout aussi dégoûtés qu'eux.
Le dire et le penser, c'est la moindre des choses que nous puissions faire, soutenir ces éleveurs qui en bavent en ce moment, leur dire "on est là", on est de tout coeur avec toi"
Je suis choquée que personne ne l'ai fait, et si pour avoir parler je m'attire les foudres, je m'en moque, je suis trop triste pour penser aux conséquences de mes paroles.
C'est ça la passion, oui c'est aussi avoir ce comportement d'indignation , c'est aussi de la compassion, ressentir ce que ressent l'éleveur qui fait tant et tant de choses pour ses oiseaux mais pour vous aussi, pour vous répondre.
Je ressens de dégout et de l'écoeurement, comme vous, alors si mes propos choquent tant pis.
chloée
Tu as raison, c'est horrible tout ce qui arrive!
Dans 2semaines, je devais envoyer quelques de mes frisés du Nord à mon premier concours. Malheureusement, comme de nombreux autres il n'aura pas lieu.
J'ai appris la terrible nouvelle par mon président de club hier et j'en ai encore les larmes aux yeux. J'ai beaucoup de mal à y croire tant mon optimisme était grand. Ce n'est vraiment pas une bonne année, elle ne s'oubliera pas. Mais espèrons que d'ici l'année prochaine, contrairement à certains dire, tout soit revenus en ordre.
Je conpatis donc à la douleur de chaque éleveur et je leur souhaite bonne chance et bon courage en ces temps pénibles.
Iposena,
oui je suis triste pour toi, je sais en plus ce que représentait cette année pour toi, c'est une catastrophe, et nombreux et nombreuses sont dans le même état de choc que toi.
Je te souhaite beaucoup de courage, et dis toi que celui qui t'a donné ce virus est aussi avec toi, et t'encourages d'ou il est à aller toujours de l'avant.
n'écoutes pas trop ceux qui voient dans leur boule de crital, vis au jour le jour et l'an prochain tu verras, ça sera différent, tu es bien placée pour savoir qu'aucun jour ne ressemble à la veille, et demain sera meilleur.
bien affectueusement
chloée
Tout à fait d'accord. J'ai vu un membre de mon club (pensionné) qui expose et dont la majeur partie de ses occupations à cette période est de préparer ses oiseaux et de les exposer (2 séries).
Il était dépité, se demandant ce qu'il allait faire, sans ces expositions il est perdu, le travail de plus qu'une année annéantie, non pas pour l'argent mais pour les médailles, la reconnaissance de ses paires.
Vraiment, je suis de tout coeur avec ceux là, je me mets à leur place puisque je compte exposer l'année prochaine.
Mais je me mets aussi à la place des organisateurs qui préparent cela pendant un an, voir plus. Les finances des clubs en auront un coup.
Vraiment je compati.
merci beaucoup pour tous ceux qui nous soutiennent... ça fait chaud au coeur.. car pour les passionnés que nous sommes, c'est une véritable catastrophe !! comme vous dites, une année voir beaucoup plus de foutue en l'air.. pour moi, comme pour tous les éleveurs exposants, les concours sont l'aboutissement d'un travail énorme et de sacrifices.. cette passion qui coule dans nos veines et que l'on est tellement fier de montrer lors des expositions..je ne trouve pas les mots exacts pour faire passer ce que je ressent mais voir un de ses oiseaux avec une petite cocarde accrochée devant sa cage c'est le plus beau cadeau pour moi... tous ces oiseaux exposés sont chouchoutés pendant des semaines voir des mois, examinés sous toutes les coutures et soignés comme pas permis..enfin bon j'arrête là .
Florianne
27/10/2005, 15h15
C'est vrai que c'est vraiment très triste ce qui se passe pour tous nos amis eleveurs qui aiment leurs animaux et qui voient leur travail de plusieurs années stoppé net.
Ce que j'espère c'est qu'on arrive rapidement a éradiquer cette maladie et que nous puissions tous (eleveurs et amateurs) continuer de prendre soin de nos oiseaux, de les proteger et de les aimer toujours et encore plus.
Mais en tout qu'ils sachent, nos amis eleveurs, que nous, nous savons le travail remarquable qu'ils font chaque jours pour améliorer la qualité des oiseaux et maintenir la race au plus haut niveau. Que nous autres, les debutants, ce qui nous importe le plus c'est de voir cette flamme dans les yeux d'un eleveur quand il vous parle de ces oiseaux et de son travail et que tant que cette flamme existe dans vos yeux, mesdames et messieurs les eleveurs, je ne pense pas qu'aucune maladie vienne a bout de tant de passion et de détermination.
Ma conclusion sera juste MERCI, un petit mot pour un si grand travail :D
maritche
27/10/2005, 15h38
Pour détendre l'atmosphère, j'en ai une bien bonne à vous raconter <> (surtout prenez là, au second degrès).
Hier, j'ai acheté un cadeau pour une amie qui vient d'avoir un bébé (une petite fille), le cadeau est :
Une poule en peluche, (mais en même temps fait "jeu d'éveil"), de la poule, on peut sortir une balle, puis un poussin et un tas de petites choses et en plus elle fait marionnette).
Des clientes derrière moi ont dit :
<<au moins, celle là, ne risque pas d'avoir la grippe aviaire>>.
Je vous suggère aussi de vivre au mieux sans pour autant dénigrer ce qui se passe dans ce pauvre pays et monde, mais il y'a eu le cas "de la vache folle", puis ça été "la tremblotte du mouton", ensuite, il y'a eu quelque chose avec les porcs, maintenant c'est la volaille.
Je crois aussi que les médias en font beaucoup pour créer une espèce de psychose.
Je souhaite : "bon courage aux éleveurs confirmés".
Et vous dis bon amusement avec ma petite histoire.
Marie
:smile45_g
En fait c'est tellement terrible que ça me fait penser à un marathon, ça fait un an et plus que vous marchez, vous voyez la ligne d'arrivée, l'excitation est à son comble, vous allez être enfin récompensés de vos efforts et on vous cisaille les jambes juste avant la ligne.
Je fais un peu de sport, et je me dis que moi quand je cours, que je suis dans une montée que j'en peux plus arrivée en haut, mais que la récompense est là, mais comment je ferai si je devais continuer de monter, et ben je me coucherai sur la route d'épuisement et d'écoeurement, et pourtant je me bats dans la vie.
Et là, pas de frontières, qu'on soit belge ou français on s'en prend plein la tête, qu'est ce qui peut arriver de pire à un éleveur que ce qui se passe là??
C'est vrai il y a les clubs et les associations qui ont un manque à gagner pécunier, mais les éleveurs eux c'est carrément dans leur chair, car la passion c'est viscéral.
Il faut être fort pour se relever d'un tel choc et garder intacte cette passion.
chloée
je suis de tout coeur avec eux ,meme si je n'expose pas mes canaris,et en plus ca doit etre aussi plus dur de les vendres,comme pour nous s'etait plus simple d'acheter a des bourses.
Tout le travail et le temps que cela represente,alors une recompense a un concours ca doit leur faire chaud au coeur,mais dites vous bien qu'il y aura d'autre concours et que vos oiseaux sont telement beaux ,qu'ils vous rameneront des prix
C'est vrai que c'est une cata pour tout le monde : éleveurs, clubs, et aussi pour ceux qui désirent se lancer dans l'élevage et qui galèrent pour trouver les oiseaux.
Mais il ne faut pas baisser les bras : nos canaris sont en bonne santé, et l'année prochaine ne pourra qu'être meilleure, avec des petits encore plus beaux.
On va quand même pas se laisser faire par un virus, non ?
Et puis, attendons décembre, tout n'est peut-être pas fini pour cette année.
pom, optimiste
slt a vous mais j ai vu pire je suis aller me promener aujourd hui j ai rentrer dans 3 animalerie differente dans ma region ath mons et quel surprise ces marchand vendais des oiseaux sans aucun prob ni retenue et croyez moi il y en avais de toute sorte du mandarin au perroquet beo ect et nous on nous bloque dans tout ou est la justice
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org