PDA

Voir la version complète : Bonne nouvelle - Championnat Régional.

Page : [1] 2

CCN
26/10/2005, 14h48
Bonjour à tous,

nous sommes heureux de vous annoncer que le Championnat Régional 2005 se déroulant à Noyelles-sous-Lens aura bien lieu.
la Direction des Services Vétérinaires du Pas de Calais venant de nous le confirmer.
Pour plus de renseignements visitez notre site :
http://club.canari.free.fr/

@ bientôt .
Les membres du Canari Club Noyellois

Chloée.
26/10/2005, 14h53
#) ouiiiii une bonne nouvelle, ça fait du bien, car elles se font rares en ce moment
chloée:D

CANARICH
26/10/2005, 17h25
Voilà qui est une bonne nouvelle et qui mettra court à la rumeur qui courait sur la suppression du Régional.

patoche001
26/10/2005, 18h04
aller la belgique tous en france pour les expos:bravo_hap :103349582

brice57200
26/10/2005, 18h25
salut

De meme pour la region 7 , le concours a belle et bien lieu !!!!

vivement ce week end !!

bonne soirée a tous !

CANARICH
26/10/2005, 18h26
aller la belgique tous en france pour les expos
Heu... pas trop de concurrents quand même ! |lol|

félix
26/10/2005, 18h54
enfin une bonne nouvelle,le régional de Rouen est lui|slt:| annulé

jujujlat
26/10/2005, 19h42
salut

le championnant regional de la F.F.O est annuler a maubeuge,
c'est dommage @ +:(:o:angry: et en plus il est bien marquer dans la presse ( la voix du nord.)

didier du 78
26/10/2005, 22h03
salut jujujlat.
peux-tu me dire si le concour de la S.O.B à outreau est maintenu ou annuler.
Merci beaucoup.
Bien amicalement,
didier

CANARICH
26/10/2005, 23h03
Bonjour à tous,

nous sommes heureux de vous annoncer que le Championnat Régional 2005 se déroulant à Noyelles-sous-Lens aura bien lieu.
la Direction des Services Vétérinaires du Pas de Calais venant de nous le confirmer.
Pour plus de renseignements visitez notre site :

@ bientôt .

Quels sont les horaires et dates de l'encagement ?

fabien
27/10/2005, 06h37
après appel télépnonique auprès du président du club organisateur, les dates d'encagement sont : le 7 après midi et le 8 toute la journée.
mais les éleveurs autres que ceux de la ROFAP le classement se fera à part du classement général et pour pouvoir participer il faudra fournir une autorisation de transport des oiseaux délivrée par la DDSV du département de départ, ainsi qu'un certificat sanitaire attestant de la bonne santé des oiseaux au moment de l'encagement.

CANARICH
27/10/2005, 08h18
après appel télépnonique auprès du président du club organisateur, les dates d'encagement sont : le 7 après midi et le 8 toute la journée.
mais les éleveurs autres que ceux de la ROFAP le classement se fera à part du classement général et pour pouvoir participer il faudra fournir une autorisation de transport des oiseaux délivrée par la DDSV du département de départ, ainsi qu'un certificat sanitaire attestant de la bonne santé des oiseaux au moment de l'encagement.

La précision pour le classement est effectivement donnée dans l'article 2 du règlement:

"Article 2 : le championnat 2005 est ouvert à toutes les sociétés quelles que soient leurs fédération (UOF COM FRANCE, et ses régions, F.F.O. et C.D.E.). Afin de ne pas léser d'un titre régional les éleveurs de la ROFAP, il sera établi un engagement et un classement séparé pour les éleveurs hors région participants. Tout éleveur participant se verra remettre un souvenir, (un diplôme et ses médailles si toutefois il a eu des oiseaux primés)."

Ce classement à part s'explique par le fait que la ROFAP subventionne le régional avec l'argent des éleveurs qui cotisent à la ROFAP.

Pour l'autorisation de transport de la DSV et le certificat sanitaire (je suppose d'un vétérinaire) ça va encore compliquer les choses ! Ca va être dissuasif !
Par ailleurs, ces documents sont-ils également requis pour les éleveurs de la ROFAP qui n'habitent pas le département du Pas-de-Calais (lieu du concours) mais les 2 autres départements de l'entité régionale ROFAP (Nord et Aisne) ?
Je suppose que oui bien sûr, car on ne peut pas faire "deux poids deux mesures".

félix
27/10/2005, 08h37
bonjour Richard ,cela a étaitainsi,je fait parti du club de S Quentin région(8)mais résident dans l'Oise il me faut un certificat de DSVet un certificat du vétérinaire pour participer au régional de la région 8,|slt:|

CANARICH
27/10/2005, 08h48
bonjour Richard ,cela a étaitainsi,je fait parti du club de S Quentin région(8)mais résident dans l'Oise il me faut un certificat de DSVet un certificat du vétérinaire pour participer au régional de la région 8,|slt:|

Ca me parait logique.
Mais comme le transport n'a pas été interdit entre les départements, les particuliers pourront continuer à faire des échanges entre départements et ce sans aucun certificat ou autorisation de transport. Alors pourquoi limiter les expositions ? Ah oui, c'est vrai ! Il faut rassurer ! :D

jujujlat
27/10/2005, 11h09
salut jujujlat.
peux-tu me dire si le concour de la S.O.B à outreau est maintenu ou annuler.
Merci beaucoup.
Bien amicalement,
didier

salut,

pour le moment j'ai aucune information sur le concours a outreau, desole
@+

gerard
27/10/2005, 11h46
Je ne comprends pas que l'annulation d'un concours puisse autant vous réjouir monsieur Felix.Nous qui attendons toujours avec impatience cette période de l'année pour présenter le fruit de notre travail nous sommes tous très tristes de ne pouvoir le faire .

fabien
27/10/2005, 12h01
Je ne comprends pas que l'annulation d'un concours puisse autant vous réjouir monsieur Felix.Nous qui attendons toujours avec impatience cette période de l'année pour présenter le fruit de notre travail nous sommes tous très tristes de ne pouvoir le faire .

je me permets de répondre à sa place, il se réjouit que le régional ROFAP ait lieu et précise par la même que celui de l'UROPVON est annulé, mais il est tout aussi désolé que toi et moi... il est simplement content de voir qu'il y en a au moins un qui n'est pas annulé ;)

christian2
27/10/2005, 12h26
slt

Félix à parler de 2 concours dans la meme phrase voila la le pourquoi de la confusion .rejouit pour un désolé pour l'autre .

christian|1) |1)

félix
27/10/2005, 12h36
pour répondre à m GERARD, je suis consterné de ne pas participé au concours de la région 10 ou autre mais content qu'une solution s'offre afin que nous puissions participer au concours ,et il n'y a rien de mal dans mes propos|slt:|

gerard
27/10/2005, 14h09
Désolé d'avoir mal interprété vos propos.L'AON envisage de suspendre le régional 10 et de le remettre à une date ultérieure ; février sans doute si l'interdiction est levée d'ici là.

mosaique01
27/10/2005, 17h46
Bonjour à tous,

je me réjouis de voir que bon nombre d'entre vous vont pouvoir participer a des expos.:bravo_hap C'est le but ultime de la plupart d'entre nous.|slt:|
Mais, ce qui me désole, c'est que pour nous les Belges, c'est purement et simplement l'annulation de toutes les expos et bourses. Alors que le risque est le même pour vous comme pour nous et les autres pays d'Europe...Alors, une Europe unie pour l'avenir....permetter moi de rire, ce n'est qu'une utopie.-8)
Comme d'habitude, chacun fait a sa manière....croyez-vous que les oiseaux migrateurs connaissent les frontières.....je doute! Et encore moins ce satané virus de grippe.Alors, autorisé dans certains départements et pas d'autres....dans certains pays et pas d'autres, je crois que ce n'est pas très sérieux.|lol|

Néanmoins, je souhaite a tous ceux qui pourront exposer dans les prochains jours et prochaines semaines, une pleine réussite à la hauteur des sacrifices conssentis pour obtenir le meilleur de nos zozios.|1)

Amicalement.

Chloée.
27/10/2005, 18h05
:sm31: Mosaïque,
lis ce qui a été dit sur l'annulation de la pluparts des expos, ce n'est pas super tu sais.
et puis comme je le dis, la passion n'a pas de frontières, et ta déception, ton chagrin, n'a rien de différend de celui d'un éleveur français qui croyait comme toi pouvoir exposer le fruit de son travail d'une année et qui ne le peut pas.
C'est tellement moche ce qui arrive, et je suis d'accord avec toi le truc d'interdire dans certains départements et pas dans d'autres, à part le fait que les oiseaux migrateurs sont soi-disants plus nombreux dans ce département que dans l'autre, ça n'a pas de sens.
On est tous dans la même galère qu'on soit français ou belge, on bouffe tous la même merde en ce moment, tous déçus, dégoutés, effondrés.
On ne peut rien faire Mosaîque, rien à part se résigner, ou gueuler, ou se révolter.
courage à toi, courage à tout le monde
chloée

christian2
27/10/2005, 18h11
slt chloé

Je suis ppas d'accord quand tu dit "on mange tous la meme merde " je mange de l'exellents poisson breton :D .
Autres chose des concours en Fevrier quand on serai en pleine preparation de nos reproducteur .

christian|1) |1)

Chloée.
27/10/2005, 18h45
Oh la la Christian,
qu'est ce que j'ai pas dit là, dire à un breton qu'il mange de la merde, ça se fait pas :D :D :D
heureusement que merde était au figuré, quoique.....
n'empêche que t'as de la chance de manger du poisson, autrement qu'en petits carrés, comme beaucoup de petits parisiens, ça y est maintenant j'ai les parisiens sur le dos, je vais me coucher tout de suite ça sera mieux
chloée

mosaique01
27/10/2005, 19h06
Salut Chloé,

Ce n'est pas du tout un reproche.....Mais, simplement le fait de mettre en avant une Europe a 2 vitesses.#)

Tant mieux pour ceux qui peuvent exposer et .....bonne Merde!!!! Sauf pour Christian2 qui mange du bon fisht...k, euh du bon poissons bretons.|slt:|:bravo_hap
A+

christian2
27/10/2005, 21h02
reslt chloé

on mange du bon poisson à paris qui est qu'a quelques heures des ports de peches.bien, sur les poissons avec les yeux ds les coins est plus vite cuisinné mais aussi tres bon pour la santés

christian|1) |1) .

christophe59
28/10/2005, 15h25
ou peut ton se procurer le titre de transport de la dsv??

c un vétérinaire qui nous le fait??

merci pour les renseignements salutations|slt:|

fabien
28/10/2005, 16h10
ou peut ton se procurer le titre de transport de la dsv??

c un vétérinaire qui nous le fait??

merci pour les renseignements salutations|slt:|l'autorisation de transport se fait auprès de la ddsv du département de résidence des oiseaux.

cocoturf
31/10/2005, 09h38
Le Régional de la ROFAP ( Region 8) aura bien lieu, confirmation reçue de la DSV du Pas- de Calais, sous certaines conditions:
-Réservé uniquement aux éleveurs de la ROFAP (Région8 )
-La liste des éleveurs ainsi que les feuilles de pré en logement devront parvenir impérativement avant le jeudi 3/11 au club organisateur, car soumis à la DSV.
-chaque exposant devra présenter un certificat sanitaire ( attestation de provenance de moins de 10 jours, globale ou individuelle délivré par la Direction des Services Vétérinaires de son département) y compris le Pas De Calais.
-Le jour de l' en logement il vous sera demandé un certificat sur l' honneur que les oiseaux présenté n' ont participé à aucune manifestation ornithilogique international depuis moins de 30 jours, et qu'ils sont présents sur le territoir national depuis moins de 21 jours et n' ayant pas été en contact avec des oiseaux ne répondant à cette condition .
Tous participants ne remplissant pas les conditions sanitaires exigées se verra refuser l'accès aux locaux d'exposition.
Pour + de renseignement veuillez nous contacter par mail club.canari@free.fr
Nous sommes désolés pour les éleveurs ne remplissant pas ces conditions mais elles nous sont imposées pour que notre Régional ai lieu.
(bird-)

CANARICH
31/10/2005, 16h25
Avec de telles conditions je me demande si il va y avoir du monde...
En tout cas ce sera sans moi ! :(
Mais j'irai faire un tour en tant que visiteur bien sûr.

CANARICH
01/11/2005, 11h09
Tiens j'ai appris dans le journal local que les éleveurs demeurant dans un rayon de 10 km autour de Saint-Pol sur Ternoise seront exclus du Régional ROFAP en raison de la maladie de Newcastle qui a fait son apparition dans le Ternois.
Décidément, c'est la loi des séries et des malchances...

CCN
01/11/2005, 17h54
Bonjour à tous.

Pour tous ceux qui désirent avoir plus de renseignements sur le Championnat Régional de Noyelles sous Lens, le réglement est disponible sur le site du Club au format PDF.

@ bientôt .

CANARICH
01/11/2005, 18h25
.

fabien
08/11/2005, 16h44
je rentre à l'instant de l'encagement du régional ROFAP et je peux vous dire que c'est un concours qui va valoir la peine d'être visité... beaucoup d'oiseaux et la qualité est là ;) nous y sommes allé, mon collègue et moi, avec 92 oiseaux.. un acceuil formidable et une équipe très dynamique !! belle organisation !!
ps: vous aurez les photos lundi prochain...

Chloée.
08/11/2005, 17h20
#) Fabien,

super que l'ambiance soit aussi bonne, super aussi que tout ne soit pas noir à cause de la grippe aviaire.
Je me réjouis pour tous ceux et toutes celles qui vont pouvoir concourir comme toi.
Et évidemment les photos sont attendues avec impatience, et les résultats aussi.
Quelqu'un a dit "il y a toujours un coin de ciel bleu quelque part", tu l'as trouvé apparemment et pas sur la côte d'azur:D
chloée|slt:|

Iposena
08/11/2005, 17h26
Ca c'est certain, je peux confirmer que sur la côte d'azur c'est pas la joie!
Mais bon, tu ne nous parle pas des résultats! Qu'ont fait tes petites merveilles?

aviran
08/11/2005, 18h55
je rentre à l'instant de l'encagement du régional ROFAP et je peux vous dire que c'est un concours qui va valoir la peine d'être visité... beaucoup d'oiseaux et la qualité est là ;) nous y sommes allé, mon collègue et moi, avec 92 oiseaux.. un acceuil formidable et une équipe très dynamique !! belle organisation !!
ps: vous aurez les photos lundi prochain...

C'est où c'est où???
Y'a une expo bourse???
MERCI

fabien
08/11/2005, 19h00
c'est à Noyelles-sous-Lens , et il y a une bourse bien garnie ;)

aviran
08/11/2005, 19h02
merci mr fabien.
vu le nom c'est proche de lens et loin de chez nous, oise, val d'oise.
dilemne.

fabien
08/11/2005, 19h27
de chez moi, j'ai mis 1 heure 1/2 pour y aller..

fabien
09/11/2005, 11h52
photos dès lundi... |slt:|

christian2
09/11/2005, 14h59

La dessus on peut te faire confiance des sandwichs à gogo aller merde:D pour le concour bourse .

christian|1) |1)

Jojo
09/11/2005, 15h14

j'image qu'il n'y a pas que des canaris? peut-être des verdiers de Chine avec de la chance...:D

fabien
09/11/2005, 15h27
je n'en ai pas vu mais les oiseaux n'étaient pas encore tous arrivés.. ;)

CCN
09/11/2005, 15h34
Bonjour à tous,

concernant notre bourse, vous y trouverez +/- 700 oiseaux en vente
et plus de 2300 oiseaux à l'exposition du Championnat.

@ bientôt .

Jean-Yves
09/11/2005, 16h06
Bien garnie, oui au début ... aprés tu repars avec plein d'oiseaux ...et la bourse bien platte.|lol|
#)

fabien
09/11/2005, 17h08
Bien garnie, oui au début ... aprés tu repars avec plein d'oiseaux ...et la bourse bien platte.|lol|
#)c'est souvent ce qui arrive... :D

CANARICH
09/11/2005, 19h24
Je sens que je vais aller y faire un tour Vendredi... :D

fabien
09/11/2005, 19h30
Je sens que je vais aller y faire un tour Vendredi... :D et tu penses passer dimanche ? qu'on se voit ;)

CANARICH
09/11/2005, 20h32
Aussi bien sûr ... :D Je n'ai pas oublié.
A partir de quelle heure y seras-tu Dimanche ?