PDA

Voir la version complète : ma femelle couve

chardon rouge
26/10/2005, 09h49
je suis novice en matiere d'elevage et j'habite paris,j'ai ete surpris de voir mon male cocher ma femelle j'ai donc installe un nid et ma femelle a pondu,3oeufs qu'elles couve depuis une semaine ils ont la bonne couleur et sont pleins
question comment se fais t il que ce phenomene se produise alors que ce n'est pas la période ?,est ce que cela n'est pas du au climat actuel,21 degré en plein mois d'octobre ?j'ai remarque aussi que mes autres couples se courtisent aussi
merci d'eclarer ma lanterne

veroleg
26/10/2005, 10h00
justement c'est a toi de retirer le nid et s'il y a des oeufs de les jeter ,ce n'est pas le moment comme tu le dit alors pourquoi l'avoir laisser couver?

il faut les separer

(tu devrais remplir ton profil ville....c'est plus simple)

Chloée.
26/10/2005, 10h04
:sm31: pas de nid en ce moment, Véro. a raison, enlèves tout ça, il faut que ta femelle se repose.
A cette époque de l'année, quand c'est possible évidemment il faut séparer mâles et femelles.
la période de reproduction a lieu au printemps.
Si ta femelle s'est mise à couver c'est qu'elle se retrouve dans des conditions comme si c'était le printemps: trop de lumière, trop de chaleur, nourriture riche en vitamine E....
Il faut remdédier à tout ça, afin que te petite femelle reprenne des forces.
chloée

canario
26/10/2005, 10h26
Bonjour,

Tout d'abord il convenait de séparer les mâles et les femelles pour éviter cet accouplement car ce n'est pas du tout la période.

Il est vrai que depuis bientôt 15 jours les températures de printemps et la fin de la mue stimulent a nouveau nos protégés.

D'ailleurs j'ai placé un mâle ce week end devand la volière des femelles et celles ci avaient l'air très intéressées car elles se bloquées contre le grillage pour le regarder et le mâle n' arrêter pas de chanter.

D'ailleurs je me pose une autre question:

Est ce que les canaris vont faire une autre mue quand les températures vont redescendre? #)

Voila...

Polo
26/10/2005, 10h30
Je suis d'accord, sépare-les et de préférence essaie qu'ils ne se voient pas.

Tes oiseaux sont-ils à l'intérieur, dans une pièce où tu vis ou dans une pièce où tu passes régulièrement?
Ce sont des phénomènes qui arrivent dans ces cas là. Comme par exemple des oiseaux qui font 4 mues par an.

Chloée.
26/10/2005, 14h36
De là à refaire une mue, je ne pense pas, car même s'il fait doux, les jours ont diminués, il fait nuit beaucoup plus tôt le soir et beaucoup plus tard le matin.
Alors déjà pour la luminosité, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Quant à la chaleur, vu qu'elle n'est pas accompagnée d'un allongement des jours, ça devait aller aussi.
Nourriture moins riche en vitamines E aussi c'est très important.
Il faut essayer au maximum de respecter leur rytme biologique, donc fin de mue, après repos....(bird-) (bird-) ainsi ils seront en forme pour la saison prochaine.
chloée|slt:|

christian2
26/10/2005, 19h08
De là à refaire une mue, je ne pense pas, car même s'il fait doux, les jours ont diminués, il fait nuit beaucoup plus tôt le soir et beaucoup plus tard le matin.
Alors déjà pour la luminosité, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Quant à la chaleur, vu qu'elle n'est pas accompagnée d'un allongement des jours, ça devait aller aussi.
Nourriture moins riche en vitamines E aussi c'est très important.
Il faut essayer au maximum de respecter leur rytme biologique, donc fin de mue, après repos....(bird-) (bird-) ainsi ils seront en forme pour la saison prochaine.
chloée|slt:|

une mue non si les oiseaux sont réglé avec le jour photosintèse.si il ya trop de lumiere et de chaleure la oui certaine peuvent reprendre leur sac à main:D .

christian|1) |1)

Chloée.
26/10/2005, 19h25
|lol| christian, t'as raison trop de chaleur et trop de lumière et vlan elles vont avoir le feu au sac à mains, ah la la ces canarettes |lol| |lol| |lol|

yoyo31
26/10/2005, 20h21
|lol| christian, t'as raison trop de chaleur et trop de lumière et vlan elles vont avoir le feu au sac à mains, ah la la ces canarettes |lol| |lol| |lol|

il y a pas que les canarettes qui on le feu au sac a main il y a aussi les femme en general mdr!!! |lol| |lol|

veroleg
26/10/2005, 20h36
ha ha

Chloée.
26/10/2005, 20h45
|lol| |lol| |lol| |lol| |lol| Véro, bien trouvé la blague, quoique je pense qu'on sait que les dauphins sont intelligents, ou on va le prouver d'ici peu mais pour les hommes ça sera jamais possible loll:D :D :D :D

yoyo31
26/10/2005, 21h46
ouai mais vous les femmes sans les hommes vous etes rien mdr !!!! |lol| |lol| |lol|

ps: 2 contre 1 c' est pas juste il faut qu' il y est de la defense |lol| |lol|

canariii
26/10/2005, 22h05
:-° trés bon blague,

moi ma femelle c'est la 4e qu'elle pond cette année (depuis le début de printemps) est elles est en trés bonne santé.

canariii
26/10/2005, 22h07
je voulais dire la 4e fois

yoyo31
26/10/2005, 22h09
salut canariii ta femelle elle pond mais apres tu la laisse couvé ?

canariii
26/10/2005, 22h21
salut yoyo#) , oui je la laisse couvé, la 1er fois tous les ouefs etait vide mais aprés ça c'est trés bien passé moi je suis novice alors je ne savais pas quoi faire.

yoyo31
26/10/2005, 22h23
salut,

sa veut dire que cette annee tu as fait couver ta femelle 4 fois ?

canariii
26/10/2005, 22h26
oui c'est ça.

yoyo31
26/10/2005, 22h51
normalement c' est 2 couvés et maximum 3 couvés sa depend l' etat de la femelle

chardon rouge
27/10/2005, 11h21
merci a tous pour vos réponse

je ne savais pas ,la prochaine fois je ne metterai pas de nid a cette periode de l'anneé ou je separerai male et femelle
cordialement|slt:|

veroleg
27/10/2005, 11h30
la, tu devrais jeter les oeufs ,retirer le nid et separer les couples,fait le ,sinon tu risque de tuer ta femelle

chardon rouge
27/10/2005, 11h42
la, tu devrais jeter les oeufs ,retirer le nid et separer les

couples,fait le ,sinon tu risque de tuer ta femelle

ok je le fais de suite#bravo#