PDA

Voir la version complète : ma femelle couve

chardon rouge
26/10/2005, 09h49
je suis novice en matiere d'elevage et j'habite paris,j'ai ete surpris de voir mon male cocher ma femelle j'ai donc installe un nid et ma femelle a pondu,3oeufs qu'elles couve depuis une semaine ils ont la bonne couleur et sont pleins
question comment se fais t il que ce phenomene se produise alors que ce n'est pas la période ?,est ce que cela n'est pas du au climat actuel,21 degré en plein mois d'octobre ?j'ai remarque aussi que mes autres couples se courtisent aussi
merci d'eclarer ma lanterne

veroleg
26/10/2005, 10h00
justement c'est a toi de retirer le nid et s'il y a des oeufs de les jeter ,ce n'est pas le moment comme tu le dit alors pourquoi l'avoir laisser couver?

il faut les separer

(tu devrais remplir ton profil ville....c'est plus simple)

Chloée.
26/10/2005, 10h04
:sm31: pas de nid en ce moment, Véro. a raison, enlèves tout ça, il faut que ta femelle se repose.
A cette époque de l'année, quand c'est possible évidemment il faut séparer mâles et femelles.
la période de reproduction a lieu au printemps.
Si ta femelle s'est mise à couver c'est qu'elle se retrouve dans des conditions comme si c'était le printemps: trop de lumière, trop de chaleur, nourriture riche en vitamine E....
Il faut remdédier à tout ça, afin que te petite femelle reprenne des forces.
chloée

canario
26/10/2005, 10h26
Bonjour,

Tout d'abord il convenait de séparer les mâles et les femelles pour éviter cet accouplement car ce n'est pas du tout la période.

Il est vrai que depuis bientôt 15 jours les températures de printemps et la fin de la mue stimulent a nouveau nos protégés.

D'ailleurs j'ai placé un mâle ce week end devand la volière des femelles et celles ci avaient l'air très intéressées car elles se bloquées contre le grillage pour le regarder et le mâle n' arrêter pas de chanter.

D'ailleurs je me pose une autre question: