PDA

Voir la version complète : Lizards - le plus ancien des canaris de posture


GLOSTER
20/11/2003, 19h38
Bon, voici quelques infos sur le lizard.

Ce canari dit de posture est en réalité un bon compromis entre les canaris de couleur et ceux de posture .

Il existerait depuis plusieurs centaines d'années, et c'est un des canaris qui est resté le plus proche morphologiquement du canari sauvage qui vit comme on le sait sur l'archipel des canaries ( Ténériffe)

Le Lizard a pour caractéristiques , un plumage vert recouvert de plumes noires alignées en rangées comme des écailles .
Il porte un casque sur la tête , ce casque peut être complet, brisé( en plusieurs parties) ou totalement absent .
Lorsque l'oiseau ne porte pas de casque, sa tête doit également être recouverte des plumes noires disposées en écailles .

Il y a deux sortes de plumage chez le lizard : le plumage intensif et le plumage schimmel .
Un lizard schimmel est dit argenté , en fait la texture dela plume est différente ( elle est plus douce, plus floue et plus longue) et sa couleur plus terne .

Il faut toujours accoupler un lizard schimmel avec un
intensif .
Une autre caractéristique du lizard c'est que lors de la seconde mue, les plumes repoussent avec une bordure blanche .
c'est à cette bordure que l'on reconnait les adultes des jeunes de l'année .

Ce qui est embêtant c'est que si le jeune se fait tirer une plume, elle repoussera de la même manière avec ce bord blanc .
Ce qui est fautif pour les oiseaux d'exposition .

Pour terminer ce premier paquet d'informations, le lizard est n oiseau vif, intelligent et parfois nerveux .
Il élève ses petits de manière exemplaire .

dixie
20/11/2003, 19h57
Merci beaucoup pour ces informations fort intéressantes, j'ai remarqué en effet que le male a quelques plumes dont l'extrémité est blanche... il les aurait donc perdues? En ce qui concerne l'accouplement du shimmel avec un intensif... heu... ben... je ne saurais les reconnaitre (déjà pour les gloster c pas facile pour une non-initiée comme moi lol) ; mais je fais confiance à l'éleveur qui me les a vendus et à l'occasion lui poserai la question.

Pour ce qui est d'etre vif, oui! c'est pour cela que je les ai choisis, ils sont très vivants.

Juste une remarque sur les gloster que j'ai depuis plus d'un mois : ils sont vraiment adorables, mais pas si "patauds" que ça! ils bougent tout le temps, devinez pourquoi? pour manger voyons! Qu'est-ce qu'ils sont gourmands!!! et surtout ce sont de vrais petits cochons! lol mais heureusement ils adorent se baigner. Voilà pour la parenthèse glosters.

En tout cas merci Michel pour tous ces précieux conseils, si tu as besoin de conseils pour un cochon d'inde ou un lapin... n'hésite pas :) Ben vi quoi, moi aussi j'essaie d'etre utile :)

Allez sur ce, bonne nuitée à tous (suis une couche-tôt moi...).

perceneige
21/11/2003, 16h39
Euh... Ce sujet, il serait pas mieux dans le Forum "canaris " ? Hem...