PDA

Voir la version complète : ma femelle... pour combien temps ?


Patyboo
24/10/2005, 17h07
Ouf... je me répète mais je suis vraiment mélangé et j'obsède ! Depuis que j'ai acheté une petite femelle pour Poutchki, il n'y a plus son qui sort de lui.. même pas un piou... J'ai peur d'avoir fait une gaffe en apportant cette petite femelle et qu'il ne rechante plus... En plus, j'ai peur de m'attacher a cette belle petite femelle et d'être obligé de m'en débaresser pour que Poutchki rechante. Est-ce que je serai obligé d'en venir là pour que Poutchki chante a nouveau, qu'il retrouve cet air joyeux d'avant ?
J'ai joint 2 photos de ma petite femelle, depuis 4 jours a la maison.
conseils svp... plus j'attends, plus je m'attache a elle et ça va être juste plus difficile si je dois m'en débarasser, mais s'il le faut...

veroleg
24/10/2005, 17h10
as tu essayé de les mettre dans des pieces differentes ,mais ne t'inquiete pas il rechantera

Patyboo
24/10/2005, 17h18
Si vous croyez que sa forme ou couleurs ne vont pas bien avec Poutchki, je réessayerai plus tard avec une autre femelle, quand Poutchki sera plus vieux... Vous m'aviez envoyé une photo d'une femelle vert intensif shimmel court, mais c'est elle que j'ai trouvé qui se rapprochait le plus de la photo... difficile a trouver des femelles comme ça ici ! J'ai du faire 10 endroits et éleveurs différents !

De toute façon, je sais même pas si je peux la garder...

GLOSTER
24/10/2005, 17h24
Le seul conseil qu'on peut te donner c'est d'être patiente .

Lorsqu'on présente une femelle à un mâle seul, il arrive qu'il cesse de chanter quelque temps .

Il suffit de les laisser dans des cages séparées , le mâle recommencera à chanter .

En fait, ma chère, as-tu déjà vu un mâle (ou un homme) résister longtemps aux charmes d'une femelle (une femme) |-_i-|:-°, ca se saurait si c'était le cas, pas vrai ? |lol||lol||lol|

Michel

Patyboo
24/10/2005, 17h38
Voyons Michel... Parrait que c'est pas le cas pour toutes les femelles... les goûts, ça s'discute ! Ma femelle semble faire 2 fois mon petit Poutchki ! Il est donc possible que dans la même cage, cote-a-cote, mon Poutchki ne pense qu'à.. :sm5:

Fife, si tu te connecte, c'est toi qui m'a envoyé la photo du vert intensif shimmel court... j'my connais pas beaucoup mais, pensez-vous que j'ai fait un bon choix avec elle ?

Chloée.
24/10/2005, 17h52
Voyons Michel... Parrait que c'est pas le cas pour toutes les femelles... les goûts, ça s'discute ! Ma femelle semble faire 2 fois mon petit Poutchki ! Il est donc possible que dans la même cage, cote-a-cote, mon Poutchki ne pense qu'à.. :sm5:

Fife, si tu te connecte, c'est toi qui m'a envoyé la photo du vert intensif shimmel court... j'my connais pas beaucoup mais, pensez-vous que j'ai fait un bon choix avec elle ?

#) Patyboo,
le problème vient peut être de ta cage aussi, de toutes les manières même si ce n'est pas à cause de ça que le mâle ne chante plus, il ne faut pas les laisser dans cette cage ci
Pas de cage ronde pour les canaris ( pour faire plaisir à tout le monde: les canaris ne sont pas des hélicoptères), donc il faut que tu les mettes dans une cage rectangulaire assez spacieuse.
ET il te faut être patiente, ta femelle est jolie comme un coeur, attend il va rechanter, ou enlèves lui la femelle quelques jours voir s'il rechante.
Mais priorité: changement de cage.|slt:|

Patyboo
24/10/2005, 17h58
Bonjour Chloé !
Mon Poutchki est dans une grande cage rectangulaire (capacité min. 3 couples). De la place, il en a !!! :Animaux23 Aussi, il n'est pas dans la même cage que la femelle. La pupuce est dans une autre petite cage ronde.. je sais c'est pas 'fort' mais c'était la seule petite cage que j'avais pour les séparer. Je les ai mis a part depuis le début. Même que j'ai décidé qu'il se verraient pas pour aujourd'hui alors dans des pièces différentes !
Verdict : silence total..

GLOSTER
24/10/2005, 18h00
PATIENCE .

Ah, les femmes, toujours pressées !

Michel

fabien
24/10/2005, 18h05
ta femelle est quand même bien schimmel.. et j'ai l'impression vu les rémiges secondaires, qu'elle n'est pas de cette année ??

Patyboo
24/10/2005, 18h13
Toujours pressées les femmes... tout dépendant des circonstances Michel ! :sm7:
Fabien... ça parraitra sans doute stupide de ma part, mais que veux-tu dire par 'vu les rémiges secondaires, qu'elle n'est pas de cette année ?? '

fabien
24/10/2005, 18h16
Toujours pressées les femmes... tout dépendant des circonstances Michel ! :sm7:
Fabien... ça parraitra sans doute stupide de ma part, mais que veux-tu dire par 'vu les rémiges secondaires, qu'elle n'est pas de cette année ?? '
elle a les rémiges qui poussent vers l'extèrieur.. ça arrive quelques fois à la seconde mue, voir la troisième.

Patyboo
24/10/2005, 18h20
RÉMIGES... c'est ça j'connais pas... :huh:

edtiti
24/10/2005, 19h30
chere paty je connais les femelles et surtout les males de canaris tu sais il vient de muer , les miens rechantent bien et sont separer des femelles ce n'est pas le moment de les mettre ensemble il y a un temps pour tout ton pioupiou va rechanter ca s'est sur bonjour de la belgique:perroquet |slt:|

Patyboo
24/10/2005, 19h37
Je l'espère bien !!!
Mais je pensais avoir une jeune femelle de cette année... selon fabien ce serait pas le cas... Quelqu'un peut me dire ce que signifie le terme : REMIGES ???
C'est ainsi que Fabien a eu l'impression que la femelle n'était pas de cette année.
Donc REMIGES ça veut dire quoi - Quelle age elle a d'après vous ???
(je voulais une femelle de cette année moi alors, si qqun peut m'éclairer là-dessus, ma décision serait pas longue a prendre !!)

Patyboo
24/10/2005, 19h39
Oups ! c'est plus clair sur celle-ci ;)

Carol
24/10/2005, 22h39
Donc REMIGES ça veut dire quoi ???
Les rémiges, sont les longues plumes des ailes.
Pour savoir l'âge de ta femelle, si elle est baguée, l'année est indiquée sur la bague.

Patyboo
24/10/2005, 23h21
Bon alors, je ne peux savoir l'âge a partir de la bague, pas de bague ! Pour mon mâle, je m'en fiche puisque je l'adore alors peu importe son âge, je ne le changerait pour rien au monde. On me l'a vendu et on m'a dit qu'il n'avait pas encore 1 an. Mais pour la petite femelle, je voulais pas qu'elle dépasse 1 an... j'aurais du me douter quand j'ai discuté avec celui qui me l'a vendu. <_<
J'aimerais tellement connaître un éleveur de Gloster dans ma région... à Montréal, on en a que pour les chanteurs et pour les canaris de couleurs !

fife
25/10/2005, 09h40
Bonjour Patyboo,

-L'âge de ton oiseau n'a pas d'importance,d'ailleurs si un éleveur l'avait gardé dans son élevage,c'est qu'il trouvait des qualités à cet oiseau.Si cela peut te rassurer,à mes débuts mes meilleures reproductrices étaient de vieux oiseaux et maintenant si je dois injecter du nouveau sang à ma lignée,je ne fais plus attention à l'age de mon achat mais bien à ses qualités.Et des qualités ta femellle corona en a,voici la preuve:huppe non fendue,pas de corne,bonne rondeur,sur la photo elle a l'air d'avoir une petite taille et un plumage bien sèrré.
-Quand à l'age de ton oiseau,il se peut que les rèmiges se soient mal placé par peur lors de la prise de photo.Un autre indice pour determiner l'age de ton oiseau serait ses pattes.Si celles-ci ne sont pas fortement écaillées et si les ongles sont courts,il est fort probable que ce soit un jeune et inversément pour les vieux.

J'espère avoir pu t'apporter un complément d'information,

A+,

FIFE.

Chloée.
25/10/2005, 10h01
#) Patyboo,
Le fait que ta femelle ne soit pas baguée complique les choses, elle a plus d'un an ça c'est certain, et toi qui en voulait une toute jeune.
C'est pas sympa. de la part de celui qui te l'a cèdé.
Par contre j'ai une amie québécoise qui aussi a des petits canaris, et je sais qu'elle connaît un éleveur à Montréal qui fait des glosters, je vais la voir sur msn cet arpès midi, je lui demanderais les coordonnées et je te les donnerai.
Elle doit même aller lui en acheter, je te dirais tout ça; dès que je l'aurai vue.
Par contre c'est le mystère pour ton petit mâle qui s'est arrêté de chanter, il n'y a aucune raison pour qu'il ne rechante pas, l'as tu changé de place?
Tu sais ça arrive parfois, quand on les met dans un endroit, ils chantent et il suffit de les changer de place même si c'est dans la même pièce, ils sont perdus n'ont plus les mêmes repères et s'arrêtent de chanter.
Dès que j'ai le renseigneùent pour les glosters je te le dis.
chloée#bravo#

Patyboo
25/10/2005, 20h50
Chloée, j'ai bien hâte d'avoir de tes nouvelles, j'aimerais bien avoir les coordonnées de l'eleveur de glosters a Montréal... j'espère c'est pas le même que le miens !!! #bravo#
FIFE, merci tu viens de me sécuriser... un peu. Cependant, ladite femelle est bien plus grosse que Poutchki mon mâle. Aussi, ils sont dans des cages séparées. Même qu'ils ne sont plus dans la même pièce. Mais mon Pouthcki ne fait même pas un p'tit piou piou... Silence total. Pour les remiges, tu dis peut être mal placé sur la photo, je t'en ai joins d'autres que je viens de prendre.
Peut-être tu verras mieux sur ces photos, aussi, j'veux pas paraître idiote mais je savais pas qu'elles pouvait avoir des cornes ! :o

fife
25/10/2005, 21h30
rire,les cornes chez un gloster,ce sont des plumes qui partent vers l'arrière et qui ne suivent pas le cou.Ces plumes poussent en bas du casque des coronas et consort,derrière au même niveau que les yeux.

Patyboo
26/10/2005, 01h48
Alors selon les rémiges vous lui donnez quel âge, d'après les dernières photos que j'ai pris de dos ? :tristoune

... vous devez me trouver harcelante avec mes questions :valoranim
mais je vous trouve tellement pro -)-

Chloée.
26/10/2005, 15h50
#) Patyboo,
pour léleveur de glosters ce n'est pas à Montréal il est à Québec il s'agit de Mr Simard.
mon amie m'a donné un lien pour toi ou il y a des éleveurs , je te le mets, en espèrant que tu trouveras ton bonheur.
http://www.aeom;ca/membres/liste_membres.asp?m_domaine=3
je te souhaite bonne chance, si tu ne trouves pas, dis le moi, je reverrai avec mon amie quebécoise, mais pas avant 3 ou 4 jours, ce matin elle se subissait une opération et j'ai pu lui parler, il était 4h30 chez toi, elle était debout déjà.
bien amicalement
chloée|slt:|
il y a toujours quelque part, une amie qui vous veut du bien.

Patyboo
26/10/2005, 16h45
Merci Chloée !

J'ai inscrit le site dans 'Mes favoris'. J'ai décidé d'attendre encore 1 semaine, et ensuite si Poutchki fait toujours pas un son, je vais vendre ma petite femelle... JE DÉTESTE FAIRE ÇA : ACHETER UN ANIMAL ET M'EN DÉBARASSER ENSUITE puisque je suis la première à TAPPER SUR LA TÊTE à ceux qui le font... :angry2:
Le fait est que j'aurai pas le choix. Faut bien qu'il rechante enfin quoi je veux pas d'un oiseau muet :(17):

Chloée.
26/10/2005, 17h06
#) Patyboo,
je me pose quand même des questions tu sais, car si cela ne venait pas de la femelle????
Car je viens de relire tous tes posts, effectivement il s'est arrêté de chanter quand tu as acheté la femelle, mais ils ne se voient pas, ils ne sont pas dans la même cage, alors je me demande si ton petit canari ne s'est pas arrêté de chanter comme ça sans aucune raison et qu'il va recommencer pareil sans aucune raison.
Alors, essaies d'attendre, à partir du moment ou ils ne se voient pas, ce n'est pes la faute de la femelle, qu'il y ai une femelle ou pas je pense que ce serait pareil.
Tu sais que la petite femelle même si elle est plus âgée, je viens encore de la regarder, elle est bien mignonne et bien typée.
T'imagines si tu te sépares de ta fifille et qu'il ne rechante pas, tu vas te sentir mal d'avoir fait ce geste que tu désaprouves.
As tu essayé de lui mettre de la musique? j'en ai un moi qui me fait exactement pareil, il ne chante plus du tout, et pourtant je sais qu'il chante.
essaies de patienter car j'ai peur que tu regrettes après, mais cela ne t'empêche pas de voir d'autres éleveurs, si tu as de la place.....
chloée|slt:|

Patyboo
26/10/2005, 18h36
Youppi ! A force de fouiner ici et là, j'ai trouvé je crois !

Il y a un éleveur a environs 30 minutes de chez moi (c'est quand même moins loin que Paris !!!) et il ne fait que du Gloster :bravo_hap
Il est très gentil, je lui ai expliqué le tout, et il me propose d'apporter mon Poutchki avec la petite femelle, il va s'assurer que Poutchki est bien un mâle, et ensuite, si je veux lui laisser la petite pour qu'elle soit bien minouchée, il l'a prendrait et me garantie qu'il s'en occuperait bien.
Si toutefois Poutchki est une femelle (ce qu'il doute un peu) il m'offrirait de choisir un petit mâle. Ses oiseaux sont tous bagués.
Il m'inspire confiance entoucas.
Combien tu mettrais d'oiseaux dans ma cage ?

fife
26/10/2005, 19h39
Pour ta cage,un couple est suffisant,si tu en mets plusieurs,il risque d'y avoir des rivalités entre mâles lors de la saison de reproduction.

A+,

FIFE.

mato
30/10/2005, 09h05
Bonjour,
Je ne suis pas un expert es canaris gloster , mais la seule chose que je puis te dire,c'est que je trouve ton male très beau.
Quelle jolie tête!
Par contre,je ne comprends pas cette volonté de mettre à tout prix une femelle de un an.
Les canaris ont une longévité qui autorise à apparier des oiseaux d'ages différents et cette femelle est largement en age de pondre , donc je ne vois pas vraiment le problème.
D'autant qu'ils me semblent aller assez bien ensemble au niveau du plumage et qu'une femelle de deux/trois ans aurait plus de chances d'être une meilleur reproductrice qu'une de un an.

Qu'il ne chante plus pour le moment ne doit pas t'inquièter , ça arrive parfois , mais si ton male a chanté un jour,il rechantera,c'est certain.
De plus,ou en est il de sa mue?
Mes males gloster ne sortent plus le moindre son depuis la mue et je ne m'en inquiète absolument pas pour autant.
Je ne me débarrasserais pas de cette jolie petite femelle si j'étais toi et je me contenterais de patienter tranquillement sans trop t'en faire.
Maintenant,si tu souhaites une autre femelle,je ne vois aucun problème , un male peut avoir deux femelles sans problème.

Chloée.
30/10/2005, 09h26
#) Mato,
tu serais sympa de complèter ton profil, ainsi on saura d'ou tu es, et c'est plus convivial.
merci
chloée|slt:|

mato
30/10/2005, 09h41
J'y vais

Chloée.
30/10/2005, 10h40
#) Mato,

Super, comme ça on sait d'où tu es:D
Et là justement je vais aller pas loin de chez toi je vais dans l'eure près de Lisieux, chez mon fils.
l'an dernier je suis allée à l'expo de Lisieux c'est aux alentours du 10 Décembre ( la date je la connais mon petit fils est né le 10 décembre à lisieux).
Reproche à lisieux, 5 euros l'entrée, je trouve que c'est cher et de plus tu ne peux retirer les oiseaux qui te plaisent que le dimanche soir.
Tu as un éleveur de gloswich sur ce site qui est dans l'eure, et un autre qui est dans l'oise.
De Caen tu peux voir les deux, celui de l'eure je ne le connais pas perso. par contre dans l'Oise c'est Fabien, c'est lui qui m'a cèdé mes magnifiques glosters que tu peux voir dans : photos diverses, la bourse à Fosses.
contente de pouvoir mieux te situer, et merci.
chloée|slt:|