PDA

Voir la version complète : apprivoiser


alexandre
24/10/2005, 14h15
(bird-) Je voudrais savoir si c'est possible d'apprivoiser un canaris sachant que mes canaris sont âgées de +1 ans.Et si c'est le cas de quels manières si prendre? Merci de vos réponses à l'avance.
ALEX|slt:| |slt:| |slt:|

Chloée.
24/10/2005, 15h58
(bird-) Je voudrais savoir si c'est possible d'apprivoiser un canaris sachant que mes canaris sont âgées de +1 ans.Et si c'est le cas de quels manières si prendre? Merci de vos réponses à l'avance.
ALEX|slt:| |slt:| |slt:|
#) Alexandre,
Je serai tentée de te dire non, les canaris sont des oiseaux, et la main de l'homme pour eux n'est pas quelque chose de bien agréable, ils en ont peur et ont l'instinct de fuite.
Tu peux plus facilement apprivoiser des becs crochus comme les perruches.
Et les tiens ont 1 an, je crois que le mieux est que tu les laisses vivre ainsi dans leur cage, plutôt que d'essayer de les attrapper pour les aprivoiser, et qu'il stressent trop.
Les canaris peuvent faire des crises cardiaques s'ils ont trop peur.
chloée|slt:|

Patyboo
24/10/2005, 16h14
Bonjour Alexandre !

Mon canaris devais avoir tout près d'un an quand je l'ai eu. Il n'était pas apprivoisé et voici ce que j'ai pu réussir a faire, avec beaucoup de patience et de persévérence. Je rentrais mes doigts bien loin entre les barreaux et je tenais un petit morceau de fuit ou de légume. La première fois, il est venu gouter après 1 heure ! (J'étais vraiment fatiguée d'attentre :sm5: ) Mais comme il est gourmand, j'ai tenu bon et s'il voulait manger ces fruits ou légumes, il devait le faire entre mes doigts sinon il n'en avait pas ! Crois moi que lorsque j'arrive tout près de la cage, il s'approche et s'attend a ce que je lui offre qqchose. Ensuite, j'ai fait la même chose pour les fruits et légumes mais avec la main complète. Il est venu ;) Je ne lui en demande pas plus, déjà que venir sur une main c'est un gros effort pour lui |slt:|

Chloée.
24/10/2005, 16h42
#) Patyboo,
tu as raison, tu as tout compris, qu'il vienne déjà manger ainsi pour lui c'est énorme,tu ne lui demandes pas plus, et c'est ça le respect c'est ça le véritable amour pour un canari.
Ne pas le forcer, a trop aller contre sa nature, déjà nous les mettons en cage, alors.....#bravo#

Patyboo
24/10/2005, 23h43
Chloée, j'ai lu plusieurs de tes messages et je suis tellement contente de te lire : enfin je ne me sens plus toute seule a penser ainsi, enfin une personne qui semble avoir exactement les mêmes sentiments que moi pour ces petites boules de plumes, c'est comme des ti-poussins IL ME FONT CRAQUER !!
Il est évident que j'aimerais les prendre plus souvent et leur donner des bisous ! J'en profite quand j'ai pas le choix de le prendre a part ça c'est dans sa cage, et je l'apporte avec moi la plupart du temps quand je change de pièce pour longtemps.
L'été, quand je travaille dans les fleurs, il vient avec moi.
Je vois bien que mes amis et famille me trouve un peu bizarre, voir même obsédée ... mais là, j'en ai rencontré une autre #bravo# !!!
Y a-t-il une place sur le site où on voit les oiseaux des membres ?
J'ai vu quelques photos comme les oiseaux de Patoche et Fabien par exemple, leur Gloster : ils sont magnifique !-)-

CANARICH
25/10/2005, 07h32
Y a-t-il une place sur le site où on voit les oiseaux des membres ?
Il existe plusieurs galeries, voici un lien ci-dessous:
http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=115

Patyboo
25/10/2005, 20h53
Oh merci ! J'y suis allée : vous n'en placez pas beaucoup !!!