PDA

Voir la version complète : Quel partenaire pour ces oiseaux

Martine2
23/10/2005, 17h42
2 consorts, Le blanc est un male et le vert une femelle..Il leur faut des coronas..

J'aimerais savoir si le blanc est conforme à sa race et si ça vaut la peine de l'accoupler (si on peut espérer des jeunes qui ressemblent vraiment à des glosters)

La verte a la taille d'un canari de couleur.. ou cette femelle est trop grande ou c'est la blanc qui est trop petit..

Martine2
23/10/2005, 17h45
Et la femelle sous une autre pose...

GLOSTER
23/10/2005, 19h13
Pour apprécier la taille des glosters , c'est assez facile .
Il faut les placer dans une cage d'expo type anglaise , les barreaux doivent avoir cinq barreaux de grillage d'écartement ( 5 barreaux entre les perches) .
Dans ces conditions, si la queue du gloster dépasse de plus d'un centimetre la perche opposée à celle sur laquelle il se trouve, il est trop long .

Pour ce qui est du blanc il est assez bien typé pour un gloster , il manque néanmoins un peu de dos et de nuque .

Michel

fabien
23/10/2005, 19h29
les plumes sont un peu longues, mais comme dit Michel ils sont bien typés..moi j'aime bien. ce sont des oiseaux à travailler mais il n'y a pas beaucoup de boulot..les bases sont bonnes ;) surtout le blanc..

Martine2
23/10/2005, 19h31
C'est un jeune de l'année le blanc...Il a une belle tête, des petites pattes, mais pas assez rond, il me semblait aussi..donc il faudrait lui trouver une femme verte petite et bien ronde. (j'aime bien les cinamons mais ils semblent tous pas assez ronds...juste un impression...suis pas experte...et les jaunes seraient plus longs et pas assez ronds..) reste logiquement le vert mais shimel ou intenssif ?

Pour avoir cette forme trapue des glosters, c'est mieux de les élever en volière (comme les canaris de couleur) ou mieux de les élever en cage pour qu'ils gardent la rondeur et ne deviennent pas plus effilés et longilignes ou c'est sans importance le logement ?

Chez le gloster, c'est la mère qui va donner la taille de l'oiseau (chez les jeunes) ?

GLOSTER
23/10/2005, 19h34
Le lieu d'élevage n'a pas d'importance si ce n'est que c'est plus facile en cage .
ce qui compte, c'est le choix du male ou de la femelle et par la suite l'entrainement en cage d'expo, si tu désires en faire .
L'oiseau doit s'y habituer, se calmer et montrer ses formes dans une position optimale qu'on obtient par l'entrainement .

Michel

Martine2
23/10/2005, 19h40
Le lieu d'élevage n'a pas d'importance si ce n'est que c'est plus facile en cage .
ce qui compte, c'est le choix du male ou de la femelle et par la suite l'entrainement en cage d'expo, si tu désires en faire .
L'oiseau doit s'y habituer, se calmer et montrer ses formes dans une position optimale qu'on obtient par l'entrainement .

Michel

Vaut mieux commencer avec un bon couple que déjà des oiseaux avec des défaults à corriger même 10 euros plus chers... le blanc je le trouvais mignon (pas bon pour commencer cette couleur ?)

Des beaux glosters on en trouve chez "five" et "gloster" sur ce forum ;o) ?

GLOSTER
23/10/2005, 19h46
Vaut mieux commencer avec un bon couple que déjà des oiseaux avec des défaults à corriger même 10 euros plus chers... le blanc je le trouvais mignon (pas bon pour commencer cette couleur ?)

Ca dépend de ce que tu veux faire - si c'est pour les expos alors OK .
Je pense que le blanc n'est pas si mal que cela pour débuter.
La femelle verte, il te faudrait l'accoupler avec un petit intensif pour diminuer la taille et "raccourcir" les plumes.

De quelle région es-tu ? Si tu es en belgique, le choix est grand et en France, il y a des bons éleveurs aussi ( pas vrai Fabien ?) .

Michel

veroleg
23/10/2005, 19h51
je ne connais rien en gloster ,mais ton canari blanc est superbe,on ne vois pas souvent cette couleur dans cette race la:bravo_hap(bird-)