Voir la version complète : Quelle alimentation en automne ?
Salut !
Je voudrais savoir quelle alimentation correct ainsi que le dosage je dois donner à mes piafs en cette période de l'année. sachant que je vis en appartement ?
Merci ! #)
Florianne
23/10/2005, 11h44
Après la fin de la mue, si les canaris vivent en appartement, j'allegerai le regime avec moins de patée (une fois par semaine) et une petite cueillère a café de graines par canari. En gros, c'est la ration qu'ils doivent avoir en dehors de la reproduction et de la mue qui sont deux périodes éprouvantes.
Merci pour ta réponse Florinne !
Je suis allée aux marché aux fleurs à Paris et j'ai acheté des graines j'ai fais le mélange moi-même.
80 % d'Alpistes
10 % de Nigers
10 % de Navettes
5 % de chènevis
5 % de lins
5 % D'avoines
Vous croyez que c'est bon comme dosage ça ?
Salut Peplum,moi j'achète toujours préparé en animalerie.Par contre je donne de la pâtée tout les jours ,on va réduire comme le conseille Florianne-8) surtout que je vis en appartement aussi.Lidwine
Florianne
23/10/2005, 15h52
Entre 70 et 80% alpiste c'est bien comme mélange surtout si les conditions sont intérieures toute l'année. En combinant ce regime avec un apport régulier en protéine (patée) et vitamines A (verdure), cela donnera des oiseaux en pleine forme.
Attention quand meme de ne pas monter au dessus des 80% d'alpiste car là ce serait vraiment trop draconien comme regime :D
christian2
23/10/2005, 16h25
slt
en cherchant bien tu devrai trouver sur recherche "graines" le sujet à du etre abordé surement.
En Génerale en période de repos le mélange doit contenir plus d'alpiste qu'and période d'élevage.
christian|1) |1)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org