PDA

Voir la version complète : Quelle alimentation en automne ?

plume2
23/10/2005, 11h01
Salut !

Je voudrais savoir quelle alimentation correct ainsi que le dosage je dois donner à mes piafs en cette période de l'année. sachant que je vis en appartement ?

Merci ! #)

Florianne
23/10/2005, 11h44
Après la fin de la mue, si les canaris vivent en appartement, j'allegerai le regime avec moins de patée (une fois par semaine) et une petite cueillère a café de graines par canari. En gros, c'est la ration qu'ils doivent avoir en dehors de la reproduction et de la mue qui sont deux périodes éprouvantes.

plume2
23/10/2005, 14h50
Merci pour ta réponse Florinne !
Je suis allée aux marché aux fleurs à Paris et j'ai acheté des graines j'ai fais le mélange moi-même.
80 % d'Alpistes
10 % de Nigers
10 % de Navettes
5 % de chènevis
5 % de lins
5 % D'avoines
Vous croyez que c'est bon comme dosage ça ?

lidwine
23/10/2005, 15h24
Salut Peplum,moi j'achète toujours préparé en animalerie.Par contre je donne de la pâtée tout les jours ,on va réduire comme le conseille Florianne-8) surtout que je vis en appartement aussi.Lidwine

Florianne
23/10/2005, 15h52
Entre 70 et 80% alpiste c'est bien comme mélange surtout si les conditions sont intérieures toute l'année. En combinant ce regime avec un apport régulier en protéine (patée) et vitamines A (verdure), cela donnera des oiseaux en pleine forme.

Attention quand meme de ne pas monter au dessus des 80% d'alpiste car là ce serait vraiment trop draconien comme regime :D

christian2
23/10/2005, 16h25
slt

en cherchant bien tu devrai trouver sur recherche "graines" le sujet à du etre abordé surement.
En Génerale en période de repos le mélange doit contenir plus d'alpiste qu'and période d'élevage.

christian|1) |1)