PDA

Voir la version complète : CHANT MALINOIS


weddy
12/04/2004, 00h17
Salut tout le monde,
Comme je suis un nouveau je me présente : Je m'appelle Norddine et je vis au Maroc.
J'ai un problème avec mes malinois que j'éléve depuis trois ans.
Cette année, tous les males n'ont pas encore chanté depuis la mue (depuis 5 mois) et les femelles ne sont pas encore excitées. J'ai beau laissé certains males isolés dans des cages individuelles, d'autres près des femelles en espérant qu'ils s'excitent en les sentant près d'eux,mais rien pour le moment.
J'ai bien sur donné de la vitamine E et d'autres mais sans résultats.

Il faut dire que le climats de cette année a connu des variations brutales froid-chaud-froid, et que la piece d'élevage n'est pas chauffée. Est ce que ce paramètre peut etre la cause de cette défaillance ?
Merci
Norddine

fabien
12/04/2004, 07h17
bonjour weddy et bienvenue sur ce forum

il est certain que les variations de température peuvent avoir une influence sur la préparation des canaris.

fabien

perceneige
12/04/2004, 07h18
Bonjour et bienvenue, Norddine,

normalement non, c'est la longueur des jours qui joue un rôle. J'ai déjà lu quelqu'un qui se plaignait de ce problème cette année (c'est peut-être toi sur l'autre forum ?) Ils ne chantent vraiment pas du tout ?
C'est bizarre : quand j'avais des Malinois, ils ne s'arrêtaient de chanter que pendant la mue, sinon c'était un concert du matin au soir. Patiente encore un peu, et bon courage !

canari flawta
07/10/2005, 03h07
salut nourdine pour etre breve dans ma reponce je te dis que les variations de la temperature cette annee au maroc est une cause principale car on vient juste d'ecouter les premiers chants. mais faudrasdonner surtous donner a ces oiseaux une alumentation variee et n'oublie pas le traitement contre les poux. Ne t'inquiete pas tu auras de bon resultat.
driss