PDA

Voir la version complète : Piaf bien trop calme

plume2
22/10/2005, 18h18
Salut à tous !

Petit problème depuis ce matin, un de mes mâles semble bien calme, :frown: Je l'ai trouvé en semi-moule, sur un perchoir, couché sur ses pattes et je suis parti au boulot. Ce soir je rentre et je le trouve dans la même position, il mange (peu) mais il mange, il piaille peu, si je m'approche il reste très vif et s'enfuit, mais il se remet en semi-boule et s'appui sur ses pattes. Je l'ai attrapé, il était comme d'habitude paniqué, il n'a pas le ventre gonflé ni violet, respire normalement, pas de petite bêbêtes, il ne somnole pas il reste là éveillé sans bouger. Manque de pot le véto est en vacances, De temps en temps il descend va grignoter en bas celà dur 2 minutes et il remonte et là il redevient inerte, éveillé mais inerte pendant une quinzaine de minutes. Je l'ai isolé des autres et dans une autre pièce cela ne semble guère l'ennuyer. Bizzarre non ? Ques-ce-que ça cache ?

plume2
22/10/2005, 18h30
ça fait 30 minutes qu'il est là sans bouger d'un poil ! j'imagine qu'il a du faire ça toute la journée pendant mon absence.

aviran
22/10/2005, 18h46
s'il est dans le bas de la cage il veut se laisser mourir.
laissez lui la porte ouverte, peut-être que l'envie de s'envoler lui cassera la déprime ou alors il est malade vérifiez ses selles.

plume2
22/10/2005, 18h49
Salut arivan !
Non ! Non ! il n'est pas en bas, il est sur un perchoir mais il est inerte !. Là il a dormi 5 minutes et il s'est réveillé. Il boit pas ! cà aussi c'est bizzare ?

Florianne
22/10/2005, 19h14
Peut etre une maladie ? mais si il n'a pas plus de symptomes difficile a dire...

Tu as bien fait de l'isoler. Ca peut etre un coup de fatigue (un cure de vitamines peut etre necessaire) et en tout cas il faut surveiller.

plume2
22/10/2005, 19h21
Bonsoir Florianne

Il en a des vitamines (Ornivita)
Entre temps Arivan a eu raison depuis 10 minutes il est descendu du perchoir et s'est mis dans le bas de sa cage et reste maintenant dans un coin. Je l'ai obligé a remonter, ce qu'il a fait mais il vient de redescendre!

Je vais attendre demain, On verra bien !

Florianne
22/10/2005, 19h31
Il n'a vraiment aucun autres symptomes que cette grosse fatigue ?

C'est vraiment inquiétant...

plume2
22/10/2005, 19h36
Je m'inquiète pas trop, c'est vrai que ça ressemble à une grosse fatigue ! Tout à l'heure j'ai dis qu'il était descendu du perchoir pour se cacher dans un angle du bas de caisse, Eh ben j'ai éteins la lumière, il est remonté sur un perchoir et il attends je crois qu'il va s'endormir. En tout cas les selles sont normales, c'est déjà ça!

Florianne
22/10/2005, 19h44
Il y a peut etre beaucoup de lumière pour lui ...sa fatigue vient peut etre de là...Si il n'a pas terminé la mue et qu'il est soumis a beaucoup de changement de durée de luminosité cela peut jouer.

Tiens nous au courant |slt:|

plume2
22/10/2005, 19h59
Ok Merci !

plume2
23/10/2005, 10h42
Salut à tous !

Nette amélioration de mon titouille aujourdh'ui, mis à la diette depuis hier soir et une bonne nuit de repos il semble avoir repris (du poil de la bête). Mais il semble avoir des selles un peu liquide, Je pense qu'il a dû faire une petite crise de foie et qu'il avait abusé de graine de chanvre , Même il chantouille!

Bon dimanche ! (bird-)

Florianne
23/10/2005, 11h57
Bonne nouvelle :bravo_hap

Passe un bon dimanche toi aussi #)

plume2
28/10/2005, 19h20
Salut !

Vendredi 28 octobre

Depuis le 23 je me suis absenté, j'ai reçu des messages et je remercie tous ceux qui y ont répondu!
Mon titouille est guéri ! en pleine forme! le l'ai remis avec les 2 autres mâles hier soir et la première chose qu'il a fait c'est de les faire (ch...). grace à quelques lectures du forum j'ai pu le soigner. Alors encore MERCI! #) |slt:| :D