PDA

Voir la version complète : Libre sans bobo ?


Patyboo
21/10/2005, 18h12
Vous savez, j'aime beaucoup regarder vos photos.. et je me rend compte que pour certains vous n'avez pas peur de laisser vos boules de plumes libre dans la maison... Même avec toutes les précautions nécessaires, je croyais (possiblement je me trompais) qu'il allait se frapper sur qqchose ou un meuble... et qu'ensuite il se blesse ou alors que je ne réussisse plus à l'attraper pour le faire revenir dans sa cage... s'il n'y revenait pas par lui-même ? :mellow:

Il est tellement curieux ! N'est-ce pas qu'il en a l'air ;)

Patyboo
22/10/2005, 03h39
Personne veut me dire ce qu'il en pense :( ...
C'était comment la première fois vous les avez laissé sortir ? Ils reviennent toujours de part eux-mêmes ?

CANARICH
22/10/2005, 05h58
Personnellement je ne laisse pas sortir mes oiseaux de la cage.

plume2
22/10/2005, 07h59
Je laisse les miens sortir régulièrement de leurs cage et tout ce passe pour le mieux. Mais la première fois c'est vrai que c'est angoissant! Tu place un perchoir à l'extérieure de la cage près de la porte que as ouverte puis tu attends. Ils sortent sur le pas de porte puis se résigne, ils recommencent et là ils se mettent sur le perchoir extérieure, ils grimpe sur leur cage, parcourent la grandeur de leur cage avec de temps en temps une patte qui passe à travers les barreaux, c'est marrant! ils attendent et se lance et il est vrai qu'il n'ont pas la notion des distances, ils tombent, tente de s'accrocher aux murs puis glisse jusqu'en bas, il faut les surveiller, une mauvaise chute peut avoir des conséquences graves. Mais ils retrouvent facilement leur cage même si c'est très long. le besoin de manger les oblige à y retourner, Lache-les plutôt le soir lorsque il fait nuit. s'ils ne rentre pas dans leur cage, cela te permettra de les attraper dans la pénombre et de les remettre dans leur cage, évite de faire trop de bruit! les Halogênes et fenêtre ouvertent sont a éviter.

Salut #)

christian2
22/10/2005, 09h52
slt


Les miens qd ils sortent c'est que j'ai été négligeant (rester une porte ouverte )après je vais a la chasse au canaris et des fois c'est du sport:D .



christian|1) |1)

maritche
22/10/2005, 10h52
Quand je lâche mes canaris, je les rattrape toujours avec le dessus de cage, pas moyen, de faire autrement, (ils ne sont jamais revenus seuls dans la cage, mais une fois, qu'ils sont à l'intérieur de la cage, ils regrimpent sur le perchoir, et il n'y a pas de probème, je continue pour les autres, parfois, ça arrive, que le premier qui est rentré dans la cage ressortent, par dessous, (le temps que je rattrape les autres), c'est "des petits malins" mais bon, j'ai aussi un mandarin, et lui c'est vaiment du sport qu'il faut que je fasse pour le rattraper (j'avouerai, que je lâche mes oiseaux qu'une fois par semaine, quand je nettoie leur cage, ce qui me permet aussi, de temps en temps de nettoyer les dessus de cage et perchoirs).
À essayer (du moins, si vous n'avez pas 40 canaris), ni de volière extérieure
Marie
(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)

veroleg
22/10/2005, 12h11
les miens ne sortent pas

Chloée.
22/10/2005, 12h26
#) les miens non plus, ou si par accident, si j'ai laissé la porte de la cage ouverte.
Et quel sport pour les rattrapper, un e bonne suée aussi à cause de l'angoisse, d'avoir peur de les voir se blesser en fonçant sur la fenêtre ou en se coinçant derrière le radiateur.
Et puis j'ai intérêt a vite fermer la porte de la pièce ou ils sont car après c'est pire, c'est minette et les chiens.
pour moi, ils sont mieux dans leur cage|slt:|

Patyboo
23/10/2005, 03h32
Ouf ! J'ai vécu l'expérience sans l'avoir voulu !!! J'ai finalement acheté ma petite femelle hier soir... et comme mon Poutchki ne chantait pas (ne faisait même pas un son) quand je lui ai présenté et ce depuis qu'elle est là, je me suis mis a douter.. que peut-être Poutchki n'était pas un mâle ! (j'ai entendu dire entre les branches que même certains animaliers faisaient pas la différence). Alors j'ai demandé à l'éleveur ou j'ai acheté la femelle s'il pouvait vérifier mon p'tit Poutchki et me dire son sexe. J'ai donc pris Poutchki pour le mettre dans sa petite boîte de transport et comme j'ai EXTRÊMEMENT peur de le serrer trop fort : il m'a glissé des mains et s'est envolé :Animaux23 j'ai eu la peur de ma vie quand il s'est posé sur mon gros berger anglais ! Mais il s'est pas blessé et tout a fini bien.

Verdic de l'éleveur : Poutchki est bien un ti-garçon !

weldmsaken
30/10/2005, 09h15
et bien moi j'ai un jeune de cette année, mon premier canari, que je lache tous les jours une petite demi heure ou plus. Au début c'est stressant, on ne sait jamais comment va se comporter le canari, le mien ne voulait pas sortir seul, alors je l'ai un peu aidé les premières fois, après il y a pris goût. Maintenat, il sort de sa cage dès que j'ouvre la porte, ne se cogne plus au mûr (c'est un expert en navigation maintenant) et qd il ne rentre pas tout seul, il se laisser attrapper et je le remet dans sa maison. que du bonheur de prendre le petit dej avec son canari sur l'épaule ! (fermez bien les fenêtres qd même)

Patyboo
05/11/2005, 18h36
weldmsaken, quel bonheur en effet tu dois ressentir d'avoit ton ti pit-pit sur l'épaule ! J'aimerais tellement aussi.
Profite au max de ces précieux moments :bravo_hap

pintasilgo
05/11/2005, 21h15
Bonsoir
j'ai une femelle qui est sortie de sa cage une fois (DUR DUR pour l'attrappée dans le jardin |lol| ) depuis ce jour interdit de sortir où que ce soit.

Lagune1002
10/11/2005, 13h29
Bonjour!
Comme j'aimerais bien faire cela avec mes canaris, chez moi j'ai l'impression que je suis la seule à vouloir les sortir, j'ai vraiment envie qu'il vivent une superbe vie, un vie où ils ne doivent pas rester dans un cage... bien que la mienne leur aille bien... mais ça me désole de les voir dans leur cages, quand je pense que certains les sortent.....
Mes parents ne veulent pas mais mon frère et moi on aimerait bien les laisser sortir, D'après quelques un d'entre vous, on dirait que c'est du pur bonheur... j'ai vraiment envie qu'ils vivent ça !!!(bird-)
mais les preblème c'est les crotte.... comment faire ???? pour éviter qu'ils fassent caca partout ?????

Merci de votre réponse !!

(bird-) :bravo_hap

gerard
10/11/2005, 14h40
|lol| Il faut leur mettre une couche...non je plaisante .Il est impossible de dresser un canari à faire ses crottes dans un endroit précis .Il faut le libérer dans une piéce et nettoyer dès qu'il crotte c'est pour ça qu'il ne faut pas le laisser trop longtemps dehors.Il ne faut jamais laisser seul un oiseau en liberté dans une pièce , toujours être present .#)

Chloée.
10/11/2005, 17h12
#) Lagune,
comme tu poses ta question sur le forum, je te réponds directement ici plutôt que par MP
Tu peux les laisser sortir, mais dans une pièce sans danger, c'est à dire qu'il faut faire très attention aux miroirs, aux vitres, aux radiateurs ou ils peuvent se coincer.... et être là, ne jamais laisser tes canaris en liberté sans que tu sois présente.
Pour les fientes, à part la solution de Gérard que je trouve rigolote|lol| |lol| , il n'y a iren à faire, ils feront ou ils seront.
chloée|slt:|