PDA

Voir la version complète : jalousie ou pas

sebobo
21/10/2005, 00h26
J'ai actuellement une femelle qui je pense finit une ponte. elle est dans le nid tranquille par contre l'autre femelle vient parfois pour detruire le nid ou enlever les brindilles.

pourquoi cette reaction?? :sm4:

aviran
21/10/2005, 03h30
les animaux se posent moins de questions que les humains et à force on manque d'instinct...

veroleg
21/10/2005, 09h33
sebobo ,ce n'est plus le moment de faire pondre tes canaris ,retire le nid et jette les oeufs s'il y en a ,c'est la saison de la mue

Florianne
21/10/2005, 11h17
Ce n'est pas de la jalousie mais le gout de la possession. Deux femelles et un seul nid ou meme deux nids se chamaillent toujours pour avoir le nid. Surtout si l'un est plus au haut que l'autre.

C'est Pascale qui expliquait que lorsqu'elle fait une saison de reproduction en volière, deux femelles etaient meme aller jusqu'a couver le meme nid en meme temps|lol|

Chloée.
21/10/2005, 14h03
J'ai actuellement une femelle qui je pense finit une ponte. elle est dans le nid tranquille par contre l'autre femelle vient parfois pour detruire le nid ou enlever les brindilles.

pourquoi cette reaction?? :sm4:

#) Eh eh Sebodo, si tu es en France, il faut tout enlever là.
Véro. a raison, il ne faut pas qu'une femelle couve au mois d'octobre, enlèves nid, brindille, enfin tout ce qui peut lui donner envie de pondre et faire un nid.
S'il y a un mâle il faut l'enlever aussi.
C'est ça la priorité.
Par contre pour ton autre question, elles agissent par instinct tes canarettes, un nid deux femelles ça ne va pas, dans la nature les femelles font leur nid et une autre femelle n'a pas intérêt à leur prendre la place.
On essaye de respecter un tout petit peu la nature de nos canarettes, et pareil, regardes en ce meoment, les femelles dans la nature ne font pas de nid.
là c'est la période de repos pour elles, pas de couver:sm31: