PDA

Voir la version complète : poux

sebobo
20/10/2005, 21h22
Bsr a tous :bravo_hap

j'aurais voulu savoir comment viennent ces affreuses petite bestiole (les poux) chez nos canaris

merci #)

CANARICH
20/10/2005, 21h23
Les poux rouges ou les poux gris ?

sebobo
20/10/2005, 21h25
Ba tant qu'on y ai a savoir pour les deux

les miens en ont des gris

CANARICH
20/10/2005, 21h38
Les gros méchants ce sont les rouges. Ils sucent le sang des oiseaux la nuit, mais quittent leur plumage dès que le jour revient. Ils se cachent dans tous les coins de la cage. Une calamité !
Les moins méchants ce sont les gris, ils mangent le plus souvent des débris de plumes sur le corps des oiseaux et restent dans leur plumage la journée. Ils sont moins méchants à condition de ne pas être trop nombreux.
D'où ils viennent ? En général ils sont introduits par l'achat de nouveaux oiseaux ou de matériel non nettoyé.
Toute nouvelle introduction d'oiseau nécessite un poudrage de celui-ci (carbaryl à 5%: OCENET, POUTIC, SPECIAL POU par exemple) et le matériel doit être traité au carbaryl à 85% (OCEPOU par exemple).

lidwine
20/10/2005, 21h44
eh ben, heureusement que je l'ai vu,le mâle en avait et c'était des rouges,j'ai mis du produit en forme de bombe et sa marche vraiment bien.#bravo#

sebobo
20/10/2005, 21h44
je te remercie beaucoup

je ai soupoudrer les oiseaux d'une poudre special anti poux et melanger dans le fond de cage

Ai je bien fait????

CANARICH
20/10/2005, 21h51
Pour les oiseaux, faire bien attention à ne pas les poudrer avec du carbaryl à 85% trop toxique. Mais ce produit, en France, ne se vend qu'en pharmacie ou chez les vétos.
Celui à 5% se vend dans toutes les oiselleries.

sebobo
20/10/2005, 21h56
faut juste que je les poudres avec une poudre expret sur leur plumage et leur fond de cage alors

lidwine
20/10/2005, 22h01
Moi quand c'est comme ça je n'ettoie la cage +les accessoires au javel et surtout bien rinçer.Et ensuite je leur mets le produit sur eux(en forme de bombe).Là il n'y a plus aucun poux mais je regarde de temps en temps.|slt:|